Sujet: Re: Le SAV des marques, parent pauvre de l'horlogerie Lun 17 Mar - 0:14
DRADIN a écrit:
Quelle est la plus value d'un SAV de la marque par rapport au service d'un AD ? Le prix est le même ou moins cher chez l'AD et le service paraît identique voir supérieur chez l'AD. Délais de quelques semaines chez l'AD et de plusieurs mois en SAV. Mais pas de garantie de la marque ! Est-ce utile ?
A chaque fois que j'ai eu à faire à un AD, soit il n'a pas touché à ma montre car elle était encore sous garantie, soit il n'était pas qualifié ou les pièces manquaient, donc retour à la marque. La seul chose qu'ils m'ont fait c'est le paquet postal, tout ça en pensant que la plupart du temps ils touchent 40-50% de commission sur les montres. Vive le marché gris
dej Membre très actif
Sujet: Re: Le SAV des marques, parent pauvre de l'horlogerie Lun 17 Mar - 5:57
DRADIN a écrit:
Quelle est la plus value d'un SAV de la marque par rapport au service d'un AD ? Le prix est le même ou moins cher chez l'AD et le service paraît identique voir supérieur chez l'AD. Délais de quelques semaines chez l'AD et de plusieurs mois en SAV. Mais pas de garantie de la marque ! Est-ce utile ?
Mon AD a dû attendre près de 5 mois pour que Tissot daigne lui envoyer une couronne !!! C'est pas comme si c'était une Journe ou une Lange produites à quelques dizaines d'exemplaires et que les pièces pourraient se faire rares...
swisspilot Membre super actif
Sujet: Re: Le SAV des marques, parent pauvre de l'horlogerie Lun 17 Mar - 11:03
Swatch Group, et peut-être d'autres, privilégie l'aiguillage de la production de pièces détachées vers les montres neuves finis, car il faut livrer, le marché étant demandeur. Le reste peut attendre...