| Péquignet Rue Royale | |
|
+25gpmouvement remy#3 francoisb MJPAA l'ébat de coin mg4805 Radioone moose9144 FranZois laphroaig007 25NNI seiko007 -Laurent- toutatis deninou j-no ney Garo58 MinT OpOw Basyl177 Bugs PALUFLO Taeadr christcart 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Lun 10 Mar - 8:54 | |
| Félicitations belle montre, je souhaite longue vie à ta montre et à Pequignet, ils le méritent |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Lun 10 Mar - 22:27 | |
| - mg4805 a écrit:
- Salut chriscart!
Je viens juste de voir ton post,félicitations c'est une superbe montre,plus agréable au regard qu'en phase de lune car moins chargée amha! A+! - l'ébat de coin a écrit:
- Très jolie . Je la trouve effectivement mieux sans phase de lune qu'avec ( affaire de goût ) . Félicitations et tous mes voeux de réussite pour la marque .
Pour moi, elle serait surtout mieux sans la RdM, leur PdL étant jolie : elle serait même assez classe en 3 aiguilles "toute simple" et ce d'autant plus que le rapport finitions/prix est vraiment bien. |
|
| |
christcart Membre éminent.
Nombre de messages : 17740 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Mer 12 Mar - 19:15 | |
| Après une semaine au poignet : avance inférieure à 1s/j |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Mer 12 Mar - 19:24 | |
| Pas mal! |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Mer 12 Mar - 21:19 | |
| Les nouvelles collections Pequignet sont vraiment désirables Très jolie montre |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Jeu 13 Mar - 1:53 | |
| Bravo! Ça me donne envie d'en acheter une deuxième, avec cadran noir cette fois-ci. Et il faudrait aussi que j'équipe la première de la boucle déployante EP. |
|
| |
Nombre de messages : 17740 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Jeu 13 Mar - 2:47 | |
| - gpmouvement a écrit:
- Bravo!
Ça me donne envie d'en acheter une deuxième, avec cadran noir cette fois-ci. Et il faudrait aussi que j'équipe la première de la boucle déployante EP. Bonne idée pour la deuxième... Pour la BD, mon AD m'a dit qu'il avait négocié l'échange des BA par des BD pour ses clients... Tu peux peut-être voir avec Lepage... |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2341 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Jeu 13 Mar - 2:54 | |
| En fait on ne peut pas faire d'échange de la BA car elle est utilisée dans la BD … Il ne peut s'agir que d'un "cadeau" de la BD qui vient compléter la BA |
|
| |
| |
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2341 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Jeu 13 Mar - 3:25 | |
| De mémoire j'avais payé la mienne 90€ il a des sujets la dessus (Boucle déployante PEQUIGNET) |
|
| |
| |
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Jeu 13 Mar - 6:30 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- De mémoire j'avais payé la mienne 90€ ....
Heu! En septembre 2013, j'ai payé la mienne 140€.... |
|
| |
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Jeu 13 Mar - 6:42 | |
| - Papa Bib a écrit:
Heu! En septembre 2013, j'ai payé la mienne 140€.... Déjà moins sympa... |
|
| |
| |
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Dim 16 Mar - 23:29 | |
| Elle est très jolie. Par rapport à la version "complète" (PS, RdM, PdL, date et jour) je trouve qu'il s'agit de 2 montres différentes : une plus sobre et épurée, l'autre avec des une additions rare de complications et avec notamment la grande date exceptionnelle pour le saut instantané.
Je trouve la version RdM + PS très équilibrée. De plus, sur la rue royale, la réserve de marche me semble une complication plus utile que le phase de lune en raison de valeur importante de la RdM, qui permet d'alterner cette montre avec d'autres sans avoir à la remonter tous les jours. Un coup d’œil au cadran permet de voir qu'il faut la remonter ou remettre si on hésitait avec une autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Dim 16 Mar - 23:35 | |
| - stellar a écrit:
- Elle est très jolie. Par rapport à la version "complète" (PS, RdM, PdL, date et jour) je trouve qu'il s'agit de 2 montres différentes : une plus sobre et épurée, l'autre avec des une additions rare de complications et avec notamment la grande date exceptionnelle pour le saut instantané.
Je trouve la version RdM + PS très équilibrée. De plus, sur la rue royale, la réserve de marche me semble une complication plus utile que le phase de lune en raison de valeur importante de la RdM, qui permet d'alterner cette montre avec d'autres sans avoir à la remonter tous les jours. Un coup d’œil au cadran permet de voir qu'il faut la remonter ou remettre si on hésitait avec une autre. C'est vrai que la RDM évite d'avoir à la mettre sur remontoir en cas d'utilisation d'une autre montre... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Lun 17 Mar - 1:03 | |
| ... et sinon c'est rédhibitoire comme dans mon cas. Et je ne pense pas être le seul à peu alterner/ne pas porter de montre.
Comme un week-end c'est 2*24 H plus 2*7 H (les soirées +nuits), une RdM de 62 H suffit. Ajoutons une réserve minimale pour la précision, 70 H me suffisent (et encore, rares sont les WE où je ne porte pas du tout ma montre). Bref, loin des 88 H annoncées avec le ressort remonté à fond. |
|
| |
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Lun 17 Mar - 2:21 | |
| - francoisb a écrit:
- ... et sinon c'est rédhibitoire comme dans mon cas. Et je ne pense pas être le seul à peu alterner/ne pas porter de montre.
Comme un week-end c'est 2*24 H plus 2*7 H (les soirées +nuits), une RdM de 62 H suffit. Ajoutons une réserve minimale pour la précision, 70 H me suffisent (et encore, rares sont les WE où je ne porte pas du tout ma montre). Bref, loin des 88 H annoncées avec le ressort remonté à fond. C'est vrai que, même en alternant, la réserve tombe rarement en dessous de 72h... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Lun 17 Mar - 5:11 | |
| Elle est superbe cette péquignet !! Lunette lisse un poil trop large mais bon détail insignifiant J'ai quand même une légère préférence pour celle ci crédit tokage Ce cadran gris est envoutant, mais surement pas le même tarif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Lun 17 Mar - 5:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Lun 17 Mar - 6:29 | |
| |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Péquignet Rue Royale Lun 17 Mar - 7:38 | |
| Impatient de vous présentez celle qu'on a commandé pour mon père. |
|
| |
| Péquignet Rue Royale | |
|