FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tiens j'ai changé de main.

Aller en bas 
+11
Le Jules
zzzolive
Basyl177
Rom1902
rogerw650
shoulderblack
Lassiwala
Jethro
moMoeris
Bender
hydrochapo
15 participants
AuteurMessage
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 11:43

Depuis toujours (et comme la majorité ici si je me souvient bien d'un sondage réalisé à ce propos) je porte mes montres au poignet gauche.
Mais voilà que la semaine dernière ma montre m'irrite le poignet. Je persiste à la garder et vendredi je gratte un peu trop fort et me retrouve avec une petite plaie.
Deux solutions :
- Ranger ma montre dans la boite avec ses copines et me promener "tout nu"
- Changer de poignet

Pour des raison de décence j'écarte la solution numéro 1 et me retrouve avec la montre au poignet droit.
Contre toute attente je m'y suis fait assez vite. Hormis le remontage de couronne qui nécessite une petite contorsion et le vieux réflexe de chercher à lire l'heure sur mon poignet gauche. Je pensais que ce serais plus gênant que ça.

Et vous avez vous eu l'occasion de changer de main?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 11:55

Citation :
Mais voilà que la semaine dernière ma montre m'irrite le poignet. Je persiste à la garder et vendredi je gratte un peu trop fort et me retrouve avec une petite plaie.

Change de montre

Des montres qui irritent .....  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 12:04

J'essaie de varier les montres.
C'est vrai que celle-là m'irrite (une king seiko de 1972) mais elle a l'avantage de passer sous les chemises sans soucis. Il faudrait peut-être simplement que je resserre le bracelet d'un cran, j'ai pris l'habitude de la porter assez lâche et les habitudes sont tenaces mais j'essaierai de changer lorsqu'elle repassera à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
moMoeris
Membre Actif
moMoeris


Nombre de messages : 99
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 27/01/2014

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 12:15

Salut!
Moi j'ai changé de main pour passer à la main droite, un peu comme toi, à cause d'une petite douleur occasionnée par un appui franc et prolongé de la couronne sur les métacarpiens.
J'ai eu un peu de mal à sauter le pas puisque j'ai toujours porté à gauche mais (tout pareil Tiens j'ai changé de main. Trinque_ ) ça m’embêtait de sortir tout "nu"...
Bref tout ça pour dire que je ne porte plus mes montres qu'à droite (j'y ai pris goût).
Bender a écrit:

Change de montre

Des montres qui irritent .....  Incompréhensible 
C'est pas un sacrilège rassurez moi?!..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 12:20

Faut juste arrêter de porter des réveils de 45 mm au poignet les mecs  clown 
Revenir en haut Aller en bas
moMoeris
Membre Actif
moMoeris


Nombre de messages : 99
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 27/01/2014

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 12:29

La plus grosse de mes montres est une Diver's 200... on est encore loin de ton frigo de 45mm!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 12:39

hydrochapo a écrit:
Hormis le remontage de couronne qui nécessite une petite contorsion

Oui mais une montre ne se remonte jamais au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 12:41

Jethro a écrit:


Oui mais une montre ne se remonte jamais au poignet !

C'est vrai, mais j'avoue qu'il m'arrive de donner 3-4 tours de couronnes quand je n'ai pas remonté ma montre le matin avant de la passer au poignet, juste pour être sur de tenir toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 12:44

Il m'est aussi arrivé de passer à droite à cause d'une blessure ou d'une irritation, mais je n'ai jamais pu m'y faire, je suis retourné à gauche dès que possible...


Jethro a écrit:

Oui mais une montre ne se remonte jamais au poignet !

Bah pourquoi pas ?  Incompréhensible 
Là je n'ai pas de manuelle mais quand c'était le cas, je la remontais à mon poignet puisque je ne l'enlevais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 12:44

De toute façon je repasserai à gauche dès que possible, mais j'ai été surpris de la facile adaptation au port à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 12:52

Lassiwala a écrit:


Bah pourquoi pas ?  Incompréhensible 
Là je n'ai pas de manuelle mais quand c'était le cas, je la remontais à mon poignet puisque je ne l'enlevais jamais...

parce que le risque de forcer et de pas remonter "dans l'axe" est important.... risque inutile à mes yeux

Une montre (pour moi) se remonte soit le matin avant de la mettre soit le soir en la retirant, je ne me vois pas garder une montre 24/24
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4912
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 12:54

Une à chaque poignet, pas de jaloux!!! clown 
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 13:06

Suite à une intervention chirurgicale il y a 18 mois, une infirmière débutante m'a détruit la veine lors de multiples et catastrophiques manipulations du cathéter, j'ai tenté de conserver la montre à droite mais avec des douleurs régulières et persistantes...

je suis passé à gauche depuis quelques mois, un peu de mal à m'y faire, le réflexe de regarder le poignet gauche est très pavlovien, mais je gagne en diamètre (16,5 à gauche, 17,5 à droite Wink)

pour le moment je ne reviens pas en arrière, mais j'y pense de temps en temps.
 confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 13:46

Moi la couronne de m'a Longines m'avait irrité la main aussi, donc passage au poignet droit momentané. Un temps d'adaptation, puis plus de problème. Mais j'ai préféré la remettre à gauche une fois la plaie disparue, car étant droitier, je me suis rendu compte que je choquais régulièrement la montre en la portant à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 13:58

rogerw650 a écrit:
Suite à une intervention chirurgicale il y a 18 mois, une infirmière débutante m'a détruit la veine lors de multiples et catastrophiques manipulations du cathéter, j'ai tenté de conserver la montre à droite mais avec des douleurs régulières et persistantes...

je suis passé à gauche depuis quelques mois, un peu de mal à m'y faire, le réflexe de regarder le poignet gauche est très pavlovien, mais je gagne en diamètre (16,5 à gauche, 17,5 à droite Wink)

pour le moment je ne reviens pas en arrière, mais j'y pense de temps en temps.
 confiused

Tu es le diable en personne !  Tiens j'ai changé de main. 781367 
Je n'avais jamais pensé à ca : mon poignet droit fait 1 cm de plus de circonférence que mon poignet gauche... !!! pale 
Il faut absolument que j'aille réessayer au plus vite la 372... à droite !!!  bravohap 

Eh oui, j'ai toujours porté ma montre à gauche. La seule fois que j'ai essayé à droite, je l'ai un peu trop souvent tapée sur les murs et les chambranles de portes et l'ai repassée à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 14:00



il est de fait que le poignet du bras directeur est toujours nettement plus gros que l'autre...

Le souci effectivement c'est que ce bras en fait deux fois plus que l'autre et se cogne bien plus souvent...

Une de mes proches porte sa montre à droite tout en étant droitière et ses montre vieillissent très vite et très mal ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 15:18

Je te rejoins Jethro pour le coup.....
en 2001 je me suis cassé le poignet gauche...platre pendant 3 mois....j'ai donc mis ma montre sur le poignet droit....
et puis je m'y suis habitué si bien que meme après avoir enlevé le platre je laissais ma montre à droite....cela à durer d'ailleurs pas mal de temps (je dirais environ 2 ans)....
et puis étant droitier, je me suis aperçu que la montre frottait nettement plus et que finalement la boucle s'usait peut etre prématurémment....et qu'elle etait plus sujet aux coups...etc...
Du coup -> poignet gauche depuis......  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 15:23

Je viens juste, là comme ça, de passer ma montre au poignet droit, pour voir.

p$¤µ*§ c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression de ne voir QUE cà et d'avoir une enclume au poignet.

Pour info c'est une sub.

Pas près de m'habituer...

En revanche, les montres qui vont font des plaies, faut en changer ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 15:59

Curieux j'ai aussi essayé, la couronne de certaines ayant tendance à me laisser une petite maque sur le dessus de la main mais pour moi,... affraid 
Impossible, déjà rien que pour l'attacher à droite c'est une gym mettre je suis tellement brut du bras droit que j'ai l'impression que je vais la cogner partout  Shocked alors qu'à gauche je ne ressens jamais cette appréhension.
Pourtant c'est vrai que je trouve ça plus confortable et mon poignet étant plus... Mais rien à faire, je suis de gauche   quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 18:02

Me demandez pas pourquoi mais après mon mariage je n'arrivais plus à porter de montre à gauche  Shocked  : je trouvais que alliance + montre faisait "trop"

J'ai alors essayé de porter mes montres à droite mais je les cognais fréquemment.

Du coup je suis repasser à gauche (j'appelle mon psy pour consulter  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 18:04

remy#3 a écrit:
Me demandez pas pourquoi mais après mon mariage je n'arrivais plus à porter de montre à gauche  Shocked  : je trouvais que alliance + montre faisait "trop"
J'ai alors essayé de porter mes montres à droite mais je les cognais fréquemment.
Du coup je suis repasser à gauche (j'appelle mon psy pour consulter  Mr. Green )

Perso j'ai réglé le problème autrement : plus d'alliance, impossible de supporter une bague... Ma femme a beaucoup râlé au début...
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 544
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 19:11

Pour ma part gauche... à droite j'arrive pas.... si je me casse le poignet je prendrai une montre de poche  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyLun 3 Mar - 21:56

Moi souvent gauche, mais de temps à autre j'aime bien droite, ça change, ça "habille" mon bras droite qui est tout nu.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyMar 4 Mar - 9:08

j-no a écrit:
Curieux j'ai aussi essayé, la couronne de certaines ayant tendance à me laisser une petite maque sur le dessus de la main mais pour moi,... affraid 
 

la petite marque je l'ai (je crois qu'on porter trop haut sur le poignet, mais j'aime comme ça), mais une plaie....  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Tiens j'ai changé de main. Empty
MessageSujet: Re: Tiens j'ai changé de main.   Tiens j'ai changé de main. EmptyMar 4 Mar - 9:15

Le Jules a écrit:


la petite marque je l'ai (je crois qu'on porter trop haut sur le poignet, mais j'aime comme ça), mais une plaie....  Incompréhensible 

'fin oui quand je dis plaie  Shocked  on vois pas l'os non plus mais c'est vrai que j'ai toujours cette rougeur (rosée plutôt) sur le dessus de la main et depuis les années elle à l'air de vouloir rester avec moi  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens j'ai changé de main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les collections, il y a parfois des pièces qui passent de main en main.
» Panerai - s'il n'en fallait qu'une.
» Goodies officiels Bell&Ross
» Tiens, j'ai un an !
» Un livre que l'on peut ne pas acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: