| Bravo Stowa!! | |
|
+20MHELKIOT kiv stef Bacalhaueiro PIERROT585 benoit72 laphroaig007 Bender broncos OpOw Sai59 Rebib Kerangaro cesar Zouzou77 francoisb rogerw650 BLM voxduc25 fairface 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 0:10 | |
| - benoit72 a écrit:
- Petit aparté de ton sujet:
Ma Flieger est également chez eux en ce moment pour une avance de 30 secondes également ( ETA manuel 2801).
J'ai pas encore eu de retour sur la raison, l'avancement de la "panne" ou encore la demander de payer 150€ pour le réglage/nettoyage, mais ton commentaire me fait un peu appréhender la suite des évènements.
En espérant que ta mésaventure se termine bien. J'espère effectivement que tu n'auras pas de désagréments, ta montre elle est récente? |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 0:11 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- j espère que cette mauvaise histoire va s arranger pour toi
et que la garantie va normalement s appliquer Ben oui un mail dès demain et je tiendrai tout le monde au courant.Evidemment je demanderai pourquoi la garantie ne s'applique pas. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
Nombre de messages : 6189 Age : 105 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 10:52 | |
| Stowa vient d'inventer le principe de la " garantie payante" |
|
| |
benoit72 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 13:35 | |
| - fairface a écrit:
J'espère effectivement que tu n'auras pas de désagréments, ta montre elle est récente? J’espère également ne pas subir ce désagrément, elle a 10 mois je crois de mémoire (mai 2013). Je suis a l'affut des mails de Stowa. La fameuse " garantie payante", oui, j'en ai entendu parlé en cours de Business International tecktonique (teutonique)... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 20:37 | |
| Salut les Fameurs! Mail envoyé ce jour à Madame Auer, j'attends sa réponse. Et Oups! désolé j'avais lu trop vite son mail, c'est pas 150 €, mais 174 € |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 21:20 | |
| Si tu peux tu devrais poster ton histoire sur le forum Stowa de Watchuseek. Herr Schauer le suit de près et à tendance à régler à l'amiable ce genre de problème. En plus le Durowe est son mouvement phare que ses fans américains attendent comme le Messie, il ne va donc peut être pas souhaiter avoir trop de critiques à ce sujet sur le forum. My 2 cents.... |
|
| |
benoit72 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 21:41 | |
| C'est un peu "petit" comme méthode non? Rien de tel pour ternir les relations... Je dis ca, je dis rien, mais il n'est peut être pas nécessaire d'en arriver là, surtout à ce stade de l'histoire. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 22:05 | |
| Il y a déjà quelques posts de ce type sur leur forum. Apparemment ça n'a l'air de déranger (presque) personne. Jörg intervient personnellement s'il a quelque chose à proposer, c'est tout. C'est bien de lire des milliers de posts soulignant à quel point Stowa fait de la qualité et ça donne vraiment confiance dans la marque. Mais c'est aussi intéressant de voir que comme partout, tout n'est pas parfait et que le service client reste un métier bien particulier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 22:08 | |
| C'est clairement du fou..ge de gue.le ! Mais ça semble à peu près général : quand on tombe sur un mauvais numéro, on se le traîne à vie et on va de déceptions en déceptions... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Mer 19 Mar - 22:52 | |
| J'ai bien lu vos avis et conseils, je vais d'abord attendre la réponse à mon mail de ce jour, j'aviserai ensuite, j'espère qu'il s'agit simplement d'un malentendu... |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Jeu 20 Mar - 8:14 | |
| |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Jeu 20 Mar - 8:27 | |
| Je viens de lire les 3 pages et je crois rêver.
En fait, Stowa te fait un devis comme si ta montre avait 5 ans !! Incroyable ! La garantie internationale est de 2 ans et je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne s'appliquerait pas. On renverse les rôles en faisant porter le chapeau à note ami fairface Ce n'est pas de sa faute si sa montre faisait +30s au départ Elle aurait du être mieux vérifiée à la sortie d'usine Pour moi, il n'est pas question que tu règles 1 centime de port ou nettoyage car c'est sous garantie. Bien sur, il ne faut pas que la montre ait subi un gros choc mais comme Stowa ne parle que d'un nettoyage. Ou ils ont perdu la garantie et te facturent un nettoyage.
C'est énorme Regle cela à l'amiable avec eux J'espere que ce n'est qu'un malentendu sur la garantie car sinon à quoi sert elle ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Jeu 20 Mar - 9:16 | |
| - stef a écrit:
- Je viens de lire les 3 pages et je crois rêver.
En fait, Stowa te fait un devis comme si ta montre avait 5 ans !! Incroyable ! La garantie internationale est de 2 ans et je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne s'appliquerait pas. On renverse les rôles en faisant porter le chapeau à note ami fairface Ce n'est pas de sa faute si sa montre faisait +30s au départ Elle aurait du être mieux vérifiée à la sortie d'usine Pour moi, il n'est pas question que tu règles 1 centime de port ou nettoyage car c'est sous garantie. Bien sur, il ne faut pas que la montre ait subi un gros choc mais comme Stowa ne parle que d'un nettoyage. Ou ils ont perdu la garantie et te facturent un nettoyage.
C'est énorme Regle cela à l'amiable avec eux J'espere que ce n'est qu'un malentendu sur la garantie car sinon à quoi sert elle ?
Je rejoins Stef. Il ne faut pas exagérer... Qu'on se donne la liberté de livrer une montre avec un réglage merdique, passe encore. Mais que l'on explique au client disposant d'une garantie qu'il doit payer 150 boules de plus pour avoir l'heure juste, franchement non. Il faut savoir s'arrêter. En tous les cas, ce retour corrobore une nouvelle fois l'idée selon laquelle le SAV est bel et bien le parent pauvre de l'horlogerie. On est un client le jour où on fait le virement, après on devient juste un emmerdeur en puissance. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Jeu 20 Mar - 9:45 | |
| Je suis entièrement d'accord! Effectivement Stowa ne parle même pas d'un problème mécanique, seulement d'un nettoyage, je me demande ce qu'ils peuvent bien vouloir "nettoyer" sur une montre qui a moins de 1 an et demi! Je veux toujours croire au malentendu de leur part. J'attends avec impatience leur réponse. Le problème c'est que Stowa ou pas, les réglages sont fait n'importe comment, c'est pas la peine qu'ils vantent dans leur pub sur leur site, la précision de la MO grâce à son col de cygne permettant d'après eux un réglage "fin"...de +30 s/j! J'espère aussi que je n'essuie pas les plâtres d'un calibre lancé à la va vite, et dont la commercialisation a été suspendue pour le moment...
Dernière édition par fairface le Jeu 20 Mar - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Jeu 20 Mar - 9:48 | |
| La réponse de Stowa pour l'instant est affligeante Et je trouve amusant la complaisance de certains avec la gentille marque familiale, qu'on a l'impression de connaître personnellement parce que Régine répond en français et Jorg soigne ses ouailles sur les forums... Ça n'enlève rien au fait que sur ce coup là ils déconnent sévèrement. Si le même témoignage concernait une plus grande marque, les remarques de la première page seraient sûrement moins compréhensives... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Jeu 20 Mar - 9:53 | |
| |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Jeu 20 Mar - 13:32 | |
| - stef a écrit:
- Je viens de lire les 3 pages et je crois rêver.
En fait, Stowa te fait un devis comme si ta montre avait 5 ans !! Incroyable ! La garantie internationale est de 2 ans et je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne s'appliquerait pas. On renverse les rôles en faisant porter le chapeau à note ami fairface Ce n'est pas de sa faute si sa montre faisait +30s au départ Elle aurait du être mieux vérifiée à la sortie d'usine Pour moi, il n'est pas question que tu règles 1 centime de port ou nettoyage car c'est sous garantie. Bien sur, il ne faut pas que la montre ait subi un gros choc mais comme Stowa ne parle que d'un nettoyage. Ou ils ont perdu la garantie et te facturent un nettoyage.
C'est énorme Regle cela à l'amiable avec eux J'espere que ce n'est qu'un malentendu sur la garantie car sinon à quoi sert elle ?
Exactement du même avis |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Jeu 20 Mar - 13:59 | |
| Et si on attendait le retour de Stowa suite à la requête de notre ami ? |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Jeu 20 Mar - 14:14 | |
| Réponse assez bizarre de Stowa qui nous a habitué à mieux... |
|
| |
BLM Membre référent
Nombre de messages : 5421 Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Ven 21 Mar - 13:35 | |
| Salut les Fameurs! J'ai reçu la réponse de Stowa, tout s'explique: Il s'agit simplement de l'erreur d'une apprentie, ayant marqué sur la fiche de réception de ma montre 2010 au lieu de 2012! du coup ma montre avait 2 ans de plus. L'intervention va bien sûr être prise en charge intégralement par stowa avec les excuses de Fanny Auer. Je lui ai tout de même recommandé d'administrer une bonne fessée à son apprentie, elle m'a répondu qu'elle le ferait!LOL! ( si j'avais eu la photo de cette apprentie, j'aurais peut-être jugé opportun de me déplacer moi-même pour la lui administrer, mais je n'ai pas eu de photo Tout est bien qui finit bien, Fanny Auer me tiendra au courant lorsque la montre sera prête. Et comme aurait dit le général: STOWA outagée! STOWA brisée! STOWA martyrisée! mais STOWA libérée!..............de tous soupçons. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Ven 21 Mar - 13:40 | |
| Ce que je remarque quand même, c'est que c'est toujours la faute d'un(e) apprenti(e)... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Ven 21 Mar - 13:44 | |
| - francoisb a écrit:
- Ce que je remarque quand même, c'est que c'est toujours la faute d'un(e) apprenti(e)...
Parfois c'est l'informatique qui est soudain dotée d'une conscience propre et qui décide de ne pas faire ce qu'on lui demande |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Ven 21 Mar - 13:54 | |
| Moi je dis que tu peux remercier FaM plutôt... Et la eReputation. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Bravo Stowa!! Ven 21 Mar - 13:55 | |
| Le râleur a toujours raison chez Stowa, si tu ne te manifestes pas et bien tu es moins bien servi... C'est dommage pour cette super marque... |
|
| |
| Bravo Stowa!! | |
|