| Une nouvelle petite DIFOR et des questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 3:20 | |
| Une petite bien sympathique qui est mienne depuis peu belle patine beau cadran et à un prix bien moins cher que sa prestigieuse LIP calendrier!!! elle tourne très bien au niveau de l'heure le calendrier passe bien à minuit par contre il entraine aussi les jours du guichet gauche donc ca pose problème. J'ai eu dans le temps il me semble une raketa avec un calendrier perpétuel et la fonction était à changer manuellement tandis que la je ne comprends pas alors souci mécanique ou ??? |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 3:53 | |
| On peut régler la date et le jour séparément ? |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 4:06 | |
| - montresàmoi a écrit:
- On peut régler la date et le jour séparément ?
Je ne sais pas trop: quand j'avance au remontoir le calendrier et les jours de semaine avancent de pair quand je recule les jours au remontoir ca se décale en mauvaise position, je vais faire une photo pour illustrer ce que je veux dire . Après en jouant sur le recul ca se remet bien et je peux régler séparément les deux Mais ce que je comprend pas c'est que si les jours ( guichet de gauche) se réglaient manuellement ca fonctionnerait bien pour une semaine alors que la des le jour suivant c'est déréglé !!!Le fait de pouvoir régler le calendrier et les jours séparément ne résoud rien puisque dés le lendemain c'est déréglé |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: calendrier Sam 15 Mar - 4:28 | |
| ce n'est pas vers la Raketa que tu dois orienter tes recherches mais vers la lip calendrier " perpétuel "
aMicalement
Dernière édition par ChP le Sam 15 Mar - 5:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 4:37 | |
| - ChP a écrit:
- ce n'est pas vers la Raketa que tu dois orienter tes recherchezs mais vers la lip
aMicalement oui je me doute il me semble d'ailleurs que Hommemega en a une de Lip perpetuel |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: lip " perpétuelle " Sam 15 Mar - 4:45 | |
| lip calendrier " perpétuel " c'est cela que tu cherches ? tu dois avoir une position médiane sur la couronne, dans le sens des aiguilles tu changes la date dans le sens contraire tu changes les jours ce système est fait de 7 échelles de jours 1 ère DI LU MA ME JE VE SA 2 ème LU MA ME JE VE SA DI 3 ème MA ME JE VE SA DI LU etc.. aujourd'hui tu sais que nous sommes le samedi 15 tu viens aligner ton échelle qui commence avec le SA, avec la première ligne de ton quadrillage car le 15 est sur cette ligne aMicalement |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 8:37 | |
| très jolie ta Difor, j'en avais suivie une un moment, et puis je n'avais pas concrétisé. Pour le fonctionnement, ChP a tout dit, je pense qu'elle doit fonctionner comme les Lip. pour illustrer, mes 2 exemplaires : |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 8:42 | |
| Mais seul la date devrait avancer à minuit,pas le jour, c'est ça son problème le jour avance avec donc tout est faussé |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 8:47 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Mais seul la date devrait avancer à minuit,pas le jour, c'est ça son problème le jour avance avec donc tout est faussé
Effectivement c'est LE problème En position médiane je sais changer la date sans problème mais si je vais dans l'autre sens le dateur se décale et quand j'arrive à positionner le jour sur la bonne date le lendemain les jours ont décalé et c'est plus bon... ce que je voulais savoir Christian ou Dominique c'est si vos jours avancent aussi sur vos Lip |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 9:40 | |
| bon je sais pas si cela va correspondre ....
mais par exemple sur le FE 233-70A ... la date se passe comme ça ...
a minuit le jour + date change .....
puis si tu reviens vers 22h30 ...le jour retourne en arrière ... puis tu repasse minuit la date + le jour change ...
EX : mercredi 01 => a minuit => jeudi 02 => marche arrière 22h30 => mercredi 02 => a minuit => jeudi 03 => marche arrière 22h30 => mercredi 03
etc etc etc .....
sinon c'est quoi le mouvement dans la ptite dame ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 10:02 | |
| je ne peux pas manipuler les Lip, je ne les ai pas chez moi. mais de mémoire, je crois que les jours de semaine sont à changer manuellement chaque semaine et sont indépendants du quantième à 3h. à minuit les jours de la semaine ne doivent évidemment pas bouger, si c'est ce qui se produit avec ta Difor, il y a un pb... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 10:43 | |
| - hommemega a écrit:
- les jours de semaine sont à changer manuellement chaque semaine
chaque mois tu veux dire je pense ... Sinon hontoir ... une révision de prévu ?? |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 11:50 | |
| - fab7 a écrit:
chaque mois tu veux dire je pense ...
Logiquement , oui . Pas la même vocation que la Raketa, en effet, radicalement différent, même. Les fonctions de cette dernière étant obsolètes, pour peu qu'il s'agisse d'une pièce ancienne, du fait de sa capacité limitée, quelques années, 6 ou 8 seulement, je ne l'ai pas sous la main pour vérifier. |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle petite DIFOR et des questions Sam 15 Mar - 12:18 | |
| - fab7 a écrit:
chaque mois tu veux dire je pense ...
Sinon hontoir ... une révision de prévu ?? oui, chaque mois... |
|
| |
| Une nouvelle petite DIFOR et des questions | |
|