FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Début de la chasse !

+22
lithium
otnox
Osannah
Zouzou77
Lomaing
cesar
Eric l
Josh Homme
ghia94
Seb07
Lassiwala
walkky
MHELKIOT
laphroaig007
Mithrandir
Minaphyr
Hugo57
PIERROT585
Fred93
Kgérard
gregory.vallon
Polpulatu
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

Début de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:39

Non le 9300 n'est pas fragile, et je pense qu'en cas d'accident, ce serait kif kif entre les deux. Le mouvement Breitling a un avantage, c'est que n'importe quel horloger peut intervenir dessus (pour une révision ou un réglage) alors que le 9300, c'est - pour l'instant - uniquement chez Omega...

(en passant j'ai oublié de te répondre pour les finitions : les deux sont au top - dans cette gamme de prix - mais la Breitling, très polie, se rayera plus facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:56

Aujourd'hui j'ai fais un petit tour en ville et je suis tombé nez a nez avec un ancien projet-achat qui n'avait finalement jamais abouti au profit d'une autre montre.
Celle que j'ai recroisé la voici :

La Perrelet Turbine Diver :

Début de la chasse ! - Page 2 Mtr_perrelet_double-rotor_turbine-diver_a1066-3_b_0

Vos connaissez cette marque ? Qu'en pensez vous ? J'imagine qu'elle ne joue pas vraiment dans la même cour que les autres , suis-je dans le faux ?
(il me semble que c'est un eta pour le mouvement)
Je l'aime bien pour son coté "cousteau diver en plus fun" et le fait que la marque n'est pas aussi voyante que ma Rolex mais j'ai peur de très vite regretter mon achat ...
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:46

Je ne connais pas la marque, en revanche rien qu'à la regarder comme ça, elle me fait mal aux yeux! O_O
https://elegance-et-precision.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:52

Elle est marrante, j'aime bien. Mais par contre elle pourrait en effet être difficile à porter tous les jours...
Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:02

pour la perrelet, j'ai cru lire quelque part qu'il y avait des souçis sur les modèles turbine. En tout état de cause, elle est fun, mais tu t'en lassera plus vite.
tu veux absolument un chrono ? parce que la SOH je la trouve superbe, mais à l'essai, j'ai largement préféré le modèle 3 aiguilles simples....

Pour les mouvements, tout a été dit.
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:07

Merci pour ces avis,
je déterrerais ce post dans une petite semaine en attendant je continue de me documenter un peu partout et je cherche d'autres possibilités d'achat,
je vous tiendrais en tout cas au courant de ma petite aventure, merci a tout le monde de m'avoir conseillé et m'avoir donné leurs avis,
à l'heure actuelle c'est la Breitling qui est en tête, mais de très peu, j'irais certainement en boutique revoir un peu tout ça...
La seule chose qui "désavantage" un peu la co-axial est le fait que je commence à me dire que prendre une bonne vieille Moonwatch serait peut être un meilleur choix, plus authentique,
et qu'a cause de sa "faible" étanchéité je préfère reporter ça à l'hiver qui vient en lui préférant en attendant une montre qui m'accompagnera dans l'eau cet été.

En attendant j’espère faire avancer le schmilblick avec vous !   thumright 

Je m'accorde encore un mois de réflexion avant le verdict final, si vous avez une quelconque suggestion vous êtes les bienvenus !
A très bientôt et encore merci !

(Quel que soit mon choix, je me ferais un plaisir de vous faire une petite revue photo de mon prochain bébé !  Wink  )
otnox
Membre Actif

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:55

Pour ma part, ce serait l'Omega.

Le bracelet mesh me rebute un peu beaucoup. Ensuite, le guichet date qui est blanc...

La speed est sobre à l'inverse de la Breitling. Elle passe partout, tu pourras la porter avec tout et est vraiment classe.

Je ne vais pas l'étaler sur les mouvement car j'en suis qu'a mon début de mon apprentissage.
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:17

Bonsoir ! Ayant fait un petit tour sur Genève aujourd'hui j'ai pris le temps d'essayer les deux montres, cotes a cotes (de Genève ?),
les deux modèles étaient présents dans la même boutique donc les essais se sont passés dans des conditions optimales ! J'ai tout d’abord passé la speed 9300 car elle avait pris le dessus par rapport a la Breitling après moult documentations en tout genres. J'ai pu par cet essai me rendre compte que la speed 9300 avait des cornes qui ne sont pas du tout adaptées a mon poignet de 17.5 cm, elles ont tendance a laisser un espace assez conséquent aux "bords" de la montre entre la boite et mon poignet (jonction boite/bracelet) et c'est avec beaucoup de regrets que j'ai fais ce constat, j'ai également essayé une Moonwatch (saphir) et là par contre j'ai vraiment été séduit, mais comme j'ai pu le dire dans mes anciens posts, une étanchéité de 30 mètres n'est pas acceptable pour mon achat car j'aimerais profiter pleinement de ma nouvelle acquisition cet été, c'est donc un achat que je ferait peut être a la fin de l'été ou l'année prochaine...
Je trouve dommage de passer a coté du 9300 mais a force de vouloir faire des fonds saphir on finit par donner des formes inappropriées aux fonds de nos montres :/ En tout cas, du moins c'est mon constat, leur forme ne convient plus a tout le monde hélas... mais j'ai très vite été consolé par la Breitling que j'ai faillis renier il y a peu (et a tords !) pour son 7753 modifié... Quand j'y pense... Quel idiot..!

Alors que l’Oméga était encore posée sur la table de l'AD, j'ai donc eu l'occasion d'essayer le chrono Superocean héritage 44... Dans la configuration que je désire avoir (ce qui est suffisamment rare pour être signalé ! Car bien souvent avec Breitling on est obligé de commander car ils ont un nombre énorme de combinaisons finitions/couleurs/bracelets et que ce n'est jamais celle que l'on veut qui est en vitrine... Bref. Ce n'est pas une critique, c'est même un point fort de la marque d'avoir des montre aussi personnalisable.)
Donc elle est là, avec sa lunette noire, son bracelet mesh et son fond noir... Le vendeur a été d'une gentillesse irréelle, il m'a réglé le bracelet pour que je fasse un essais "comme pour de vrai" et là le charme a opéré, un confort ineffable tant il était grandiose grâce a ce bracelet mesh, une carrure qui semblait faite sur mesures pour mon poignet, un très bon équilibre au niveau du poids qui fait rapidement oublier qu'on porte une montre tant c'est confortable, la montre reste parfaitement en place, ses reflets sont magnifiques (et pas seulement sous les lumières de la boutique mais également à la lumière naturelle !).
Dans ses proportion elle m'est idéale, ayant ma sub aujourd'hui, j'ai également constaté que ces 44mm sont agréablement discret, elle semble faire la meme taille qu'elle ! Un style pas aussi voyant qu'il n'y parait, moi qui était retissent au coté "bling bling" et qui avait peur qu'elle le soit, PAS DU TOUT, elle est même étonnamment discrète mais dans le bon sens du terme ! Une vrai belle montre selon moi, avec juste ce qu'il faut de présence et une forte personnalité, un magnifique compromis vintage/moderne ... Bref... LE COUP DE CŒUR ULTIME POUR MOI !

Aujourd'hui mon choix est fait, hélas je suis en déplacement et ne pourrais donc aller chercher mon Graal que dans 23 jours...(le 19 avril)
Pour ceux qui ont lu mon autre topic dans la base Bell & Ross, je vais faire d'une pierre deux coups le 19 avril en allant chercher ma BR 03-92 fraichement payée (un coup de cœur en passant devant la boutique, mais j'ai exprimé le pourquoi du comment sur ce topic que je vous invite a lire ici ),  et la Breitling qui est aujourd’hui, et ce de façon irrévocable, LA montre que j'ai choisi pour cet achat et qui me suivra cet été, je m'empresserais de vous faire une petite revue sur cette montre qui selon moi est encore méconnue par rapport a sa grande sœur à trois compteurs. Smile

Je ne dis pas que la Breitling est meilleure que l’Oméga, je dis simplement qu'elle correspond mieux à ma morphologie et qu'elle ME vas mieux, dans le choix d'une montre une seule règle prime : parfois, seul le poignet peut trancher et te faire savoir quelle sera ta future montre et laquelle ne sera pas. Et il ne faut JAMAIS hésiter a les essayer plusieurs fois avant de se décider...

En tout cas merci infiniment a tout le monde pour vos messages, vos conseils, vos expériences, vos avis, FAM est réellement une belle communauté et j’espère que ce topic aidera des gens a choisir leurs futurs montres, car moi même avant de participer et de poster des messages et des sujets j'ai été grandement aidé dans mes choix par la lecture de ces nombreux topics, je ne manquerais pas de faire une revue photo de ces deux montres qui attendent mon retour aussi fébrilement que moi j’attends de les retrouver, vous avez ma parole ! Smile

Si je ne devais dire qu'un seul mot ça serait simplement : MERCI !  thumright
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:31

Polpulatu a écrit:

Début de la chasse ! - Page 2 Omega-10
Bonsoir,

Belle montre mais... les cadrans me laissent perplexe.
La grande aiguille des secondes indique les secondes du chronographe.
Le cadran à gauche indique la petite seconde.
Le cadran à droite devrait à mon avis indiquer les minutes du chronographe... mais il est inscrit 3,6,9, 12 ?

Incompréhensible 
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:38

salut, en fait, cette speed est équipée du calibre 9300, il a la particularité d'afficher les minutes et les heures du chronographe avec deux aiguilles (superposées quand le chrono est remis à zero) sur un seul petit cadran situé a 3h, les secondes du chrono se font avec l'aiguille centrale et le temps mesuré se lit de façon instinctive, on peut donc ici mesurer des temps relativement longs Smile
et pour la petite seconde elle est bel et bien a 9h Smile
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:53

Finalement, tu t'es fais super plaisir !  bravohap bravohap bravohap  2 montres !
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:57

Très heureux pour toi  thumright Bulles Bulles 
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:19

Polpulatu a écrit:
salut, en fait, cette speed est équipée du calibre 9300, il a la particularité d'afficher les minutes et les heures du chronographe avec deux aiguilles (superposées quand le chrono est remis à zero) sur un seul petit cadran situé a 3h, les secondes du chrono se font avec l'aiguille centrale et le temps mesuré se lit de façon instinctive, on peut donc ici mesurer des temps relativement longs Smile
et pour la petite seconde elle est bel et bien a 9h Smile
Merci  Chinois 
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:46

Et bien voila (enfin) une photo de la belle a mon poignet, le Mesh est d'un confort impressionnant, je sens que c'est une montre que je risque de garder longtemps.
Pour moi c'est 99.9% de satisfaction ! (le seul défaut que je lui trouve est la nouvelle boite moche, bien loin des bonnes vieilles bakélite... Mais c'est une montre que j’achète et pas un écrin !)

Début de la chasse ! - Page 2 Photo_10

(Oui je sais la photo est pas terrible mais j'en prendrait dans diverses situations et je les ajouterais au fil du temps)
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:20

A ton age c'est très bien une telle montre  bravohap 
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:50

Elle tombe bien sur le poignet, félicitations  thumleft 
romain
Membre Hyper actif
romain

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:46

tellement beau le bracelet en maille
john29
Membre Actif
john29

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:20

Bravo très belle montre !!  Bulles Bulles 

Je suis pas trop Breitling mais à la voir, je me laisserai bien tenter. Faudrait que je l'essaye ...
patator70
Membre Actif
patator70

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:56

+1 pour la Breit + mesh, juste PARFAITE  bravohap 
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:48

Une petite photo d'elle dans mon quotidien... (En attendant une photo d'elle en plongée cet été !)

Début de la chasse ! - Page 2 Image13

Personnellement, j'adore !
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:02

Elle est magnifique, et elle te va comme un gant!  Incompréhensible 

Vraiment, félicitations à toi! un bel investissement  bravohap 

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles  (toujours une coupe par aiguille Very Happy)
https://elegance-et-precision.com
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu

MessageSujet: Re: Début de la chasse !   Début de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:08

Merci beaucoup, un mois et demi à mon poignet, plus je la regarde et plus je l'apprécie, la finition est impeccable, un vrai plaisir !

Début de la chasse !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2