FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas

Aller en bas 
+3
frederic070578
Polpulatu
ouioui007
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyJeu 11 Avr - 19:38

bonjour à tous,

Comme beaucoup ici je pense, j ai un mon fil Instagram rempli de photo de montres vintages avec des toujours des bracelets magnifiques.
Souvent des cuirs en nubuck qui se marient très bien avec des montres des années 60.
En cherchant j ai trouvé que nomos vendait ce genre de bracelet.
Connaissez vous des adresses pour trouver ce genre de bracelet ? Quid de la durée de vie ?

J ai acheté pas mal de bracelet par le passé mais j ai souvent été déçu par la qualité vs le prix.. je cherche un bracelet pour ma Max bill !

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 1:22

Tout dépend du budget que tu as a y accorder mais pour du très beau tu peux te tourner vers Camille Fournet, ou ABP Concept, ils ont de très belles choses et les possibilités de configurations semblent infinies.

Sinon pour des budgets <100€ et un rapport qualité prix franchement pas mal il y a Hirsch qui fait des choses sympa (j'aime particulièrement les Suedés de la gamme Héritage)

Pour la durée de vie, avec un bracelet de qualité, si on en prend soins et qu'on a pas une transpiration problématique ca peut durer 2 ans un bracelet cuir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 07/09/2011

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 1:32

Chez Cousins, RQP imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 2:23

frederic070578 a écrit:
Chez Cousins, RQP imbattable !

Je trouve pas le site Sad
Revenir en haut Aller en bas
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 2:23

frederic070578 a écrit:
Chez Cousins, RQP imbattable !

Je trouve pas le site Sad
Revenir en haut Aller en bas
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 2:27

Je pensais à ce genre de bracelet 

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Captur11

Mais c'est 135 euros... je trouve ca cher, surtout quand on aime comme moi changer de montres... souvent
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 2:33

Pour cousin UK voir https://www.cousinsuk.com/department/watch-straps-bracelets-fittings
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 3:03

frederic070578 a écrit:
Chez Cousins, RQP imbattable !
Ha oui en effet !
Et passer une commande chez eux ca donne aussi l'occasion de commander d'autres bricoles afin d'optimiser les frais de ports bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 3:28

135 euros le bracelet en nubuk qui va se saloper en 3 jours! Y a vraiment des gens qui achètent ça ? On en trouve des palettes pour une fraction de ce prix sur eBay sinon oui cousinsuk
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 3:44

Tout dépens ....de la Marque, si c'est une marque de Luxe ...c'est dans les clous ....mais bon je préf un qui " ramasse" moins comme le dis si bien Numéro 27.
Perso j'en ai tellement marre de chassé des bracelet de qualité ....que je me lance a en faire moi même le mois prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 4:21

En même temps, ils sont à 50 chez Nomos... ça doit pas être si mal, vu la renommé de la marque... Après si comme le dit numéro27 ca se salope en 3 jours Smile... Ca fait toujours un peu cher... 
C'est pour ca que je porte que des nato...
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 4:45

C’est À 135 faut qd même que le bracelet avance de sérieux arguments, des matériaux rares et bien traités par un artisan identifié ... celui là , bon c est pas moche mais c’est tres banal, enfin je trouve que souvent les boutiques ont tendance à se toucher un peu avec le prix de leur bracelets qui coûtent le prix d une paire de chaussures pour un bout de cuir et 2 coutures assemblés on sait pas ou ... 
faire ses propres bracelets c’est une super idée , bonne chance dans l aventure Wolfy !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:00

135 € pour ça ? c'est un gag ?

j'ai fais réaliser un Bracelet alligator sur mesure il y a peu de temps pour 110 €.

Revenir en haut Aller en bas
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:06

Je suis bien d'accord avec vous... le prix d'une paire de pompe, la comparaison est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:12

j'ai du mal à suivre... prix d'une paire de pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:15

Mister N a écrit:
j'ai du mal à suivre... prix d'une paire de pompe ?

De chaussures ! Pas les pompes de bracelet !!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:25

numero27 a écrit:
faire ses propres bracelets c’est une super idée , bonne chance dans l aventure Wolfy !
Elle a déjà commencer par un essaie sans matériel ni cuir adéquat xd
Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  00810
Revenir en haut Aller en bas
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:27

C'est collé ? Faut pas avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:29

Et sinon... sur une Max Bill... Faut mettre quoi ? Vous avez des idées ? ... Parce que le nato, clairement c'est pas assez habillé pour cette jolie montre. Et le bracelet noir d'origine fait un peu croque mort ... Le sujet a déjà été traité je crois, et on y parle de mailles milanaises mais perso j'aime pô Sad 

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Captur12
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:31

>Wolfy 
Peut être assurer le collage par quelques points de couture mais je trouve ça top !!
J’ai pas vraiment des goûts de luxe concernant les bracelets,  j’aime surtout les cuirs brut largeur fixe (surtout pour les 18mm que je porte principalement ) dans ce genre là. Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:35

Pour la Max bill > je dirais bracelet lézard ou une maille milanaise

Sur une vintage habillée on fait jamais plus classieux que le lezard, y’a pas photo, ça devrait très bien matcher là dessus aussi.


Dernière édition par numero27 le Ven 12 Avr - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouioui007
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/02/2018

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:37

Merci N°27 mais (parce qu'il y a un mais) ... justement j'aime pas la maille milanaise, ca change complètement la montre je trouve... elle est top cette montre mais dur de trouver un bracelet. Un bracelet avec du grain effectivement ca peut être sympa... faut que je creuse la question
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:55

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Ok7cqrzdoep11

Je voyais noir ou gris mais marron pourquoi pas ...


Dernière édition par numero27 le Ven 12 Avr - 5:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 5:56

Tu as sur le forum quelques passionnés qui font des bracelets de belle facture et de manière artisanale. Presque du sur mesure en fait .....

De mémoire , il y a Tristan 31 , Xamlam et sûrement quelques autres .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas    Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas  EmptyVen 12 Avr - 6:02

ouioui007 a écrit:
C'est collé ? Faut pas avoir peur...
A la néoprène , comme dis c'est un essaie un autre viendra remplacer, celà tiens bien , tu le décolle pas comme celà....par contre celà craint l'humidité ou sueur peut détérioré le collage . Wink

Ta montre a un cadran très sobre , sombre ....pas évidant , je verrais un bracelet noir...couture blanche fils assez fin, ou un croco embosser cuir veau ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de qualité pour femme, avec bracelet en silicone, besoin de conseils
» Bracelet pour Lip vintage
» Bracelet pour Seamaster Vintage ?
» Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres
» Bracelet "vintage" pour chrono 50s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: