Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Frédéric Piguet existe-t-il encore ? Dim 2 Juin 2013 - 12:29 | |
| La manufacture de mouvement Frédéric Piguet a été rachetée par Blancpain en 2010, mais la marque existe-t-elle toujours ? Le site fredericpiguet.ch a disparu Sur le site Blancpain, on retrouve les mouvement F.Piguet Officiellement, n'existe-t-il donc plus que des mouvement Blancpain ?
|
|
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Frédéric Piguet existe-t-il encore ? Dim 2 Juin 2013 - 17:37 | |
| C'est exact, il ne reste plus rien... sauf des goodies... |
|
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re : Frédéric Piguet existe-t-il encore ? Dim 2 Juin 2013 - 19:12 | |
| Donc Blancpain approvisionne AP, VC... en mouvements ? |
|
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Frédéric Piguet existe-t-il encore ? Dim 2 Juin 2013 - 22:51 | |
| Bah c'est du SG quoi, c'est comme pour Unitas/ETA on rebadge mais ça reste les mêmes trucs... Alors là on grave "Blancpain" sur le calibre parce que ça fait plus classe que "Piguet"... Tour de passe-passe marketing... Et j'imagine que comme pour ETA, les approvisionnements vont petit à petit s'arrêter (il me semble que les prochains chronos AP et VC ont ou auront du in-house non ?) |
|
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Frédéric Piguet existe-t-il encore ? Mar 4 Juin 2013 - 10:23 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Bah c'est du SG quoi, c'est comme pour Unitas/ETA on rebadge mais ça reste les mêmes trucs...
Alors là on grave "Blancpain" sur le calibre parce que ça fait plus classe que "Piguet"... Tour de passe-passe marketing... Et j'imagine que comme pour ETA, les approvisionnements vont petit à petit s'arrêter (il me semble que les prochains chronos AP et VC ont ou auront du in-house non ?) Non, il laisse toujours le petit cheval de Piguet. Les chronos, les 1150 et autre je pense qu ils vont être remplacé par des mouvements Jaeger, si ils sont dans le même groupe. |
|
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Frédéric Piguet existe-t-il encore ? Mar 4 Juin 2013 - 10:51 | |
| JLC est dans le même groupe de VC (Richemond), AP n'en fait pas partie mais ils sont assez copains, donc en théorie JLC pourrait continuer à les fournir (encore que, je ne sais pas s'ils font un mouvement chrono qui satisfasse les exigences des derniers). Mais VC et AP ont annoncé qu'ils veulent passer au 100% in house le plus vite possible... |
|
Omégon Pilier du forum
| Sujet: Re: Frédéric Piguet existe-t-il encore ? Mar 4 Juin 2013 - 18:42 | |
| AP a déjà son chrono mais pas encore au point je crois. |
|