| Remise à flot d'une petite plongeuse difor | |
|
+6shoulderblack Xaipe CID89 Toquante26 kelorkilé lipac 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lipac Membre Actif
Nombre de messages : 70 Localisation : lorraine Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Lun 21 Juin - 23:20 | |
| Bonsoir à tous, j'ai mis la main ce WE sur une montre que mon père portait pour bricoler d'où la grosse patine...Puis je encore trouver des couronnes neuves ou correspondantes et combien peut couter un "re chromage " de la boîte? merci |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mar 22 Juin - 7:38 | |
| Bonjour Le boîtier est en trop mauvais état pour un rechromage et pour la couronne, chez un horlger sans problème. Rechromage = une soixantaine d'€uros (artplating) Amicalement GG |
|
| |
lipac Membre Actif
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mar 22 Juin - 12:56 | |
| Merci pour cette réponse . un photo plus générale du boîtier. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mar 22 Juin - 18:18 | |
| La mienne : J'aime beaucoup la double lunette : GMT et "compte-minutes". Elle est équipée d'un mouvement FE de bonne qualité. Dommage que le boitier soit en laiton chromé. |
|
| |
lipac Membre Actif
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mar 22 Juin - 20:29 | |
| sympa la photo, effectivement les couronnes ont bien souffert. je vais quand voir pour refaire un chrome. |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mar 22 Juin - 20:51 | |
| Juste pour information ce que tu appelles couronne est une lunette, la couronne étant le prolongement de la tige de remontoir. Amicalement GG |
|
| |
lipac Membre Actif
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mar 22 Juin - 22:38 | |
| Parfait je ne le ferai plus... A ce propos les couronnes ne semblent pas être du même modèle sur les deux montres. |
|
| |
CID89 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : YONNE Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: cote Mer 13 Juin - 7:09 | |
| bonjour combien cote une montre de plongée difor ou lebem ? cordialement je suivais une difor 150 grand sport sur ebay mais trop cher a mon gout ! èà euros fdp compris
j'ai préféré acheté 2automatique une ricoh 9 et une seiko de novembre 1974
cordialement |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mer 13 Juin - 8:08 | |
| - CID89 a écrit:
- bonjour combien cote une montre de plongée difor ou lebem ?
pas d'estimation sur FàM, merci. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mer 13 Juin - 8:14 | |
| Le bon prix, c'est celui que tu es prêt à mettre dans une montre qui te plait. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mer 13 Juin - 9:42 | |
| - CID89 a écrit:
cordialement je suivais une difor 150 grand sport sur ebay mais trop cher a mon gout ! èà euros fdp compris
cordialement tiens c'est marrant ton histoire ! ça m'en rappelle une autre je vendais une montre similaire sur l'abbé, un gars m'a d'abord proposé un achat immédiat, puis a enchéri, puis a rétracté son enchère pour finir par me dire, après la vente, que ma montre ne valait pas le prix que je la vendais... c'est bien la preuve que tout est relatif et qu'une même personne peut avoir des appréciations différentes du prix d'un objet... à quelques jours d'intervalle alors plusieurs personnes t'imagines ? ceci dit pour répondre à ta question initiale : la difor grand sport 150 est une petite plongeuse assez appréciée . elle existe identique également sous d'autres marques . Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mer 13 Juin - 10:21 | |
| Bizzarre ton histoire ISOSTA, il faut quand même être dérangé pour proposer un achat immédiat, puis enchérir et ensuite dire que la montre est beaucoup trop chère. Tu as sans doute bien fait de pas lui vendre, avec un peu de chance il t'aurait retourné la montre une fois reçue. T'as eu chaud sur ce coup là. Il y a quand meme des gens bizarres |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mer 13 Juin - 12:49 | |
| - CID89 a écrit:
cordialement je suivais une difor 150 grand sport sur ebay mais trop cher a mon gout ! èà euros fdp compris
cordialement la Difor d'Isosta en question était proposée à un prix (AMHA) raisonnable, surtout qd on sait d'où elle vient. |
|
| |
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mer 13 Juin - 13:18 | |
| - hommemega a écrit:
- CID89 a écrit:
cordialement la Difor d'Isosta en question était proposée à un prix (AMHA) raisonnable, surtout qd on sait d'où elle vient. +1 |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mer 13 Juin - 13:24 | |
| - hommemega a écrit:
- la Difor d'Isosta en question était proposée à un prix (AMHA) raisonnable, surtout qd on sait d'où elle vient.
Ah bon il parlait de la mienne ? ah ben ça alors j'avais pô compris isosta |
|
| |
hommemega Membre référent
| |
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mer 13 Juin - 13:43 | |
| ben oui !!! aterri camarade tiens une image de la montre en question avec une copine Precisa identique (boite, cadran ,calibre, aiguilles) juste une différence dans la forme de la fenêtre du dateur Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Mer 13 Juin - 14:57 | |
| Dis donc l'est super propre cette Difor! Ça doit valoir un œil dans cet état. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2098 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Ven 15 Juin - 7:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Remise à flot d'une petite plongeuse difor Ven 15 Juin - 7:52 | |
| - horanova a écrit:
Un boitier en bon état cela se trouve,pour ces montres Oui ça se trouve relativement facilement, il faut draguer ! Pour info, artplating n'existe plus. Amicalement GG |
|
| |
| Remise à flot d'une petite plongeuse difor | |
|