| recherche infos sur montre de poche Humbert-Ramuz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico-Nico Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 52 Localisation : Nouvelle Orléans Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: recherche infos sur montre de poche Humbert-Ramuz Lun 9 Avr 2007 - 23:13 | |
| Bonjour a tous, Je cherche des infos sur l'horloger Humbert-Ramuz... circa fin 19e a la Chaux de Fonds. J'ai trouvé pas mal de montres de poches de lui sur internet (sources sures... pas ebay), et une m'interesse pas mal. Les seules infos que j'ai sur la montre disent: Humbert-Ramuz & Cie Chaux-de-Fonds Ancre ligne droite levées visibles - spiral breguet balancier compensé 30 rubis Médaille d'argent Paris 1867 1ere Médaille Exposition Suisse 1881 1er prix au concours de chronometres 1886 J'ai une autre question: les mentions de médailles et prix de concours, sont-elles toujours pour l'horloger et non la montre-même? Comment fait-on la difference? Comment est-ce que je pourrais m'y prendre pour obtenir plus de renseignements sur les concours en question? Quelqu'un aurait-il des liens de sites Suisses ou autre? Je vais essayer d'avoir des photos bientot. Merci beaucoup d'avance pour toutes informations!! Nico. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: recherche infos sur montre de poche Humbert-Ramuz Mar 10 Avr 2007 - 8:01 | |
| Je ne connais pas Humbert Ramus, mais pour info, il est mentionné au dictionnaire Tardy " fit breveter en 1867 une montre savonnette à remontoir invisible, ( dépôt de brevet le 18 mars 1867 ) Les médailles mentionnée sur une montre n'ont aucun rapport avec cette montre, Cette médaille d'argent à Paris a donc été attribuée pour cette montre savonnette à remontoir invisible L'horloger qui présente une montre à un concours et remporte une médaille se verra attribué un diplôme et cette médaille....par la suite sur ces fabrications postérieures, il pourra mentionner ces médailles et en faire une publicité JCF |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: recherche infos sur montre de poche Humbert-Ramuz Mar 10 Avr 2007 - 14:21 | |
| 30 rubis pour une montre sans aucune complication ca n'est pas normal, ta montre doit avoir une seconde morte (grande seconde centrale qui saute comme un quartz) ou autre chose bien que je pense qu'une fonction repatiotion ou chrono serait mentionnee sur la cuvette. J'attends les photos! Amicalement, Andre |
|
| |
Nico-Nico Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 52 Localisation : Nouvelle Orléans Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: oops Mar 10 Avr 2007 - 22:32 | |
| j'ai apparemment pas écris que ben, c'était une Répétition a minutes... ma premiere.... vu que ça coute quand meme nettement moins que ces trucs modernes... Fournier, merci pour les renseignements. C'est ce que je me disais en effet... Je viens aussi de voir une autre montre avec "Médaille d'or exp. universell Paris 1889". Est-ce que cela voudrait dire en effet que ma montre a du etre produite entre 1886 et 1889 sinon il aurait aussi probablement mentioné l'expo universelle, non? pour les photos faut que j'attende un appareil photo... avec mon telephone ça rend pas justice. de toute façon j'ai acheté la montre déja je me suis dis: plutot que d'avoir plus de montres, je me prends une répétition minutes. je suis en train de la testée: en 24h, face up, elle est a +10s. demain les résultats crown up. et peut-etre des photos. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: recherche infos sur montre de poche Humbert-Ramuz Mer 11 Avr 2007 - 0:05 | |
| tout à fait ça , mais des photos aiderai à confirmer JCF |
|
| |
Nico-Nico Membre Actif
| Sujet: et des photos :D Mer 11 Avr 2007 - 15:32 | |
| |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: recherche infos sur montre de poche Humbert-Ramuz Mer 11 Avr 2007 - 15:39 | |
| Ah les répétitions minute, quel régal! |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: recherche infos sur montre de poche Humbert-Ramuz Mer 11 Avr 2007 - 15:59 | |
| quelle merveille |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| |
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: recherche infos sur montre de poche Humbert-Ramuz Mer 11 Avr 2007 - 16:39 | |
| Très belle montre, mouvement dans le goût de Le Phare, voire dans un ancien post, ce mouvement a déjà été présenté , ou un doute subsistait compte tenu également de la ressemblance avec JLC |
|
| |
Nico-Nico Membre Actif
| Sujet: Re: recherche infos sur montre de poche Humbert-Ramuz Mer 11 Avr 2007 - 17:00 | |
| ouais, ben ta raison... ça ressemble beaucoup aux Le Phare... ref: (http://de.geocities.com/vassiliadis2/Uhren/Le_Phare/Le_Phare-Kaliber/Taschenuhrwerke/le_phare-taschenuhrwerke-1.html) et autres post. la plus grosse difference que je vois (vu que je suis pas horloger ça promet mes analyses...) est que les marteaux ne sont pas dans la meme direction. je ne sais pas ce que ça veut dire.... Y'a d'autres differences plus ou moins petites, mais la ressemblance est quand meme la, y'a pas a dire... Quelqu'un m'a envoye ça sur l'histoire de la marque. Vu l'histoire des "trademarks", ma montre devrait etre situee entre 1886 (mention sur la boite) et 1887-1888 ("trademark" diamant et autres). |
|
| |
| recherche infos sur montre de poche Humbert-Ramuz | |
|