FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet Empty
MessageSujet: Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet   Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet EmptyLun 9 Avr - 17:11

Les grands champions de la technique de ce forum pourraient-ils nous faire un tableau comparatif aussi précis des grands "tracteurs" sur le marché du chronographe ?

Je pense que nous serions nombreux à apprécier une présentation claire des avantages et des inconvénients respectifs de la famille 7750, des Frédéric Piguet, des 2892 et des calibres les plus connus (y compris les modules Dubois Dépraz), automatiques, mais pourquoi pas manuels.

Critères à prendre en considération :
- précision
- fiabilité mécanique
- pannes courantes
- réserve de marche
- facilité de SAV
- prix d'intervention du SAV
- coût unitaire
- marques utilisatrices (pour qu'on en repère les modèles)
... et d'autres encore...

Dans un esprit Wikipedia (contributif), ce tableau pourrait être une base documentaire de référence, nourrie par les réflexions des uns et des autres et consultable en permanence.

Merci d'avance à ceux qui commenceront, et à ceux qui continueront en critiquant ceux qui auront commencé !
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet Empty
MessageSujet: Re: Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet   Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet EmptyMar 10 Avr - 3:47

tout cela risque d'être difficile.Pour le SAV c'est la marque ,pas le mouvement qui rentre en compte.Pour les marque utlilisatrice là il y a foule et l'ANNUEL des MONTRES est un bon exemple puisque c'est la provenance des mouvement est indiqué et je trouve cela trés bien.
Le cout alors là mystere.

Par contre j'attends un match 7750 versus Piguet.Qui pourrait être fort interessant est qui aurais pour moi l'avantage (peut être ) de démistifier le Piguet .
Qui pour moi traine une image peut flateuse de "trés mauvaise fiabilitée"


Je trouve ton idée trés bonne.
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet Empty
MessageSujet: Re: Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet   Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet EmptyMar 10 Avr - 4:26

En des temps anciens, quand FAM n'existait pas, une poignée d'entre nous s'écharpaient déjà sur... un autre forum.

Quelques figures, je pense à FYL et Joël de Toulouse, éclairaient régulièrement de leurs connaissances techniques inépuisables nos maigres contributions. Je pense que ces deux là auraient un avis éclairé sur cette très bonne question chronos.

FYL semble avoir disparu, est ce que quelques anciens ici savent d'ailleurs ce qu'il est devenu ? Quand à Joel, il sort de temps en temps de son immense silence au bar d'en face pour apporter des contributions techniques à mon avis inégalées. Peut-être ques des relais amicaux et souterrains...

Autrichon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au peuple : 7750 contre Frédéric Piguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvement Frédéric Piguet
» Frédéric Piguet existe-t-il encore ?
» News : La page web de Frederic Piguet
» Calibres chrono JLC 752/ Fréderic Piguet 1185
» Heart Beat Date Carree- Frederic Constant contre Monaco Ww2110.Fc6177-Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: