| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: LIP souveraine... Mer 16 Juil - 8:43 | |
| Bonjour à tous, Déménageant la maison de ma chere grand mère, je trouve dans une boite, l'ancienne montre de mon grand père mort il y 35 ans. Étonné de voir qu'elle tourne encore après l'avoir remonté (c'est une mécanique visiblement) je décide de la prendre et de voir si cette montre à de l’intérêt. (pas financier hein, je veux la garder et changer le bracelet, pour un en cuir.) Merci pour votre aide ! Loris. |
|
| |
vabon Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Italie Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 16 Juil - 11:59 | |
| |
|
| |
PW5011X1 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 17 Juil - 11:37 | |
| Bonjour, Une demande un peu particulière à vous soumettre puisque la montre que je souhaite identifier provient d'un film, en l'occurrence Watchmen : Les Gardiens. Cette montre ne possédant aucun marquage, je ne m'attends pas vraiment à ce qu'elle puisse être identifiée, mais sait-on jamais... En vous remerciant par avance, place aux deux seules photos dont je dispose : Je tenterai d'obtenir des photos de meilleurs qualités sitôt rentré chez moi. |
|
| |
Tohma Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : DRAVEIL Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: LIP GENEVE 60's Ven 18 Juil - 9:23 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous afin de faire identifié une montre de famille que je récupère suite à la perte de ma grand mère. Il s'agit d'une Lip siglée "Genève". La montre a dormi pendant plus de 40 ans. C'etait celle de mon grand père décédé en 1969. Le bracelet semble avoir peu été porté mais des traces d'usure du placage au niveau du bord du boîtier entre les cornes me laisse penser qu'il a peut être été changé. La montre est gravée "624676" poinçon "lvb" sur le boîtier.
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/57/95/image_10.jpg https://i.servimg.com/u/f39/18/93/57/95/image_11.jpg https://i.servimg.com/u/f39/18/93/57/95/image_12.jpg https://i.servimg.com/u/f39/18/93/57/95/image_13.jpg
Alors si vous avez une idée de l'histoire d'une telle montre je suis vraiment preneur. J'aimerai également avoir vos avis sur une éventuelle révision (fourchette tarifaire - le mouvement tourne mais pas l'aiguillage) et vers qui me tourner (je suis en Sud IDF).
Par avance un très grand merci a vous. |
|
| |
Doctor_D Membre très actif
| Sujet: Les montres de marque SOGEL Sam 19 Juil - 14:34 | |
| J'ai cherché sur le forum sans trouver d'infos. J'ai déchiné chez un brocanteur une montre de marque SOGEL modèle Super Automatic. Pardonnez la photo minable, je viens de la faire à la hâte pour vous montrer . La montre avait un problème, la roue du dateur était sortie de son logement. J'ai démonté les aiguilles, le cadran et replacé cette roue et jusque maintenant, tout semble fonctionner correctement. La montre est très précise et tient très bien l'heure. Le mouvement est un automatique ETA 25 rubis et la montre semble être de bonne qualité. Un polissage du plexi et un gros nettoyage du boîtier suivi d'un bracelet neuf et je la trouve très intéressante. Après quelques recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'une marque française assez rare et pas du tout recherchée... Le genre de montre que l'on peut trouver pour moins cher que le prix du bracelet qui l'équipe. Qui aurait des infos à propos de cette marque ? Historique, etc... Je ne cherche pas à la vendre (c'est une de mes montres préférées car je l'ai réparée moi-même) donc sa valeur ne m'intéresse pas. |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 19 Juil - 15:31 | |
| HEUROPLAN, ça vous dit quelque-chose? J'ai eu une montre ancienne dans un lot, dans sa boite d'origine marquée HEUROPLAN. Sur une publicité de 1958... J'ai lu quelque-part sur le net qu'il s'agissait d'un groupement d'horlogers de Besançon dans les années 60, mais j'aurais aimé en savoir plus. Merci d'avance. |
|
| |
niks79 Nouveau
| Sujet: MONTRE BUTEX SWISS Dim 20 Juil - 21:37 | |
| Bonjour à tous forumien, je vous sollicite pour cette montre BUTEX sorti d'un tiroir a remontage mécanique. MERCI à tous. |
|
| |
ASPOKER21 Nouveau
| Sujet: identification breitling chronomat vintage Mar 22 Juil - 14:53 | |
| Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce blog et sollicite déjà votre aide!
Je vous apporterais par la suite mes compétences ( limitées en horlogerie et je ne suis pas modeste!)
J'ai un doute sur le boitier d'une breitling chronomat que j'ai et souhaite avoir votre avis sur le fait qu'il s'agisse bien du boitier breitling d'origine?
Merci d'avance
Au fait je fais comment pour insérer des photos JPG ?
Double merci |
|
| |
Doherty Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 22 Juil - 18:23 | |
| Bonjour à tous, je traine souvent sur les sites de ventes aux enchères et, sur un site belge, je suis tombé sur une "Sinn - Merveilleux à complications", avec plus de dix complications (PDL,...). Cependant, mes recherches sur internet ne m'ont pas permis de trouver ce modèle exact, avec la même typographie, présenté comme je cite, très très rare. Voici la toquante en question: " /> Edit: Très forte ressemblance avec la 6015ST et d'ailleurs présentée comme un modèle test en série limitée |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 23 Juil - 5:54 | |
| Bonjour et bienvenu ici, il faut attendre une semaine pour les nouveaux membres avant on peut mettre des photos. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 23 Juil - 16:17 | |
| @Doherty : En effet, très très rare, exceptionnel, etc....
nan franchement c'est juste un ETA 7751. tape cette ref et tu verras des milliers de montre comme cela. juste le cadran qui change...
magie de la communication.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 23 Juil - 17:55 | |
| - plume68 a écrit:
magie de la communication.
En 2014, hormis le péze, plus rien est rare ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Doctor_D Membre très actif
| Sujet: Demande d'infos sur Omega Constellation Ven 25 Juil - 15:53 | |
| Voici ma Omega Constellation. Pas de soucis de précision, on est à 5 secondes par 24h d'écart. Cependant, je n'arrive pas à trouver ni le modèle ni l'année de fabrication. Quelqu'un parmi vous connaît-il le modèle ? Je possède également son bracelet d'origine, en plaqué or, siglé Omega mais là, on est vraiment dans le style années 80, Mercedes 230E et Barry Manilow dans l'autoradio à cassettes. Je la trouve plus élégante avec son bracelet cuir ZRC. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 25 Juil - 17:57 | |
| |
|
| |
Baikal Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Longines vintage - aide pour identification Dim 27 Juil - 16:05 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer 2 modèles de Longines de mes aïeux... Rien à faire de leur côte puisqu’il est hors de question que je les vende, mais je souhaiterai savoir si vous pouvez les identifier et me donner le nom de leur modèles ou période de fabrication que je puisse faire quelques recherches sur ces 2 modèles. La première (doré à fond nacré) fonctionne, mais l'autre non. En fait, la seconde ne fonctionne que pendant que je la remonte et se stoppe dès que j'arrête. Il faudrait que je demande à un AD Longines s'il peut voir si elle est réparable, mais j'ai un peu peur que le simple fait de l'ouvrir me coûte déjà un bras... Il s'agit de deux modèles mécaniques. Merci pour vos avis éclairés. Modèle 1 : Modèle 2 (pas de photo du dos du boitier, car il est lisse sans aucune mention) : [/quote] |
|
| |
Marius55 Nouveau
| Sujet: Montre mécanique - marque inconnue Dim 27 Juil - 22:28 | |
| Bonjour à tous, j'ai heriter cette montre de mon père mais impossible de trouver a quelle marque elle correspond… je suppose montre d'europe de l'est ou russie des années 60… Merci pour vos reponses Marius |
|
| |
Marius55 Nouveau
| Sujet: Montre inconnue ... Lun 28 Juil - 11:42 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un reconnait cette montre? Impossible de trouver la marque correspondante au logo! Merci pour vos réponses Marius |
|
| |
Marius55 Nouveau
| Sujet: trouvé Lun 28 Juil - 12:09 | |
| En cherchant un peu je viens de trouver…
il s'agit du CHRONOGRAPHE CAMIF VALJOUX 7734 …
quelqu'un peut me parler un peut de cette manufacture?
Merci d'avance |
|
| |
JbBrest Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Juil - 12:15 | |
| |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Juil - 12:38 | |
| - Marius55 a écrit:
- En cherchant un peu je viens de trouver…
il s'agit du CHRONOGRAPHE CAMIF VALJOUX 7734 …
quelqu'un peut me parler un peut de cette manufacture?
Merci d'avance ah la manufacture CAMIF... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| |
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Juil - 14:26 | |
| A défaut de prestige de marque, il y a au moins un honnête mouvement de chrono dedans. |
|
| |
padre Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Juil - 16:22 | |
| Avec une photo, ce serait quand même plus facile ! |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 28 Juil - 19:43 | |
| Bonjour, n’est pas sans me rappeler un chrono que je porte souvent: (Une marque encore moins connue que La Camif... ) On retrouve le même, posté par notre ami mica, sous la marque Jopel : https://forumamontres.forumactif.com/t132831p480-la-vintage-du-jour-tome-iiLa manufacture L’entreprise de vente par correspondance La Camif proposait quelques montres plutôt sympas à une certaine période, d'après notre ami Google… @Marius55: quand il sera bien retapé, tu auras plaisir à porter un bon petit chrono à ton poignet. Cordialement. |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 29 Juil - 13:28 | |
| La question est donc de savoir quel horloger était le fournisseur de ces chrono Camif,Jopel,...?
C'est un peu comme ces montres publicitaires où on peut faire imprimer son Logo sur le cadran. |
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|