| créer une tige sur mesure pour un mouvement? | |
|
+5Arno landeron BenoÅ2 bhao prismolite 9 participants |
Auteur | Message |
---|
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 12:36 | |
| bonjour j'ai un vieux mouvement sans tige ni couronne, j'aimerais le restaurer entièrement il faut donc une tige et une couronne. la couronne n'est pas la plus difficile à trouver Par contre la tige, là c'est le soucis.
Mon horloger m'a parler que l'on peut créer une tige grâce à une "tour" mais il n'en possède pas, et ne connais personne dans le coin (sud ouest)qui pourrait m'aider...
d'une est il faisable de créer une tige? de deux connaissez vous quelqu'un capable de le faire?
merci de votre aide |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 12:40 | |
| - prismolite a écrit:
connaissez vous quelqu'un capable de le faire?
une tige de métal à chercher + limes + huile de coude + bcp de temps = prismolite sait quoi faire la semaine prochaine |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 12:45 | |
| - bhao a écrit:
une tige de métal à chercher + limes + huile de coude + bcp de temps = prismolite sait quoi faire la semaine prochaine le problème c'est que je suis incapable de faire çà |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 13:54 | |
| - prismolite a écrit:
d'une est il faisable de créer une tige?
Oui c'est faisable... - prismolite a écrit:
de deux connaissez vous quelqu'un capable de le faire?
Oui un """vrai""" horloger équipé d'un tour idoine est dans la mesure de le faire... mais pas contre un billet de 20 euros... Par contre si ton mouvement est un mouvement connu, il est possible que quelqu'un ai ça au fond d'un tiroir. 1 - Tu passes par ici pour faire identifier ton mouvement : Identification mouvement2 - Une fois que tu connais le mouvement tu demandes pour trouver une tige de remontoir ici : Recherche fournitures et pièces |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 14:36 | |
| Voici le mouvement en question, dans état d'achat Depuis il a été nettoyé entièrement et fonctionne à merveille Un PP de 1875: |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 14:43 | |
| Joli! Quelle taille? C'est pour emboiter en poche, en bracelet?
le remontage se fait il à la clef? Il y a-t-il un poussoir pour la mise à l'heure...?
J'arrête les questions. Perso, j'adapterais une tige existante... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 14:46 | |
| - prismolite a écrit:
- Voici le mouvement en question, dans état d'achat
Depuis il a été nettoyé entièrement et fonctionne à merveille
Tu as déjà demandé au vendeur, vendeur qui est super compétent, et qui dois ( devrais ) avoir une idée, en vérifiant avec le N° du brevet Suisse. Dois avoir moyen de trouver cette tige, dans le cas contraire, tu risques de la payer plus cher que le mouvement. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 14:52 | |
| C'est un mouvement 12 lignes, avec le cadran dessus diamètre 30,5mm
J'ai un projet de montre bracelet vu le diamètre contenu du mouvement Il me permettra d'avoir une belle montre habillée avec un boîtier entre 36-40mm...
La plupart des emboîtages de ces mouvements de poche que l'on peut trouver sur la baie explosent au niveau diamètre pour une montre habillée 46-48mm |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 15:16 | |
| Un horloger saura modifier une tige à partir d'une ébauche de Même taille. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 15:33 | |
| - milwatch a écrit:
- Un horloger saura modifier une tige à partir d'une ébauche de Même taille.
Selon le type de mise à l'heure, non spécifié, il faudra peut-être passer par la case fabrication intégrale . Parfois préférable . |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 17:56 | |
| |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 17:58 | |
| Je viens de trouver une bonne adresse du côté de Bayonne: Mr Darricarrere Jean, un horloger indépendant, ancien de chez Blancpain Je dois lui porter le mouvement la semaine qui arrive pour qu'il puisse visualiser le mouvement et faire un devis si ma demande est réalisable. Affaire à suivre... |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 8 Mar 2014 - 18:01 | |
| |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: créer une tige sur mesure pour un mouvement? Sam 15 Mar 2014 - 19:53 | |
| |
|
| |
| créer une tige sur mesure pour un mouvement? | |
|