FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm

Aller en bas 
+25
Lassiwala
seconde
fred-tictac
Alfaborg
BRxavier
Izzy
deninou
tof-fvt
Fred93
Mogul
trinita
MHELKIOT
Bender
francoisb
mg4805
OpOw
toutatis
Raphaël_CH
Renard
Dunkan
Rom1902
foversta
fan
keanu666
L&S
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty5/3/2014, 11:40

trinita a écrit:
Quand au prix il me semble que le prix public est de 5600e soit bien plus cher que les 2900€ d'une PO 2500

Pire que ça encore : 5850 € Chinois
Et Omega question RQP c'est quand même top, on est d'accord Wink (et je ne préfère même pas comparer avec Seiko affraid)


trinita a écrit:
ca ne te dis pas d'ouvrir le fond qu'on sache enfn qui realise le mouvement ? Twisted Evil

Heu... laisse moi réfléchir... non Mr. Green(mais je vous dirais ça à la première révision, promis)


trinita a écrit:
je pense qu'elle serait ptres bien accompagnée en plus d'une ROO 42, cela ferait un tres beau duo Chinois

Pour le moment la ROO n'est pas ma tasse de thé et je la trouve un peu trop massive (notamment le bracelet).
Non je lorgne plutôt sur une petite Panerai Luminor en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty5/3/2014, 12:18

trinita a écrit:

Les "critiques" sur ce model sont justement liée au fait qu'il semble qu'iwc n'apporte aucune modification
au 2892 (voire au sellita equivalent puisqu'ion ne sait pas encore ce qu'il y a dedans exactement) et reste
etrangement silencieux a ce sujet ...
Quand au prix il me semble que le prix public est de 5600e soit bien plus cher que les 2900€ d'une PO 2500
qui est equippée du meme mouvement (quoique bien modifié par oméga) ou d'une Aqua terra manufacture a 4100€


et comment, la montre est superbe et je ne doute pas qu'elle plaise à bcp, sans compter que comme tu l'as dis
avec un bon vieux eta 2892 (ou sellitta equivalent) a l'interieur cela te met a l'abris de devoir passer par la suite
par le sav iwc, ce qui a long terme permettra de substentielles economies qui atténueront le prix elevé de départ.

 

Au delà de la comparaison avec omega qui est à l'avantage d'Omega sur le mouvement (encore plus si on compare à un 8500 d'Omega), la finition du boitier et du bracelet de cette nouvelel Ingénieur est tout de même supérieure à ce que fait Omega sur la PO par exemple.
De même je trouve le cadran un peu plus réussi sur l'Ingénieur par rapport à celui d'une PO.
Les critiques sur cette Inégénieur viennent aussi du fait que les versions antérieures en 40mm et 42mm puis en 46mm étaient sur un mouvement Pellaton, et proposés à l'époque à un prix équivalent à celui de l'Ingénieur d'aujourd'hui.
Cela va donc à l'inverse de la tendance actuelle de la plupart des marques qui proposent de plus en plus des mouvements manufactures (comme Panerai par exemple) et quasiment plus de modèles sur mouvement ETA/Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty5/3/2014, 12:35

Au sujet des prix galopants c'est malheureusement à l'image du marché actuel...
Pour Omega et sa PO, le RQP est hallucinant et je peux parler en connaissance de causes car j'ai possédé une PO 8500 : cette montre est sublime et son mouvement est beau et innovant. Seule sa taille m'a fait la revendre...
La marque veut à l'évidence conserver un positionnement tarifaire "accessible" au plus grand nombre mais d'autres la vendraient bien plus chère avec une petite couronne dessus par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty5/3/2014, 13:28

L&S a écrit:
Heu... laisse moi réfléchir... non Mr. Green(mais je vous dirais ça à la première révision, promis)

on peut l'ouvrir pour toi aussi si tu veux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty5/3/2014, 13:31

Elle a vraiment de la gueule cette Ingénieur.
Et pour une fois une montre récente made in Schaffhausen au diamètre "contenu", ce qu'il faut relever et saluer.

Congrats  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty5/3/2014, 14:33

Bonjour,

Je lorgne aussi du coté de IWC, mais plus du coté Aquatimer 2000 ou la Deep TWO, c'est vrai que ce n'est pas donné (mais un profondimètre meca), je pense que ça vaut le coup.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty5/3/2014, 19:57

L&S a écrit:


... certains ont regretté que pour le prix de l'ancienne mouture on ne retrouve pas de calibre maison à l'intérieur de cette nouvelle Ingé.
A ma connsaissance IWC ne dispose pas pour l'heure de calibre maison capable d'entrer dans un boîtier de 40 mm de diamètre... et si cela avait été la cas c'est sans nul doute l'épaisseur de la montre qui en aurait pâti.

Merci pour la revue, jolies photos.

Mais tout de même : à ce prix là, une manufacture respectable n'est pas fichue de nous proposer un mouvement manufacture qui rentre dans une boîte de 40mm, et 10 mm d'épaisseur ??? Et tout le monde trouve ça normal ? (edit : "tout le monde", c'est peut être un peu excessif...)

Eh bien, pour ma part, ça me refroidit totalement...
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty5/3/2014, 20:01

J'adore ton ingénieur,mais juste une petite question comme ça,avais tu regardé l'explorer 214270 qui,de mon point de vue,est assez proche esthétiquement et surtout que cette dernière est un peu moins coûteuse!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty5/3/2014, 20:15

Il me semble que le 80110 aurait pu rentrer dans un boitier de cette taille, mais IWC l'aurait vendu au moins 8000€, là ils ont surtout voulu proposer une Ingenieur "abordable"...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty5/3/2014, 23:13

Lassiwala a écrit:
Il me semble que le 80110 aurait pu rentrer dans un boitier de cette taille, mais IWC l'aurait vendu au moins 8000€, là ils ont surtout voulu proposer une Ingenieur "abordable"...

Je pense aussi car le Pellaton est déjà rentré dans des boitiers de 40mm par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty6/3/2014, 00:28

mg4805 a écrit:
J'adore ton ingénieur,mais juste une petite question comme ça,avais tu regardé l'explorer 214270 qui,de mon point de vue,est assez proche esthétiquement et surtout que cette dernière est un peu moins coûteuse!

Je trouve ces deux montres assez dissemblables quand même mais c'est amusant que tu y fasses référence car cette explo est l'une des rares Rolex qui me plaisent.


Lassiwala a écrit:
Il me semble que le 80110 aurait pu rentrer dans un boitier de cette taille, mais IWC l'aurait vendu au moins 8000€, là ils ont surtout voulu proposer une Ingenieur "abordable"...

BRxavier a écrit:

Je pense aussi car le Pellaton est déjà rentré dans des boitiers de 40mm par le passé.

Curieusement le Pellaton ne fait "que" 30mm de diamètre mais IWC a fait le choix de l'utiliser pour ses Ingé "carbon" réf. 3224 et "céramique" réf. 3225... toutes deux des montres de 46mm de diamètre affraid.
Leur épaisseur : 14,5mm
Leurs prix : respectivement 26400 $ et 13300 $ pale

Donc il semble bien que techniquement IWC aurait pu proposer la "petite" Ingé avec ce mouvement Pellaton mais y avaient-ils intérêt ? ...
Leur volonté semble clairement de proposer désormais des mouvements maison mais dans des montres plus haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty6/3/2014, 11:17

L&S a écrit:
Donc il semble bien que techniquement IWC aurait pu proposer la "petite" Ingé avec ce mouvement Pellaton mais y avaient-ils intérêt ? ...

oui puisqu'il exsite déjà une ingé a pellaton dans un boitier en 40mm,
pas contre elle est plus epaisse que la tienne du coup...

NB: au dessus j'ai ecris 2892 au lieu de 2824, donc ils auraient pu meme faire moins epais en prenant un 2892 ou son clone...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty6/3/2014, 11:26

au niveau épaisseur, il ne faut pas oublier qu'une partie correspond au "blindage" magnétique
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty6/3/2014, 12:45

trinita a écrit:
NB: au dessus j'ai ecris 2892 au lieu de 2824, donc ils auraient pu meme faire moins epais en prenant un 2892 ou son clone...

C'est bien un 2892 (ou Sellita SW300) tu ne t'es pas trompé...
10 mm d'épaisseur avec une boîte anti-magnétique c'est pas mal du tout quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty6/3/2014, 20:11

En fait L&S,je les trouve proches du fait de leur bracelet acier,du cadran noir mat,matière luminescente blanche,index rodiés,dimensions presque identiques,usage professionnel toutes les deux(bon,rarement utilisées en tant que tel mais bref)et pour terminer mon explication,ce sont deux modèles phares,historiques de leur marque respective.voila donc pourquoi je les trouve proches.
Sinon,à la base tu es venu nous présenter ta dernière acquisition et non pas te justifier donc félicitations c'est une jolie tocante!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty6/3/2014, 20:21

Je fais partie de ceux qui aiment beaucoup cet Ingénieur... qu'importe le mouvement, ce qui compte le plus, c'est le plaisir.

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Home_image.3478918
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty6/3/2014, 20:24

foversta a écrit:
Je fais partie de ceux qui aiment beaucoup cet Ingénieur... qu'importe le mouvement, ce qui compte le plus, c'est le plaisir.

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Home_image.3478918


Superbe thumright (la tienne ou un essai ?)
J'ai beaucoup hésité d'ailleurs avec cette version.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty6/3/2014, 20:25

Oui mais hélas, je ne suis pas propriétaire de cette montre. Un essai... à la boutique IWC de Rome.

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Home_image.3479008

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Home_image.3479028
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty6/3/2014, 21:05

On dira ce qu'on voudra d'IWC, ce qui est sûr, c'est qu'ils savent faire de belles montres. Comme pour la nouvelle collection Aquatimer, c'est l'entrée de gamme, cette Ingenieur en 40mm que je trouve la plus réussie.  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty7/3/2014, 09:45

Eric67 a écrit:
ce qui est sûr, c'est qu'ils savent faire de belles montres.  
.

oui, mais avec un bemol concernant la taille de nombreux models tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty7/3/2014, 09:54

tres jolie montre mais le tarif me freine pour un 2892 ou autre ...

une aquaterra en 38.5 mm ou 41 ....ou chez rolex avec la dj

voir seiko et ses GS ...pour ma part

j'ai jamais compris les tarifs IWC  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty7/3/2014, 10:45

Le problème, c'est qu'avec cette ingénieur en 40 mm, la montre est plus portable par les petits poignets qu'une AT, même en 38.5, de part son épaisseur plus réduite, sa forme et son poids similaire.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty7/3/2014, 11:27

foversta a écrit:
Je fais partie de ceux qui aiment beaucoup cet Ingénieur... qu'importe le mouvement, ce qui compte le plus, c'est le plaisir.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela, je ne suis pas gêné que cette Ingénieur emporte un ETA ou Sellita, par contre je trouve le prix élevé pour ce type de mouvement, surtout par rapport aux prix des Ingénieurs il y a queques années seulement.

Or ma bourse n'étant pas extensible à l'infini, je suis sensible aux manufactures qui tentent de ne pas céder aux sirènes des hausses de prix systématiques et déraissonnables sous prétexte qu'en Asie ou en Russie tout se vend et à n'importe quel prix.

Je pense que même dans le segment du luxe, il faut respecter ses clients si on souhaite les fidéliser.

Or je trouve qu'IWC ne respecte pas trop sa clientèle avec une telle politique de hausse de prix (mais ce n'est pas la seule marque dans ce cas).

Pour ce qui est de la comparaison avec Omega, je la trouve encore plus flagrante entre l'Ingénieur Chrono (12.000€ sur cuir, mouvement manufacture 89000) et l'Omega PO Chrono 9300 (6600€ sur acier, mouvement manufacture co-axial 9300).

Pour avoir eu les deux montres entre les mains, les deux mouvements me paraissent être du même niveau (peut être plus de "profondeur" dans le mouvement 89000 et peut être une décoration un peu plus séduisante dans le 9300), certes le boitier de l'Ingénieur est d'une finition un cran au-dessus de la PO chrono, par contre pas de véritable étanchéïté à 600m comme sur la PO, et je trouve le cadran de l'Ingénieur plus réussi, plus de qualité.

Mais sur le prix du simple ou double ! Comment peut-on acheter l'Ingénieur chrono après avoir essayé la PO chrono, même si on préfère le design de l'Ingénieur (ce qui est mon cas), la différence de prix est trop colossale.

Même si on se dit qu'Omega a un outil de production (Watch Group) plus efficace qu'IWC (Richemont) et bénéficie donc d'économie d'échelle qu'IWC ne peut pas avoir, Richemont est tout de même un géant industriel : la conclusion reste qu'IWC souhaite positionner artificellement ses prix élevés, alors qu'Omega veut plus faire du volume.
Et dans la pratique IWC vend moins et le prix des Ingénieurs sur le marché secondaire se prend une claque.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty7/3/2014, 13:24

Si tu as un coup de coeur pour l'Ingenieur, tu ne vas pas la regarder la PO...
Ce n'est pas le même style, ce n'est pas comparable...
A part ça techniquement l'IWC 8936x est quand même plus "sophistiqué" que le 9300 (flyback, rotor amorti). Sur un autre sujet, on avait recensé les chronos avec flyback, il y en a pas beaucoup sous les 10k€...
Oui les prix (catalogue) d'IWC sont très élevés, mais si on aime, il n'y a pas trop le choix...
(un jour je craquerai pour un chrono spitfire flyback  Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 2 Empty7/3/2014, 13:37

Lassiwala a écrit:
...
Oui les prix (catalogue) d'IWC sont très élevés, mais si on aime, il n'y a pas trop le choix...
...
Si tu as le choix, Genta a dessiné d'autres montres où le bracelet est tout aussi intégré au boitier (Nautilus, AP RO, etc.  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière trouvaille...en date...(c'est l'cas d'le dire)
» mon oris big crown pointer date 40mm
» Ma petite derniere : UN Big Date Dual Time +/- 42mm
» Dernière CHI en date..
» la derniere ...En date !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: