| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Al111 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 19 Mai - 2:40 | |
| Bonjour. Quelle est la marque de montres? Merci. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 19 Mai - 4:31 | |
| Ok merci Ca sera plus facile pour moi, car je n'ai pas encore d'outil spécial plexi Ce sera ma première Nautic Ski |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 19 Mai - 5:12 | |
| - libellule70 a écrit:
Ce sera ma première Nautic Ski si tu te lance a faire la révision , faut bien suivre la notice !! sur ma 1ere , j'ai mal huilé le ressort de friction , ce fut un peu galère après de toute façon ce mouvement est mythique , mais c'est une galère a lui seul |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 19 Mai - 7:38 | |
| @libellule70, merci ! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 22 Mai - 21:17 | |
| Bonjour à tous! J'ai acheté un réveil assez sympa l'hiver dernier et je l'ai laissé de côté un moment parce que le cadran en carton était gorgé d'huile. Aujourd'hui j'ai baigné ce cadran dans un reste de n-Heptane de bonne qualité et j'ai pu extraire une grande partie de l'huile. Düs que j'aurai de nouveau du solvant pur je referai plusieurs lavages. Sur le cadran (voir photos) on peut voir les lettres J.U.F. J'imagine que c'est Japy Frères? Si quelqu'un pouvait confirmer. Merci d'avance! A+ milou |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 22 Mai - 21:21 | |
| JUF = August Schatz & Söhne - Triberg - Allemagne Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 22 Mai - 21:29 | |
| Décidément GG là tu as identifié plus vite que ton ombre!!! Merci beaucoup. C'est un réveil qui a tapé à l'oeil d'un brocanteur que je connais bien. Il collectionne les pièces d'horlogerie et chaque fois que je le rencontre il me parle de ce réveil et me propose un nouveau prix pour me le racheter.
Amicalement milou |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 22 Mai - 21:30 | |
| Ce genre de cadran ça se refait facilement. Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 22 Mai - 21:37 | |
| Je ne compte pas faire une remise à neuf. Après plusieurs extraction au solvant je le remet en place et ça lui donnera un air rétro chic . J'apprécie déjà beaucoup qu'il ne pue plus la vieille huile! Merci GG J'ai une autre question concernant un des goussets que tu as restauré en 2011. Il était complètement rouillé. As-tu déjà lu des choses concernant l'utilisation de l'électrolyse pour éliminer la rouille? |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 22 Mai - 21:44 | |
| De mémoire j'ai utilisé mon bain ultrason, et ensuite laine d'acier, banc de polissage, l'électrolyse c'est bien pour les grosses pièces, mais je n'ai jamais essayé pour des pièces de mouvement par exemple. Voir ceci : https://www.youtube.com/watch?v=OKEYFCG9toI Un autre truc, la javel pure attaque la rouille. Amicalement GG |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: La Yéma de Papi Jean Dim 24 Mai - 7:13 | |
| Bonjour à tous, De très bon amis qui connaissent ma passion des montres m'ont offert aujourd'hui cette très belle montre. Du coup je me demandais si certains d'entre vous pourraient m'en dire plus sur ce modèle. Je vais la nettoyer et l'ouvrir aussi. Pour l'heure je teste sa précision et rdm. Il me semble que le remontage manuel n'est pas possible. Voici une photo |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 24 Mai - 21:49 | |
| Pas d'estimation de prix ici !! |
|
| |
olibian Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 24 Mai - 21:53 | |
| Désolé mais pour ce qui concerne la date de fabrication et l'origine? c'est ici ?
|
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: yéma Dim 24 Mai - 21:57 | |
| - cedric79 a écrit:
- Bonjour à tous,
De très bon amis qui connaissent ma passion des montres m'ont offert aujourd'hui cette très belle montre. Du coup je me demandais si certains d'entre vous pourraient m'en dire plus sur ce modèle. Je vais la nettoyer et l'ouvrir aussi. Pour l'heure je teste sa précision et rdm. Il me semble que le remontage manuel n'est pas possible. Voici une photo
il me semble que c'est du japonais dedans increvable, qui part à la moindre sollicitation, précise bref la montre tout terrain qui sait se faire oublier... ps: tout terrain mais qui n'aime pas l'eau...aucune étanchéité ! |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 24 Mai - 23:15 | |
| - olibian a écrit:
- Désolé mais pour ce qui concerne la date de fabrication et l'origine? c'est ici ?
Oui, mais perso je n'en sais rien. Une petite photo de la mécanique de la chose pourrait aider aisni que d'éventuelles mentions à l'intérieur du couvercle. |
|
| |
francky4doigt Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Marque ARCY Dim 24 Mai - 23:34 | |
| Bonjour à tous,
je viens d'acquérir de mes grand parents deux montres de cette marque ( apparemment c'est français )
cette marque date de quel année ? avez vous des infos sur cette marque ?
je vous prend les calibre en photos.
merci |
|
| |
francky4doigt Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 24 Mai - 23:47 | |
| Et voici les photos :
https://i.servimg.com/u/f19/18/74/11/31/img_1610.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/18/74/11/31/img_1713.jpg
|
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Mai - 0:07 | |
| Bonjour Calibre Lorsa P62 A ou assimilé des années 70. Lorsa ou Horlogerie de Savoie faisait partie des grandes fabriques françaises. Bon Lundi |
|
| |
eric_g Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Mai - 4:08 | |
| Bonjour! 3 nouvelles venues dans la famille, toutes héritage de mon Grand-Père, j'aurais besoin d'info particulierement pour la 2 et la 3: Une Omega "Saint Christophe": Un chrono gousset sans marque ni indication. Le fond s'ouvre (charnière) mais pas d'accès au mécanisme: Une montre pliante "Fiat" pour laquelle le verre est manquant: |
|
| |
melvins111 Nouveau
| Sujet: Montre Demurger cinquantenaire Proposition d'achat. est§ce bien ou pas? Mar 26 Mai - 8:51 | |
| Bonjour à tous et toute. On me propose une montre Demurger cinquantenaire. Je recherche des informations mais ne trouve rien
[pas d'estimation sur FàM ]
Est-ce une bonne montre ou pas. Elle ne fonctionne pas. Combien couterais une réparation? Je suis très novice.
Merci a vous. |
|
| |
| Sujet: Bonjour à tous et toute. On me propose une montre Demurger cinquantenaire. Je Mar 26 Mai - 10:32 | |
| Bonjour à tous et toute. On me propose une montre Demurger cinquantenaire. Je recherche des informations mais ne trouve rien
dans le doute abstiens toi |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Mai - 10:38 | |
| et tourne toi plutôt vers des valeurs sûres sur ce site tu pourras trouver un tas de références qui font l'unanimité des marques incontournables et dis toi bien aussi qu'une montre en photo n'a souvent rien à voir avec la réalité bonne continuation |
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|