| Modèles Historiques | |
|
+29michaeljnmr kazerone lynx25 Bacalhaueiro Zorba06 broncos ft1000mp Alfaborg Alecsendri Nixdorf Mithrandir GEEKOFWATCHES boune58 tesio MOG-REVERSO Polaire trinita Panerail111 fatalitas edgar aurora7 OpOw frelon29 oliveka Typexx landeron cesar km'rol Tiratanga 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiratanga Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Libourne Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 17:22 | |
| Bonjour à tous, Je lance ce sujet qui surement existe déja peut être quelque part sur le forum Grand amateur d'histoire, j'aime retrouvé l'histoire dans les montres alors avec mes peu de connaissances, voici ce que je sais et vous ? Quels sont les modèles avec une histoire dans la grande histoire ? OMEGA SPEEDMASTER - La montre de la conquête spatiale et de du vol habité sur la lune TAG HEUER MONACO - La montre de Steve McQueen dans le film LE MANS ETERNA KON TIKI - La montre de l'expédition Norvégienne qui tente à prouver l'origine Sud Américaine des Polynésiens VULCAIN CRIQUET - La montre des présidents US et quoi d'autres... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 17:26 | |
| BAUME et MERCIER - la montre de lithium - |
|
| |
Tiratanga Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Libourne Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 17:32 | |
| J'oublais : PANERAI - La montre des plongeurs Italiens |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 17:39 | |
| Panerai, plongeurs de l'armee italienne seconde guerre... Sub, les plongeurs de la comex... Rolex gmt, les pilotes de la panam... Fifty phatom, plongeurs armee frenchie... Stowa flieger, iwc pilot, laco, montre d'observation pilot aviation allemande... Airain/dodane, aviation militaire francaise Auricoste, marine francaise Cwc, armee britanique
Et tant d'autres...
|
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 18:06 | |
| - km'rol a écrit:
- BAUME et MERCIER - la montre de lithium -
le cache mal ce qui semble devenir du harcèlement. On a tous nos casseroles... |
|
| |
Tiratanga Membre Actif
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 18:09 | |
| Private Joke ? Explain ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 18:15 | |
| - landeron a écrit:
le cache mal ce qui semble devenir du harcèlement.
On a tous nos casseroles... Je serais tenté de répondre "de quoi j'me mêle " et "quelles sont vos sources" mais bon ... Il s'avère pourtant qu'en harcèlement et fixettes , en connait un rayon le bougre , je n'en suis pas encore à son niveau mais soit , je suis bon prince et vais continuer à suivre ce thread mémorable avec un peu de recul |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 19:13 | |
| [edit PY : de quoi je me mêle] |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 19:20 | |
| Breguet Type XX, le type 20 authentique qui a équipé l'Aeronavale. Tudor Heritage Black Bay, 1ere pièce à remporter le titre Revival au GPHG. Oris, équipe le RAID. Rolex sub, la montre de James Bond Omega Seamaster, également montre de James Bond LIP, la montre du Général de Gaulle BREGUET, la montre de Marie-Antoinette, Talleyrand, Napoléon Bonaparte, Typexx von FAM, Churchill... |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3378 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 19:39 | |
| je déplace ce sujet dans le général ... il y trouvera sa place, et plus de participants!
|
|
| |
frelon29 Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 19:45 | |
| HEUER 1964 Re-edition: la mienne |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 20:01 | |
| tiens salut tu as toujours mon ton explo ? |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 20:06 | |
| Longines Legend Diver Montre de Cyrille |
|
| |
frelon29 Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 20:46 | |
| - km'rol a écrit:
- tiens salut tu as toujours
mon ton explo ? N'a plus l'Explo II. Vendue pour une JLC. Dire que je la regrette... Enfin, je veux dire que "historiquement" je la regrette. |
|
| |
aurora7 Membre très actif
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 20:59 | |
| Breitling Navitimer Cosmonaute 1er chronographe bracelet dans l'espace Vol sub-orbital Habité: 24 Mai 1962 Vaisseau: Programme Mercury surnommé Aurora 7 Passager/ Scott Carpenter |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Modèles Historiques Ven 7 Mar - 22:19 | |
| Swatch, la montre de Hollande ! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Modèles Historiques Sam 8 Mar - 0:21 | |
| La Tank de Cartier , 1919 , dont le prototype fut offert au général John Joseph Pershing en 1917 . |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Modèles Historiques Lun 10 Mar - 11:25 | |
| - Tiratanga a écrit:
- Bonjour à tous,
Je lance ce sujet qui surement existe déja peut être quelque part sur le forum
Grand amateur d'histoire, j'aime retrouvé l'histoire dans les montres alors avec mes peu de connaissances, voici ce que je sais et vous ? Quels sont les modèles avec une histoire dans la grande histoire ?
OMEGA SPEEDMASTER - La montre de la conquête spatiale et de du vol habité sur la lune TAG HEUER MONACO - La montre de Steve McQueen dans le film LE MANS ETERNA KON TIKI - La montre de l'expédition Norvégienne qui tente à prouver l'origine Sud Américaine des Polynésiens VULCAIN CRIQUET - La montre des présidents US
et quoi d'autres... TAG HEUER MONACO - La montre de Steve McQueen dans le film LE MANS : que pendant les scènes de tournage du film !! Steve McQuenn ne se séparait jamais de sa Rolex (sub 5312 de tête...) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Modèles Historiques Lun 10 Mar - 12:08 | |
| - Panerail111 a écrit:
- TAG HEUER MONACO - La montre de Steve McQueen dans le film LE MANS : que pendant les scènes de tournage du film !! Steve McQuenn ne se séparait jamais de sa Rolex (sub 5312 de tête...)
ceci dit on s'en fout un peu de ce qu'il portait en dehors du film non ? si l'on doit s’intéresser a toutes les montres portée en privé par des acteurs en plus une 5312 |
|
| |
Polaire Membre très actif
| |
| |
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Modèles Historiques Lun 10 Mar - 12:44 | |
| - trinita a écrit:
ceci dit on s'en fout un peu de ce qu'il portait en dehors du film non ? si l'on doit s’intéresser a toutes les montres portée en privé par des acteurs
en plus une 5312 Bah perso je trouve que ça recadre le côté "historique" de la chose. La Tag Heuer du film Le Mans est un produit purement marketing... contrairement à d'autres montres citées dans ce post qui ont une vrai histoire. Mais bon je vois que ça agace... Et j'ai précisé de tête, toutes mes plates excuse monsieur : 5512 of course ! |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles Historiques Lun 10 Mar - 12:49 | |
| Mais c'est vrai qu'on s'en fout, ils ont tous eu au moins une Sub pour montrer qu'ils ont réussi [/quote] Quant à dire que Steeve McQueen portait une sub pour montré qu'il a réussi... je ne pense pas que c'était son état d'esprit. Mais c'est bien de reprendre cette petite phrase cliché pour monsieur tout le monde ! |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Modèles Historiques Lun 10 Mar - 12:51 | |
| Jaeger LeCoultre REVERSO, boitier rectangulaire réversible destiné aux joueurs de polo crée en 1931. |
|
| |
tesio Membre très actif
| Sujet: Re: Modèles Historiques Lun 10 Mar - 13:08 | |
| HAMILTON : Montre des soldats US 2nd GM & Elvis presley .... |
|
| |
| Modèles Historiques | |
|