| Des adresses d'horloger sur Paris à prix raisonnables ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benman Membre référent
| Sujet: Des adresses d'horloger sur Paris à prix raisonnables ? Jeu 6 Mar - 21:22 | |
| Bonjour à tous, je possède quelques montres sans grande valeur excepter une valeur sentimentale, puisque ce sont des montres de famille. Cependant elles ne sont pas en bon états et j'aurais souhaité faire quelques travaux dessus pour leur redonner une nouvelle jeunesse. Des travaux purement esthétique, puisque la mécanique fonctionne. Verre abîmer ( à remplacer pour çertaines ) nettoyer le cadran intérieur, changer les aiguilles, et si possible remettre la couche luminescente sur les indexes. Je cherche donc sur Paris ou la région un horloger susceptible de pouvoir faire ce genre de travaux, mais à un prix raisonnable, car encore une fois ce ne sont pas des montres d'exceptions. Merci à tous pour vos lumières et vos expériences. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Des adresses d'horloger sur Paris à prix raisonnables ? Ven 7 Mar - 1:02 | |
| L'atelier , rue de Levis . Paris 17 . Pour ce genre de travail , sérieux, rapide et raisonnable (déjà cité sur le Forum ) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Des adresses d'horloger sur Paris à prix raisonnables ? Ven 7 Mar - 8:20 | |
| - benman a écrit:
Je cherche donc sur Paris ou la région un horloger susceptible de pouvoir faire ce genre de travaux, mais à un prix raisonnable, car encore une fois ce ne sont pas des montres d'exceptions. Le travail à réaliser sera le même, que ce soit sur une montre à 5000.€ ou sur une montre à 2,50.€. La valeur intrinsèque de l'objet est rarement prise en compte par l'artisan. Et hormis le "verre" qui coute que dalle ( entre 5 et 8.€ max ) le reste est non seulement totalement aléatoire et de surcroit très complexe. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Des adresses d'horloger sur Paris à prix raisonnables ? Sam 8 Mar - 9:48 | |
| - senator a écrit:
- L'atelier , rue de Levis . Paris 17 .
Pour ce genre de travail , sérieux, rapide et raisonnable (déjà cité sur le Forum ) Merci pour l'adresse senator, j'irai jeter un œil Le travail à réaliser sera le même, que ce soit sur une montre à 5000.€ ou sur une montre à 2,50.€. La valeur intrinsèque de l'objet est rarement prise en compte par l'artisan. Et hormis le "verre" qui coute que dalle ( entre 5 et 8.€ max ) le reste est non seulement totalement aléatoire et de surcroit très complexe.[/quote] Effectivement le travail reste sensiblement le même mais parfois les prix proposés sont du simple au quintuple !! Or je ne cherche pas la crème de la crème de l'artisanat, mes montres sont plus proches des 2,5€ que des 5000€ (Quoi que...). Mais tu as tout à fait raison. Merci |
|
| |
malcomx Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: prix très raisonnable Jeu 3 Avr - 15:42 | |
| je me suis rendu plusieurs fois à l'atelier de l'horlogerie , pour l'achat et la restauration de mes montres anciennes
au 76 rue rochechouart 75009 paris
métro : anvers
bonne journée |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Des adresses d'horloger sur Paris à prix raisonnables ? Jeu 3 Avr - 16:01 | |
| Sympa merci je note également |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Des adresses d'horloger sur Paris à prix raisonnables ? Jeu 3 Avr - 16:01 | |
| - senator a écrit:
- L'atelier , rue de Levis . Paris 17 .
Pour ce genre de travail , sérieux, rapide et raisonnable (déjà cité sur le Forum ) +1, également très sympa et convivial |
|
| |
| Des adresses d'horloger sur Paris à prix raisonnables ? | |
|