| Bravo Stowa!! | |
|
+20MHELKIOT kiv stef Bacalhaueiro PIERROT585 benoit72 laphroaig007 Bender broncos OpOw Sai59 Rebib Kerangaro cesar Zouzou77 francoisb rogerw650 BLM voxduc25 fairface 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 11:26 | |
| Bonjour les Fameurs Vous vous souvenez sans doute de ma Marine Original calibre Durowe 7440, commandée et reçue 1 an plus tard!, c'est à dire au mois d'octobre 2012. ( commande passée si mes souvenirs sont bons au mois de septembre 2011) J'ai tout de suite remarqué que cette montre avançait anormalement dès le premier jour: environ +30 s/J, je me suis dit attendons un peu que le mécanisme se fasse. J'ai donc fait tourner la montre sans la porter durant 7 mois, mais pas d'amélioration; donc j'ai porté d'autres montres en laissant celle-ci de côté, mais en la faisant tourner de temps en temps pour éviter que l'on me dise que les huiles étaient asséchées. Comme je pensais que la garantie était de 2 ans, je me suis dit qu'il fallait que je songe à envoyer la montre chez Stowa, afin qu'il me fasse ce petit réglage de précision ( ah! ce beau col de cygne) J'envoie donc la montre et 1 mois plus tard, c'est à dire hier, je reçois un mail de Fanny Auer m'informant que ma montre était réglée et qu'elle venait de m'être réexpédiée, Bravo Stowa!! Sauf que...non! La montre a besoin d'un nettoyage complet du mouvement LOL! Ah bon déjà? c'est dégueulasse à ce point?? une montre de moins de 1 an et demi?? Mais de qui se moque-t-on chez Stowa? je reçois une montre réglée n'importe comment, qui n'a pratiquement pas servie et on me dit que le mouvement a besoin d'être entièrement nettoyé, sans me parler d'un simple réglage? et tout ça bien sûr pour la modique somme de 150 euros! Je dois confirmer l'ordre de réparation, sinon je peux récupérer ma montre, les frais de port étant bien entendu à ma charge; J'avis une haute opinion de cette maison et j'ai attendu avec une patience à toute épreuve la réception de cette MO; Inutile de préciser que ma copie est revue et corrigée, c'était ma première Stowa...et aussi la dernière! (Qui a parlé de la rigueur et du sérieux germanique? LOLOL!) Bonne journée à tous. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 11:49 | |
| ce qui est étrange c'est que la garantie est de 2 ans et elle ne fonctionne pas dans ce cas ? et pourquoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 12:08 | |
| Tu le sais toi? y'a juste à régler correctement la montre et on me parle d'un nettoyage complet , du grand n'importe quoi! |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 12:17 | |
| - fairface a écrit:
- Tu le sais toi? y'a juste à régler correctement la montre et on me parle d'un nettoyage complet , du grand n'importe quoi!
C'est toujours délicat de se prononcer sans pouvoir voir la montre en même temps. Stowa ou n'importe quelle marque ça reste de la mécanique, il peut donc toujours y avoir un problème ! A mon sens l'erreur est de ne pas l'avoir renvoyée immédiatement sachant qu'elle méritait un réglage (ou finalement de l'avoir emporter chez un petit horloger). Après tu devrais expliquer précisément ton cas à Stowa. Il me semble qu'une certaine Régine parle parfaitement français et sera vraiment à ton écoute. Avant de rayer définitivement Stowa essaye de voir si cette histoire ne peut pas bien se terminer. |
|
| |
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 13:40 | |
| C'est sûr je vais les recontacter, mais qu'est ce que c'est que cette histoire de nettoyage, on ne me parle pas d'un problème mécanique; Et la garantie dans tout ça? C'est sûr que je me suis un peu énervé, je vais voir ça avec Fanny Auer. Et non, aucun petit horloger n'a mis la main dessus. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 14:04 | |
| - BLM a écrit:
A mon sens l'erreur est de ne pas l'avoir renvoyée immédiatement sachant qu'elle méritait un réglage (ou finalement de l'avoir emporter chez un petit horloger).
oui c'est évident. tu achètes une bagnole et un an après tu leur dis je l'ai laissé au garage parce qu'elle ne fonctionne pas correctement, je veux un échange standard maintenant !! une révision à 150e c'est pas cher, quant tu penses que chez Omega ou Panerai la moindre révision c'est 500e |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 14:13 | |
| sauf que chez Omega, quand ils m'ont fait un service complet (nettoyage+polissage) sous garantie, je n'ai pas eu de facture...
Pourtant, vu la balafre qu'elle avait, ils auraient pu dire : il y a eu un choc donc pas de prise en charge sous garantie. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 14:46 | |
| Le problème pourrait en effet venir du fait que tu ais attendu 7 mois pour leur soumettre le problème. Du coup, ils ont peut être peur d'une embrouille... Toutefois je ne vois pas pourquoi la garantie ne marcherait pas... Tu vas être obligé de râler un peu |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 15:04 | |
| Certes, mais bon, je suppose qu'il a été suffisamment intelligent pour ne pas dire qu'il connaissait le problème depuis un semestre et qu'il a laissé le mécanisme s'enrayer/se détériorer un peu plus chaque jour...
J'ose espérer... sinon c'est un peu de sa faute effectivement et si le SAV est non compréhensif... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 15:09 | |
| idem,contactes les,vous avez du mal vous comprendre...
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 15:24 | |
| Quand bien même il a mis longtemps à réagir, la montre est garantie 2 ans ! Donc je ne comprends pas les commentaires qui cherchent à pointer du doigt notre ami fairface, confronté à un SAV un peu grippe-sou. |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 15:34 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Quand bien même il a mis longtemps à réagir, la montre est garantie 2 ans !
Donc je ne comprends pas les commentaires qui cherchent à pointer du doigt notre ami fairface, confronté à un SAV un peu grippe-sou. +1 |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 15:35 | |
| ça va s'arranger,je suis sur
au pire,notre camarade peut mentionner le fait que l'on en parle ici et qu'il est étonné de devoir payer pour une montre sous garantie... |
|
| |
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 16:47 | |
| - Kerangaro a écrit:
Donc je ne comprends pas les commentaires qui cherchent à pointer du doigt notre ami fairface, confronté à un SAV un peu grippe-sou. Dans les problèmes mécaniques, un petit soucis au départ peut vite en devenir un gros si on le néglige. Une intervention qui aurait été bénigne si "soignée" au début de sa constatation peut être bien plus lourde, un peu comme en automobile. Tu entends un bruit anormal du moteur et tu traverses quand même la France avec ta famille pour aller en vacances... Ca te viendrait à l'idée ? Moi non. Après, ça peut être de la mauvaise compréhension entre les divers interlocuteurs et là, il faut attendre pour voir si la marque envoie effectivement la facture. Tu peux faire un devis pour signaler le coût et le délai sans le facturer ensuite au client. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 18:58 | |
| Ma seule expérience de SAV jusqu'à aujourd'hui l'a été avec Stowa. J'ai eu une MO (Unitas 6498) dont les aiguilles n'étaient pas correctement alignées. Retour à leur charge, remise en place des aiguilles, révision et retour entre mes mains. Le tout en un mois et sans aucun frais. La seule chose que je trouve à redire est que le réglage était légerement moins bon après révision que avant (de +1s/j elle est passé à +5 ). Donc j'y retournerais un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 19:23 | |
| - rogerw650 a écrit:
oui c'est évident.
tu achètes une bagnole et un an après tu leur dis je l'ai laissé au garage parce qu'elle ne fonctionne pas correctement, je veux un échange standard maintenant !!
une révision à 150e c'est pas cher, quant tu penses que chez Omega ou Panerai la moindre révision c'est 500e Alors soyons plus clair: où tu as lu que je demandais un "échange" cette montre a besoin d'un simple réglage, que je ne l'ai pas fait faire de suite, qu'est-ce que ça change? qu'une montre soit déréglée au bout d'un jour ou d'un an qu'est-ce que ça change? je peux l'envoyer quand je veux tant qu'elle est encore sous garantie. Stowa ne m'a jamais demandé depuis quand elle avait ce problème, d'ailleurs ils ne parlent pas d'un réglage, mais d'un nettoyage, c'est là que je dis LOLOL! nettoyer quoi?? c'est du foutage de gueule ne te déplaise.
Dernière édition par fairface le Mar 18 Mar - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 19:24 | |
| Tu as raison d'être mécontent, recevoir un devis de 150€ pour un nettoyage alors que la garantie est en cours. Déjà je trouve chère payé le nettoyage, de deux 1 an et 1/2 ça fait court pour avoir besoin d'un nettoyage, et au pire des cas si réellement elle a besoin d'un nettoyage il faut pas oublier que la montre retourne chez eux pour un problème donc la moindre des choses est d'être commerciale en ne facturant pas ce nettoyage.
Perso je ne le payerais pas. Je verrais si ma montre refonctionne correctement. Si non, retour car encore sous garantie. Si oui, tant mieux mais je ne m'aventurerais pas à une seconde tocante chez eux. C'est valable pour tous les fabricants. |
|
| |
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 19:27 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Le problème pourrait en effet venir du fait que tu ais attendu 7 mois pour leur soumettre le problème. Du coup, ils ont peut être peur d'une embrouille... Toutefois je ne vois pas pourquoi la garantie ne marcherait pas... Tu vas être obligé de râler un peu
Mais quelle embrouille? j'ai juste dit que la montre avançait anormalement sans parler de depuis combien de temps. - francoisb a écrit:
- Certes, mais bon, je suppose qu'il a été suffisamment intelligent pour ne pas dire qu'il connaissait le problème depuis un semestre et qu'il a laissé le mécanisme s'enrayer/se détériorer un peu plus chaque jour...
J'ose espérer... sinon c'est un peu de sa faute effectivement et si le SAV est non compréhensif... Mais la mécanique fonctionne parfaitement, elle se remonte parfaitement, y'a rien de dur ,rien qui coince ou semble grippé, la réserve de marche est normale, elle avance simplement, bonsoir c'est pas compliqué! - Kerangaro a écrit:
Donc je ne comprends pas les commentaires qui cherchent à pointer du doigt notre ami fairface, confronté à un SAV un peu grippe-sou. Entièrement de ton avis! 150 euros pour régler une montre qui plus est, sous garantie, c'est abusé! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 19:41 | |
| - Kerangaro a écrit:
Donc je ne comprends pas les commentaires qui cherchent à pointer du doigt notre ami fairface, confronté à un SAV un peu grippe-sou. +1. La montre est sous garantie, celle-ci doit s'appliquer... Certains commentaires sont fabuleux... |
|
| |
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 19:42 | |
| - OpOw a écrit:
- Tu as raison d'être mécontent, recevoir un devis de 150€ pour un nettoyage alors que la garantie est en cours. Déjà je trouve chère payé le nettoyage, de deux 1 an et 1/2 ça fait court pour avoir besoin d'un nettoyage, et au pire des cas si réellement elle a besoin d'un nettoyage il faut pas oublier que la montre retourne chez eux pour un problème donc la moindre des choses est d'être commerciale en ne facturant pas ce nettoyage.
Perso je ne le payerais pas. Je verrais si ma montre refonctionne correctement. Si non, retour car encore sous garantie. Si oui, tant mieux mais je ne m'aventurerais pas à une seconde tocante chez eux. C'est valable pour tous les fabricants. La montre est déjà chez eux. Le problème: ils me demandent de m'engager avec l'ordre de réparation pour 150 euros. Je les contacte demain dans la journée, si refus de prise en charge, je demande qu'ils réexpédient la montre, tant pis, je paierai les frais de port. - broncos a écrit:
- +1. La montre est sous garantie, celle-ci doit s'appliquer...
Certains commentaires sont fabuleux... Tu as raison les commentaires de certains sont franchement de grosses conneries! |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 20:26 | |
| Je ne payerais même pas les frais de retour, elle est partie sous garantie donc a eux d'assumer les frais de port. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 21:32 | |
| Difficile à comprendre ....
Garantie c'est garantie. Et si il n'y a pas eu négligence de la part de l'acheteur, la garantie doit s'appliquer. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 23:45 | |
| Demandes leur d'abord pourquoi la garantie ne s'applique pas... |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mar 18 Mar - 23:55 | |
| Petit aparté de ton sujet:
Ma Flieger est également chez eux en ce moment pour une avance de 30 secondes également ( ETA manuel 2801).
J'ai pas encore eu de retour sur la raison, l'avancement de la "panne" ou encore la demander de payer 150€ pour le réglage/nettoyage, mais ton commentaire me fait un peu appréhender la suite des évènements.
En espérant que ta mésaventure se termine bien. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 0:08 | |
| j espère que cette mauvaise histoire va s arranger pour toi et que la garantie va normalement s appliquer |
|
| |
| Bravo Stowa!! | |
|