| Crainte de me faire rouler pour un premier achat | |
|
+11Bender glacesmax Eric67 macmini95 ft1000mp proto*bruno damienT Zouzou77 dicknroll bichão Jean Desmoulin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Desmoulin Nouveau
| Sujet: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 0:04 | |
| Bonjour,
J'ai besoin d'une montre, j'ai un petit budget genre 150€ avec un peu de marge en cas de coup de coeur.
J'ai cherché sur internet, les classiques, amazon, ebay, etc... Puis via google j'ai découvert votre forum et deux marchands que vous connaissez apparemment bien puisque de nombreux membres semblent y acheter régulièrement leurs montres : Chronograph et Creationwatche.
Mais je suis effaré de voir les réductions, les citizens à -60%, seiko à moitié prix, etc... C'est quoi le truc ? C'est pas des contrefaçons, je l'aurais lu ici. Alors c'est quoi l'arnaque ? Pas de garantie ? Occasion rénovée ?
Merci pour vos lumières. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 1:31 | |
| J'y ais déjà acheter une Seiko a 500€ Et plusieurs G-Shock a plus de 100€ et aucun souci pour ma part |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 1:44 | |
| aucun souci pour moi non plus ... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 2:22 | |
| Je n'ai pas non plus rencontrer de problème lors de mes achats chez eux. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1026 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 6:55 | |
| J'ai commandé chez Mywatcheshub, peut être un peu moins réputé, pas de soucis non plus, et bien sûr la montre est authentique. De ce que j'ai lu la garantie n'est pas internationale, donc si soucis, il faut renvoyer. Ensuite ils doivent avoir moins de taxes sur Singapour, ce qui peut expliquer les prix bas. En tout cas tu peux y aller sans problèmes! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 7:14 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 7:21 | |
| - Jean Desmoulin a écrit:
Mais je suis effaré de voir les réductions, les citizens à -60%, seiko à moitié prix, etc... C'est quoi le truc ? C'est pas des contrefaçons, je l'aurais lu ici. Alors c'est quoi l'arnaque ? Pas de garantie ? Occasion rénovée ?
Bienvenue sur FAM, Il n'y a pas d'arnaque et ce n'est pas de la contrefaçon, c'est ce que l 'on appelle du "marché gris", c.a.d. des montres originales qui ne passent pas par le réseau de vente officiel. Il faut s'avoir qu'en Asie, région d'ou provienne les montres tout se négocie! le revendeur peut acheter le produit "full set" (complet boite, papiers, garantie) ou au coup par coup, ainsi on trouve des montres sans boite d'origine, sans manuel d'utilisation, et sans garantie! cela fait des coûts inférieurs, à cela on rajoute les prix direct "Asia" et cela fait de très grosses différences avec nos prix boutiques officielles locales. Je ne veux pas dire que les montres que l'on trouve chez les sites cités sont livrées sans rien, en général elles ont le manuel d'utilisation (parfois pas le bon, voir cas personnel ici!) une boite générique (parfois une boite de la marque mais pas du bon modèle) et la garantie est une garantie "revendeur" et ceci serait le plus gros problème! si la montre a un soucis, prise de contact avec le vendeur et retour à Singapour! Il n'est pas question d'espérer l'amener chez son revendeur officiel de la marque de son quartier, les marques n’apprécient déjà pas les achats par internet alors à l'autre bout du monde par des vendeurs non officiels vous pensez!. Voilà les explications, les montres sont originales, nous sommes très nombreux a acheter sur ces sites mais il faut être conscient que si un problème survient il ne faudra pas compter sur les protections légales que sont les garanties, on achète des montres moitié prix faut pas tout vouloir aussi. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Jean Desmoulin Nouveau
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 9:32 | |
| Aaah okay, merci pour vos explications. C'est un petit peu quitte ou double quoi, on fait 50% d'économie, mais si elle fonctionne pas, on s'assoie dessus... Mais si ce ne sont pas des contrefaçons, le risque est quand même réduit, normalement une Seiko ne présente que rarement des problèmes à l'état neuf, je me trompe ? Puis la garantie, c'est comme les pc portable, on veut toujours nous faire payer 150€ de plus pour protéger la machine alors qu'il n'y a jamais de problème les deux premières années... Ceci dit sur celle qui me plait, y'a écrit ça (sur Créationwatch) : - Citation :
- Warranty: Our Extended two years worldwide warranty.
Ca veut dire que la montre est garantie deux ans pour tous les clients du monde, mais par retour chez eux, quelque part en Asie ? Ce qui fait mettons 20€ l'envoi en Asie et 2 mois d'attente pour le retour... Je vais peut-être me laisser tenter quand même, mais ça m'donne un peu l'impression de la roulette russe. |
|
| |
macmini95 Membre super actif
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 10:06 | |
| 2 montres achetées sur Créationwatch sans soucis Si cela peut te rassurer |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 10:40 | |
| C'est bien ça, pour la grande majorité des cas, pas de problème. Mais si on veut du zero risque, alors direction l'AD. |
|
| |
Jean Desmoulin Nouveau
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 10:50 | |
| Au fait pour le réglage, je fais quoi alors ? Je vais dans n'importe quelle horlogerie de quartier ? Ils prennent combien pour ça ? |
|
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 10:57 | |
| Pour la garantie ça dépend. Je viens de commander une Orient et c'est une garantie Orient international! Menfin comme il n'y a pas de boutique obtient ça revient un peu au même.
J'ai du aussi un peu peur a la 1er commande mais c'est vraiment super sérieux comme site. Tu reçois ta montre enoins d'une semaine!! |
|
| |
Jean Desmoulin Nouveau
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 12:22 | |
| D'accord, merci pour vos réponses.
Une question quand même : pourquoi sommes-nous obligés de commander à l'autre bout du monde pour obtenir ce genre de tarifs ? Qu'est-ce qui empêche de faire ça en France ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 12:26 | |
- D'accord, merci pour vos réponses.
Une question quand même : pourquoi sommes-nous obligés de commander à l'autre bout du monde pour obtenir ce genre de tarifs ? Qu'est-ce qui empêche de faire ça en France ? Quand tu achètes un poulet chez ton voisin producteur tu le paies moins cher que dans la belle boutique du bon boucher de ta ville, tu as certainement une petite idée du pourquoi du comment ? ... et bien là, c'est pareil! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Sam 1 Mar - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 12:26 | |
| - Eric67 a écrit:
- C'est bien ça, pour la grande majorité des cas, pas de problème. Mais si on veut du zero risque, alors direction l'AD.
Pas aussi simple que ça avec Seiko. Avec tous les modèles non vendus en Europe .... Pour les marques traditionnelles, je suis d'accord que c'est à l'acheteur d'assumer les conséquences d'un achat hors d'un AD, quand la Seiko ne se trouve pas, c'est plus compliqué. Et sinon, pas de souci avec M.Lee pour moi. Livraison aussi rapide que la poste traditionnelle peut faire , Nato offert en cadeau, garantie Seiko et pas de frais de douane (mais ça n'est pas une généralité). |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 12:39 | |
| J'ai une expérience très récente chez création watches
Suis assez bluffé par le sérieux de ces gens là
C'est hyper rapide, commandée le 17 reçue le 20 !
Suivi hyper précis consultable sur internet.
D'autant plus que la livraison est gratuite...
Les prix sont particulièrement compétitifs mais les quantités limitées
Dernier point la montre que j'ai reçu, une orient bambino fonctionne à la perfection et est d'une précision extraordinaire (5 secondes en une semaine)
Bref ne pas hésiter....
|
|
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 12:50 | |
| Les prix sont plus doux aussi par ce qu'il n'y a pas de taxe! (TVA) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 12:58 | |
| - glacesmax a écrit:
- Les prix sont plus doux aussi par ce qu'il n'y a pas de taxe! (TVA)
Oui mais ça ne change pas grand chose 20 € de plus.... |
|
| |
Jean Desmoulin Nouveau
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 14:15 | |
| Sinon comme ça, vous n'avez pas des idées de montre deux tons : acier mat + doré ?
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 14:18 | |
- Sinon comme ça, vous n'avez pas des idées de montre deux tons : acier mat + doré ?
Les montres two-tone ne sont plus tellement à la mode en ce moment (ça ne doit pas être facile à trouver en dehors de Rolex) c'était assez tendance dans les années 80 |
|
| |
Mithrandir Membre super actif
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 14:27 | |
| - Mister N a écrit:
Suis assez bluffé par le sérieux de ces gens là
Je ne peux qu'être d'accord avec Mister N. Lors de ma première commande, après un léger souci, j'ai reçu un mail d'excuses ainsi qu'un petit bracelet supplémentaire. |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 15:08 | |
| Comme tout le monde, je ne peux que te recommander Chronograph, Creation watches, Skywatches et tous ceux qui basés à Singapour, c'est du sérieux.
On peut rajouter Harold (Yobokies) à Hong Kong si tu veux une montre modifiée, en modifier une ou commander des pièces en vue de le faire.
Et il y a aussi Higuchi et Seiya sur place au Japon pour ceux qui recherchent des modèles spéciaux ou qu'on ne trouve qu'au pays du Soleil levant.
Tu peux commander "les yeux fermés" en toute tranquillité.
Pour ma part, j'ai déjà commandé 2 fois chez Creation et 2 fois chez Chronograph, je n'ai eu aucun souci. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 15:09 | |
| Chez Pequignet ils en ont fait pas mal à un moment: http://www.subtil-diamant.com/art,5990,pequignet-vintage-quartz.htm Sinon chez Seiko tu en as encore, notamment en Seiko 5: Tu trouveras cette dernière pour une bouchée de pain sur ce site, que je ne connais pas: http://realwatches.com/products/seiko-ssa024j1-watches-men-s-white-dial-silver-gold-tone-stainless-steel |
|
| |
Jean Desmoulin Nouveau
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 15:45 | |
| Effectivement la montre est belle et la ristourne est séduisante.
Mais bon ça double le budget là, faut se placer des limites, je suis étudiant.
Bon je vais faire mon choix. Y'a un moment faut se décider, s'agit pas d'hésiter 10 heures pour une montre à 150 euros, ça fait chère la réflexion. |
|
| |
Jean Desmoulin Nouveau
| Sujet: Re: Crainte de me faire rouler pour un premier achat Sam 1 Mar - 16:23 | |
| Ah pendant que j'y pense !
Vous connaissez des montres sérieuses (et pas chère) avec boussole ? (interdit de rire merci). |
|
| |
| Crainte de me faire rouler pour un premier achat | |
|