jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres Lun 17 Mar 2014 - 16:24 | |
| Bonjour la communauté,
Je souhaiterai acquérir du matériel (le minimum syndical) pour pouvoir ouvrir correctement mes montres afin de regarder les mécanismes mais sans les abimer. Mon but n'est pas de toucher aux mécanismes car je n'ai pas les compétences mais tout simplement pouvoir identifier un mécanisme afin par exemple de le dater et faire des photos ( j'ai de vieilles montres).
J'ai vu sur le net plein de coffret "all inclusive" dans les 40€ mais les avis ne sont pas réjouissant...
Quel sont les outils de base que tout amateur doit posséder ? loupe , ouvre boitier ,outils pour bracelets ... et à quel prix ???
Merci pour vos retours.
Cordialement
Jazzmatazz
|
|
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres Lun 17 Mar 2014 - 17:00 | |
| - jazzmatazz a écrit:
- Bonjour la communauté,
Je souhaiterai acquérir du matériel (le minimum syndical) pour pouvoir ouvrir correctement mes montres afin de regarder les mécanismes mais sans les abimer. Mon but n'est pas de toucher aux mécanismes car je n'ai pas les compétences mais tout simplement pouvoir identifier un mécanisme afin par exemple de le dater et faire des photos ( j'ai de vieilles montres).
J'ai vu sur le net plein de coffret "all inclusive" dans les 40€ mais les avis ne sont pas réjouissant...
Quel sont les outils de base que tout amateur doit posséder ? loupe , ouvre boitier ,outils pour bracelets ... et à quel prix ???
Merci pour vos retours.
Cordialement
Jazzmatazz
Potence à ouvrir les fonds, modèle sérieux, pas donné, qualité oblige. Pour bricoler, une simple clef, universelle, suffira . A l'exception dans les deux solutions évoquées, des empreintes spécifiques. |
|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16179 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres Lun 17 Mar 2014 - 17:05 | |
| sujet maintes fois abordé : un peu de lecture ici ou là |
|