| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eclimousin Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Avr 2014 - 20:39 | |
| Bonjour à tous, Je cherche des renseignements sur ce modèle. Je sais les photos sont de très mauvaises qualité, mais sinon ç'aurait trop facile pour des experts tels que vous. De marque Longines avec verre bombé et mécanisme apparent. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller. Cordialement Jérôme [url=http:// [/url] |
|
| |
eclimousin Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Avr 2014 - 20:40 | |
| Bonjour à tous, Je cherche des renseignements sur ce modèle. Je sais les photos sont de très mauvaises qualité, mais sinon ç'aurait trop facile pour des experts tels que vous. De marque Longines avec verre bombé et mécanisme apparent. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller. Cordialement Jérôme [url=http:// [/url] |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| |
| |
jeromemeca Passionné absolu
Nombre de messages : 2576 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 30 Avr 2014 - 11:14 | |
| - BenoÅ a écrit:
Je pense qu'un des poussoir n'est pas d'origine, probablement celui d(u bas. Je sais pour ce poussoir mais ca ne m'avance pas sur l'identification de cette montre.... :-( |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 30 Avr 2014 - 12:02 | |
| - eclimousin a écrit:
Je cherche des renseignements sur ce modèle. Je sais les photos sont de très mauvaises qualité, mais sinon ç'aurait trop facile pour des experts tels que vous. De marque Longines avec verre bombé et mécanisme apparent.
Aucun intérêt. Contrefaçon téméraire. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pédrolino Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Une Tissot Stylist retrouvée Jeu 1 Mai 2014 - 11:48 | |
| Salut à tous, je me permets de vous poster une photo d'une Tissot Stylist quartz que j'ai découvert en faisant du rangement chez mes parents. A la base je cherchais totalement autre chose et je suis tombé la dessus. Dans ma recherche qui a duré tout un après-midi, je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais à la base mais tout un tas de montres dont celle-ci et d'autres (la plus part n'ayant aucune valeur à part sentimentale). Je ferai probablement un post de dessus. Etant un novice, si quelqu'un sait de quand date cette montre, qu'il n'hésite pas à me le dire. Merci ! Une photo bien loin des clichés d'art de certains mais prise avec le coeur mais surtout avec mon portable... |
|
| |
Pédrolino Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 1 Mai 2014 - 13:42 | |
| Merci d'avoir déplacer mon post, je n'avais pas fait attention à cette rubrique. |
|
| |
clyp Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : En Gaume Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: une Courbet et une Lincoln ???? Jeu 1 Mai 2014 - 16:36 | |
| Bonjour, je viens de récupérer ces 2 montres dont je ne sais rien. La Courbet serait une marque française. Par contre la Lincoln ?? Les calibres sont identiques bien que de finitions différentes. Elles ne doivent pas valoir grand chose, mais si quelqu'un avait quelques renseignements (année, calibre,...), ça me ferait plaisir d'en savoir plus. Merci. Clyp [/url] [/url] |
|
| |
alexx89 Membre Actif
| Sujet: Lecoultre Dim 4 Mai 2014 - 22:44 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer cette montre. Je suis un peu étonné par le mécanisme: le rotor ne fait pas de tours complets mais vient "rebondir" sur les ressorts. Certains d'entre vous connaîtraient-ils ce modèle? Auriez-vous des informations? Je vous dis un grand merci par avance! |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 4 Mai 2014 - 23:00 | |
| - alexx89 a écrit:
- Je suis un peu étonné par le mécanisme: le rotor ne fait pas de tours complets mais vient "rebondir" sur les ressorts.
Bonjour, phénomène de "rebond" somme toute tout à fait normal...c'est un mouvement à "bumper". Très jolie montre, il faudrait juste si besoin lui faire faire une petite révision, et changer le verre/plexi. Bien cordialement ! |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 4 Mai 2014 - 23:08 | |
| - blowtorch a écrit:
Bonjour,
phénomène de "rebond" somme toute tout à fait normal...c'est un mouvement à "bumper". Très jolie montre, il faudrait juste si besoin lui faire faire une petite révision, et changer le verre/plexi.
Bien cordialement ! On peut même évoquer en français - puisque la langue existe - des butoirs, marteaux, etc... n'est-ce pas ? |
|
| |
alexx89 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 4 Mai 2014 - 23:14 | |
| Un grand merci pour ces précieuses informations!
Je vais pouvoir "mieux" chercher à présent!
Petite précision pour abuser de votre gentillese: de quelle époque daterait-elle selon vous? Ce type de mouvement a été peu produit? Je n'en avais jamais vu auparavant.
En tout cas, je trouve effectivement qu'elle un charme fou avec ses aiguilles bleuies. Je vais effecivement changer le plexy et peut être voir pour refaire le nickelage sur la couronne.
Encore merci! |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 4 Mai 2014 - 23:52 | |
| - alexx89 a écrit:
Petite précision pour abuser de votre gentillese: de quelle époque daterait-elle selon vous? Ce type de mouvement a été peu produit? Je n'en avais jamais vu auparavant. Calibre 12A ; petit historique en anglais : New first JLC's automatic bumper movement, 476 or 12A? |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 5 Mai 2014 - 10:26 | |
| - ed2007 a écrit:
- On peut même évoquer en français - puisque la langue existe - des butoirs, marteaux, etc... n'est-ce pas ?
Bonjour, Bien sur, mais une petite recherche via le bouton adéquat sur le forum permet de trouver plus d'informations importantes pour notre amis via le terme anglophone qu'en utilisant le mot français...Il suffit de vérifier pour s'en apercevoir... Par ailleurs, étant sur un forum tel que celui-ci, je ne pense pas que l'utilisation du terme anglophone puisse déranger grand monde, vu qu'il est très souvent usité en son sein. Pour ce qui est du français, je ne pense pas à avoir à faire mes preuves. Par contre, merci pour le lien, très instructif !!! Bien cordialement ! |
|
| |
alexx89 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 5 Mai 2014 - 20:03 | |
| Je vous dis un grand merci pour ces précieuses informations.
J'ai l'impression qu'il s'agit du tout premier modèle automatique de Jaeger mais pour le marché américain (476 pour l'europe Vs A12). La publication sur le site de Jaeger ressemble à s'y méprendre à la mienne : http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/content/premiere-montre-automatique-jaeger-lecoultre.
|
|
| |
Clemjol Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Metz et Besançon Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Montre inconnue achetée pas chère ^^ Mar 6 Mai 2014 - 13:05 | |
| Bonjour, J'aurais voulu savoir quelle est le nom du calibre de cette montre ? " /> |
|
| |
Clemjol Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Metz et Besançon Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Autre photo Mar 6 Mai 2014 - 13:36 | |
| Voilà une autre photo pour y voir plus clair [img] [/img] |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Mai 2014 - 17:10 | |
| - blowtorch a écrit:
Par ailleurs, étant sur un forum tel que celui-ci, je ne pense pas que l'utilisation du terme anglophone puisse déranger grand monde, vu qu'il est très souvent usité en son sein.
Certes. Oui et non. Pas vraiment. Yadeca ... Sauf que la langue usuelle liée à l'horlogerie est le .... Français. Cela étant, il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge, "les" inside et autres case back agrémentés de hunter case resteront en l'état. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
alexx89 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Mai 2014 - 20:09 | |
| Pour ce qui serait à la recherche du calibre 12A OU 476 de JLC, voici la réponse (Gratuite!) reçue ce jour de la conciergerie: " Cher Monsieur,
Le responsable de notre patrimoine nous a confirmé que la référence 12A est bien une autre appellation du calibre 476. C'est bien le premier calibre Jaeger-LeCoultre à remontage automatique avec masse à butée (ressorts) dont les premières occurrences dates de 1946.
Nous restons à votre disposition par email ou par téléphone si vous avez la moindre question.
Avec nos sincères salutations, jaeger-lecoultre.com
Premier calibre automatique de JLC donc |
|
| |
nitneuq78 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Mai 2014 - 20:39 | |
| Bonjour, J'ai une Movado triple quantième héritée de mon grand-père. Je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur le modèle et si vous pouviez me dire en quelle matière est la boîte. Le seule poinçon que j'ai trouvé est à l'intérieur du fond et c'est une main avec une montre. Merci pour votre aide. Bonne soirée. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Mai 2014 - 20:58 | |
| - nitneuq78 a écrit:
- Bonjour,
J'ai une Movado triple quantième héritée de mon grand-père.
Je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur le modèle et si vous pouviez me dire en quelle matière est la boîte. Le seule poinçon que j'ai trouvé est à l'intérieur du fond et c'est une main avec une montre.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée. Poinçon FABRIQUE MOVADO, cqfd... Belle pièce. |
|
| |
nitneuq78 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Mai 2014 - 21:19 | |
| Oui mais ça ne veut pas dire que c'est de l'or? - landeron a écrit:
Poinçon FABRIQUE MOVADO, cqfd...
Belle pièce. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 7 Mai 2014 - 8:47 | |
| - nitneuq78 a écrit:
- Oui mais ça ne veut pas dire que c'est de l'or?
Non mais.. Voir éventuellement entre les cornes pour d'autres poinçons ou envisager un fond extérieur usé et, trop, poli (pour être ....) |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| |
| |
kamdz Nouveau
| Sujet: demandes d'IDENTIFICATION merci d avance Sam 10 Mai 2014 - 0:01 | |
| bonjour tous et merci d’avance auriez vous des infos sur mes 2 montre? année et nom https://i.servimg.com/u/f58/18/85/64/83/zenith12.jpg et une rohamer
https://i.servimg.com/u/f58/18/85/64/83/zenith12.jpg
je vous remercie de toute les info que vous pouvez m'apporter
|
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|