FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Début de la chasse !

Aller en bas 
+22
lithium
otnox
Osannah
Zouzou77
Lomaing
cesar
Eric l
Josh Homme
ghia94
Seb07
Lassiwala
walkky
MHELKIOT
laphroaig007
Mithrandir
Minaphyr
Hugo57
PIERROT585
Fred93
Kgérard
gregory.vallon
Polpulatu
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyMer 12 Mar - 18:04

Bonjour tout le monde !
Je me présente, je m'appelle Jean-Do, je suis passionné d'horlogerie et c'est ma première prise de parole sur FAM.
J'ai réuni un budget pour étayer légèrement mon modeste début de collection,
je me suis longuement documenté et j'hésite entre deux montres :

La Breitling SuperOcean Héritage Chronographe 44mm
Référence: a2337024/bb81-ss
en acier , lunette noire, cadran noir et bracelet mesh comme ceci :

Début de la chasse ! Breitl11


ou alors,


L'Omega Speedmaster Co-Axial
Référence: 311.30.44.51.01.002
En acier, lunette noire, cadran noir et bracelet acier comme ceci :

Début de la chasse ! Omega-10


Çà se joue entre ces deux montres, la différence de prix n'est pas a prendre en compte,
sachant que l'été arrive, que j'habite en Corse, que je vais aller à la plage et la rivière avec (du moins si elle me le permet),
que j'adore la belle mécanique horlogère (je trouve le Co-axial impressionnant),
mais que j'ai besoin d'une montre solide qui saura supporter mon quotidien,

Ces deux montres me plaisent, je les achèterais certainement toute les deux avec le temps, mais laquelle prendre la 1ère ?

Je compte faire mon achat dans un mois environ car je ne veux pas me précipiter,
j’espère que vous saurez me conseiller au mieux et que j'aurais le plaisir de faire votre connaissance.

Cordialement,
Jean-Do.
Revenir en haut Aller en bas
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyMer 12 Mar - 18:20

Si je puis me permettre Smile

J'ai essayer les deux...

Et je vais acheter une speed. Terriblement classe, habillé, moderne... Je suis en chasse ^^

Pour les activités que tu décris, la SOH ne craint pas l'eau, est étanche à 20bar et je dois l'avouer elle est jolie sur mesh.

Amha, si de toute façon tu vas prendre les 2 et que tu veux aller te baigner cet été, prends la SOH d'abord.

Mais c'est certain, je préfère la speed!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyMer 12 Mar - 18:24

J'aime bien la Breit.


Dernière édition par Kgérard le Mer 12 Mar - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2534
Age : 44
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyMer 12 Mar - 18:33

Préférence pour la Bréit'  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyMer 12 Mar - 18:36

Merci pour la rapidité de ces réponses,
La co-axial est donnée pour 100m, pensez vous que ça suffira ?

Kgérard: Dans le pire des cas, ma fidèle submariner saura me tenir compagnie (mon "début de collection" est dans ma photo de profil),
La baignade est elle réellement prohibée avec seulement 100m annoncé ?

Et puis j’aimerais avoir vos avis de passionnés avisés, pour recueillir un argumentaire aussi détaillé que possible.

gregory.vallon : toi qui a eu la chance de les essayer, la Breitling ne fait pas trop "BlingBling" selon toi ?
Et l’Oméga pas trop "effacée" ?
Qu'en est il de la solidité et de la fiabilité de ces deux mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyMer 12 Mar - 18:39

10 ATM est suffisant pour la nage en surface.
Si tu plonges c'est pas trop conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyMer 12 Mar - 23:38

si on ne prend pas en compte le prix , la speed
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 0:13

Salut,
Je voudrais te faire part de mon expérience horlogère quu presente quelques similitudes avec la tienne.
J'ai 18ans et cet été j'ai décidé de m'acheter enfin ma première belle montre. J'ai pris une tissot prc 200 parce qu'elle me plaisait ( elle me plaît toujours) et que c'était le seul chrono auto dans mon budget.
Mais honnêtement il m'arrive souvent de regretter, je me dis que plutôt qu'un chrono j'aurais du prendre un modèle reconnu comme une seiko sarb ou une jazzmaster avec 2824.
Tu as sans doute économisé pas mal de temps avant d'acheter cette montre qui marque avec la sub et la carrera le debut d'une belle collection et tu reves sans doute d'une speed depuis plus longtemps que de la planet ocean !

Donc prends la speedmaster tu sera sur a 100% de ne pas le regretter, alors que quand l'effet nouveauté sera passé avec la Breitling tu te dira peut être " j'aurais pu avoir une speed coaxiale a la place..."
En plus tu as deja la sub pour te baigner !
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 0:46

La Breitling pour ma part, la Omega est un peu trop sage à mon gout, la Breitling avec son aiguille rouge et son gros trucmachin (trou de mémoire il est tard  Rolling Eyes ) noir la rend bien caractérielle  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 1:32

Minaphyr a écrit:
la Breitling avec [...] son gros trucmachin

Ah d'accord, on cause bien du bidule là?
En plus, doit pas êt' facile à vivre si elle est caractérielle.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 1:49

Au vu de ce que tu nous as décrit, je dirais la Breitling. Plus polyvalente en terme d'usage (sportif, habillé). AMHA.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 2:25

Omega, plus épurée à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 22/06/2013

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 4:20

bon, on est plus tellement dans le budget découverte là...  Mr. Green 

si on me disait tiens je te donne une des deux, choisis, et ben je serai bien embêter....  clown 

je sais ça ne t'aide pas  Début de la chasse ! 781367 

allez la breitling, mais ça compte pas j'ai déjà une speed  Début de la chasse ! Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 8:45

Speed, pour la légende, les aiguilles, le calibre, et le guichet de date assorti au cadran...
Revenir en haut Aller en bas
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 9:26

Non la Breitling ne fait pas trop bling bling.. Bien que je n'ai essayé une version 3 aiguilles de la SOH. Le mesh est vraiment stylé.


Après l'Omega sérieux quand je l'ai passé ça m'a fait un truc. Ma fiancée et ma mère qui m'accompagnaient ont elles aussi eu le coup de cœur. Et c'est qui fait toute la différence. Le ressenti...

Si t'as déjà une plongeuse pour cette été, une montre mythique comme la speed, indémodable (on parle d'un modèle qui date de plus de 40 ans) et fort jolie ne pourrait se refuser à toi!

Va essayer les 2, les réessayer. Je suis allée passer la speed 3 fois pour être certain! Et aussi pour le kiff hein ! Je suis tellement impatient d'avoir la mienne!

Après c'est mon avis... Cependant si j'ai bien ma speed en mai, j'aurai mis le doigt dans un sacré engrenage!

Voilà mon avis de néophyte!

À+


Dernière édition par gregory.vallon le Jeu 13 Mar - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 9:26

Mithrandir a écrit:


Ah d'accord, on cause bien du bidule là?
En plus, doit pas êt' facile à vivre si elle est caractérielle.
La lunette, je parlais de la lunette désolé  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 9:53

La Breitling pour moi  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 11:02

Fin 2012, j'avais essayé la SOH chrono (que j'avais adoré en photo) ainsi que la Speed.

J'ai eu du mal avec la Breitling, je trouvais qu'elle en faisait trop (dimensions et esthétique).
La Speed était superbe, plus discrète et plus élégante et c'est toujours un plaisir de la porter sur mon poignet de 17cm. Je me suis rapidement décidé et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.  Chinois

Edit: je n'avais pas fais attention au fait que c'est la speed "co-axial" qui 'intéresse. Mais je reste sur la Speed pour l'élégance discrète  Wink 


Dernière édition par ghia94 le Jeu 13 Mar - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 11:03

J'adore cette Breitling, mais à mon avis elle sera plus lassante.

La Speed pour moi, aussi classe que sport, intemporelle, indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 12:29

Je suis aussi de cet avis  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 12:40

pour moi,une speed c'est 3570 épifétou...donc la breit mais en 3aiguilles  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 15:26

Affaire de goût encore une fois, je n'accroche pas du tout avec la Speed, même si c'est un modèle plébiscité et historiquement/symboliquement une montre incontournable.
La Breitling me plait beaucoup en revanche. Je la trouve plus sobre et élégante que la Speedmaster et je ne pense pas que je m'en lasserais si j'en avais une Smile

Après, je pense comme tout le monde, il faut les essayer, le porté est super important, surtout sur des montres à ce budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 20:58

Merci pour vos réponses !  Wink 
Visiblement si je dois juste me fier a l’esthétique : c'est la Breitling mais si je veux me payer une icône ça sera donc l’Oméga... Les avis sont assez partagés !
Qu'en est il des finitions ? Qui fait les plus soignées ?
Et puis il y a un point important que nous n'avons pas encore souligné : les mouvements !
Les connaissez vous ? Pour l'Omega je sais que c'est le 9300 co-axial et pour la Breitling je crois que c'est un 7753 modifié (a confirmer).
Que pensez vous de ces deux calibres ? Sont ils fiables ? Robustes ?
J'ai aperçu le 9300 mais impossible de trouver la moindre image du "BR23", en avez vous ?

Je rappelle que l’Oméga n'est PAS la moonwatch professionnelle mais bien le modèle co-axial, suis-je en train de me tromper selon vous en privilégiant la co-axial ?
(j'avoue que c'est surtout la faible étanchéité de la moonwatch qui me rebute un peu aux premiers abords...)

J’espère que vous prenez autant de plaisir que moi a lire ce topic,
encore merci pour vos messages ! Vos conseils me sont précieux, pour mon entourage c'est surtout l'apparence qui prime au détriment du mouvement horloger ...
Donc difficile d'avoir un avis constructif a 100% avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 21:21

1) L'Omega 9300 est très moderne, à la pointe de la technologie et innovant donc on a pas de recul sur le long terme mais je ne me fais pas de souci à son sujet.
2) Le Breitling 23 est bien un 7753 modifié. Les modifications sont : balancier glucydur ; spiral nivarox ; platine, ponts et vis retravaillés ou remplacés ; supression de la date rapide ; réglage du mouvement pour qu'il passe le COSC.
3) Les deux calibres sont robustes et fiables, mais l'Omega est plus exclusif et nettement plus "noble".
4) A part le B01 il est très difficile de trouver des images des calibres Breitling mais visuellement il n'y a probablement pas beaucoup de différence avec un 7753 classique.
5) Je préfère nettement la Speed 9300 à la Moon. Cette dernière a l'avantage du prix, du gabarit et je comprends qu'elle puisse toucher les nostalgiques de la conquête spatiale, mais bon, techniquement elle n'a pas un grand intérêt amha...
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Début de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! EmptyJeu 13 Mar - 21:28

Merci pour ta réponse, mais le fait que le 9300 soit plus sophistiqué ne le rend il pas, de ce fait, fragile ?
Il faut dire que je suis habitué au tracteur increvable qu'est ma sub..
Au niveau de la solidité c'est plutôt Breitling ou Oméga ?
Laquelle a le plus de chances de s'en sortir en cas d'incident ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Début de la chasse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une IWC qui se chasse
» Chasse aux montres « GMT » 
» Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)
» Chasse au Fantôme
» Chasse-goupille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: