| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apicius Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 20 Aoû - 14:26 | |
| Slava, montre populaire. Elle tient ses 40 heures de réserve et une dérive correcte ... mais je ne sais pas si cette montre est sous "licence chinoise" ? Il y a USSR, certaine ont CCCP Il y a des logo Slava en cyrilique, celui-ci est en alphabet latin avec en plus une roue de bogie. Au dos à priori, une "241" À l'intérieur du couvercle un numéro (photo N&B) et sur le mouvement 18 "rubis" en cyrilique ! Des anglages à la serpe. Donc ma question est quel est cette ovni de cheminot ? Quel est le mouvement ? Voici les photos Merci à l'agent "Pinkerton" qui pourra répondre. |
|
| |
charlp3 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Petite révision Jeu 21 Aoû - 17:37 | |
| J'ai acheté cette petite Omega de 1954 pour quelques euros et je l'ai fait révisée chez un horloger (pas chez Omega). En effet, je ne voulais pas aller jusqu'à une restauration et une révision par Omega, car cela n'en vaut probablement pas la peine, vu la faible valeur de la montre. (Enfin c'est mon avis de profane et je me trompe peut-être.) Elle marche très bien et s'avère très précise. Je sais juste qu'elle date de 1954 et que c'est un calibre 266 à remontage manuel, sans date et à petite seconde, plaquée or 80 microns (c'est marqué sur la face interne du fond). On a dû remplacer le verre qui était collé (??) et qui laissait rentrer l'humidité par temps de pluie (oui, un peu de buée !). Je poste trois photos. Les deux dernières montrent l'état général avant et après révision du mécanisme. Le cadran et les aiguilles ont été nettoyées et on remarque des traces de corrosion et de perte de vernis. Le résultat me suffit, pas besoin d'aller plus loin. Quelqu'un connait-il le nom de ce modèle qui était peut-être un modèle entrée de gamme de la marque (???). J'ai beau chercher, je ne trouve rien de convaincant. Merci pour vos réponses. PS: merci de déplacer ce sujet si vous trouvez qu'il n'a pas sa place ici. Merci. |
|
| |
SENANGE Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Recherche montre Fischer Extra Ven 22 Aoû - 7:01 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'obtenir de la part de ma grand mère, une montre ayant appartenue à son père et je recherche des informations sur la marque Fischer Extra que je ne connais absolument pas. Je pense que cette dernière date des années 50 - 60 et est issue de la Fischer Watch Company mais rien de plus. Des experts du forum auraient ils des informations sur la marque, le modèle, le mouvement ? Merci d'avance de votre contribution. Thibault |
|
| |
Boissez Nouveau
| Sujet: Qui connait cette marque VANDYCK ? Ven 22 Aoû - 14:37 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Mon beau-père m'a offert (après négociations...) cette montre que je trouve très belle. J'ai recherché sur internet des renseignements sur cette marque et je ne trouve...rien ! Je suis sûr que ici quelqu'un pourra m'aider. Merci. |
|
| |
eldarium Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Région bordelaise Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Aoû - 18:08 | |
| @Opicius : Tu trouves pas mal de gousset de ce modèle sur l'abbé, c'est un Molnija 3602. Sans doute fabriqué entre 1965 et 1983 car il n'y a pas d'indication de date et de mémoire ils avaient arrêté de l'indiquer pendant cette période là. ------------------- Salut à tous, J'ai besoin de votre aide pour essayer d'identifier ce mouvement. Cette montre appartient à ma mère et me dit qu'elle la possède depuis environ 20 ans. J'ai pris deux photo avec mon smartphone (qualité pourrie, désolé) : Il n'a aucunes indications sur le mouvement, il y a juste indiqué "Swiss Made" à 6h. Il n'y a pas de trotteuse, pas de stop-secondes et à l'oreille je dirais que sa fréquence d'oscillation est de 21,6K/h. |
|
| |
Watchiful Membre super actif
Nombre de messages : 320 Localisation : Valbonne Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: De quelle année est cette Tissot SVP ? Lun 25 Aoû - 11:40 | |
| Un ami m'a présenté sa montre ce WE, avez vous une idée sur la date de fabrication ? Par avance merci Arnaud |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Aoû - 12:36 | |
| Le concept PR (Particulièrement Robuste) est sorti en 1965 donc à partir de la et certainement au plus tard les 70's |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Aoû - 12:47 | |
| S'il y a un numéro derrière, peux-tu me le donner?
Je pourrai peut-être te renseigner |
|
| |
Nombre de messages : 320 Localisation : Valbonne Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Aoû - 13:43 | |
| - Sai59 a écrit:
- Le concept PR (Particulièrement Robuste) est sorti en 1965 donc à partir de la et certainement au plus tard les 70's
Ok merci pour l'info |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Aoû - 13:44 | |
| - Mawiwime a écrit:
- S'il y a un numéro derrière, peux-tu me le donner?
Je pourrai peut-être te renseigner Ok je vais demander à mon ami Merci |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Aoû - 16:10 | |
| - Sai59 a écrit:
- Le concept PR (Particulièrement Robuste) est sorti en 1965 donc à partir de la et certainement au plus tard les 70's
En fait le concept PR 516 date de 1956 et ce n'est qu'en 1965 que les versions GL (grand luxe) sont sorties. Sinon, Elle est très jolie et semble en bon état. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Aoû - 16:18 | |
| - willbur a écrit:
En fait le concept PR 516 date de 1956 et ce n'est qu'en 1965 que les versions GL (grand luxe) sont sorties.
Sinon, Elle est très jolie et semble en bon état. Super merci pour l'info Arnaud |
|
| |
leslionsdu8 Nouveau
| Sujet: renseignement Mer 27 Aoû - 5:24 | |
| Bonjour jai reçu cette montre en cadeau et j'aimerai en savoir un peu plus Le boitier est en or mais je ne trouve pas de marque pas d'inscription..Merci ci l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Aoû - 14:26 | |
| leslionsdu8 quand j'ai vu ta montre , j'ai crié "oh pxxxn , quelle est belle " , d'un coup ! tout est là , la taille , petite , de dame , un boitier sublime , un bracelet en bon etat . exactement comme je les aime , loin de l'argent , du blé , du prestige mais remplie de beauté . une petite oeuvre d'art poseras tu un jour une photo du mecanisme ? il suffit des fois d'un ongle fort pour ecarté le fond et sans enlever le mecanisme tu peux photographier le mecanisme ! felicitations , tu as recu un beau cadeau lionel nivelle de Mons |
|
| |
leslionsdu8 Nouveau
| Sujet: voici les photos Mer 27 Aoû - 18:51 | |
| voici en retour un peu plus de precisions dans le boitier à la loupe on lit l'inccription P176 et de part et d'autre d'un trait S/G voilà ce que je peux rajouter désolé pour les photos mais avec un portable c'est pas facile Alors si vous avez la marque et ou l'origine de cette monter avec j'ai une petit boite en carton mais je ne sais oas si c'est l'embalage d'origine. merci encore pour votre aide precieuse Christian https://i.servimg.com/u/f39/18/97/87/00/boite_10.jpg |
|
| |
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Aoû - 19:50 | |
| leslionsdu8
merci pour tes photos ! quelle est belle cette montre !
lionel nivelle |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Aoû - 20:05 | |
| Remarquable mouvement, le 101 de JLC peut aller se rhabiller. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
leslionsdu8 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Aoû - 4:54 | |
| Merci mais ça ne dit pas qu'elle est l'origine de cette montre si vous avez la reponse.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Aoû - 7:56 | |
| - leslionsdu8 a écrit:
- Merci mais ça ne dit pas qu'elle est l'origine de cette montre si vous avez la reponse....
Son origine ? Suisse, et des années 20/25. Mais ou fut elle acquise, aucune idée. Cet objet n'a STRICTEMENT aucun intérêt d'ordre technique, et sa valeur sera UNIQUEMENT d'ordre familial/sentimental. Ne pas se laisser bercer par des tirades enflammées qui sont totalement obsolètes quant à la qualité de cette montre. C'est un cadeau, donc, pour vous la plus belle. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
leslionsdu8 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Aoû - 9:34 | |
| Merci pour ces infos dans tous les cas effectivement elle à sa valeur sentimantale inestimable pour moi
|
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 29 Aoû - 14:52 | |
| Je me demande si cette montre ne serait pas le travail d'un étudiant en horlogerie C'est, à première vue, un HP40 squeletté, mais je n'en ai trouvé aucun qui lui ressemble sur le net... Vous confirmez mon analyse? |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 30 Aoû - 1:02 | |
| - Arno a écrit:
Cet objet n'a STRICTEMENT aucun intérêt d'ordre technique, et sa valeur sera UNIQUEMENT d'ordre familial/sentimental. Ne pas se laisser bercer par des tirades enflammées qui sont totalement obsolètes quant à la qualité de cette montre. C'est un cadeau, donc, pour vous la plus belle.
oui c'est vrai c'est enflammé , car j'aime ce boitier qui protege cette montre .Cette belle montre ! La beauté n'est pas obsolète elle n'a pas de cout elle demande clarté , subtilité .... un regard ! ca c'est moche ! ca coute ... un bras ! ca c'est beau , même sans valeur marchande !la charte ne m'interdit pas de donner mon avis sur la beauté d'un objet , son apparence ! La beauté étant une approche tant culturelle qu' intrinsèque , elle se cache derrière la valeur à certaines personnes , il est beau ce boitier ! La charte ne confère au modérateur le droit de diminuer, de la sorte ,un avis strictement personnel qui ne présente aucun danger technique pour l'objet présenté , j'ai bien le droit de dire ce boitier est beau . La courtoisie aurait reconnu le charme de ce boitier en précisant que mon avis n'est pas une plus-value a cette montre et c'est vrai ! messieurs , le temps se couvre , il va pleuvoir ! je me retire en vous saluant . bien à vous . Lionel , Mons , Belgique |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 30 Aoû - 1:09 | |
| - libellule70 a écrit:
- Je me demande si cette montre ne serait pas le travail d'un étudiant en horlogerie
C'est, à première vue, un HP40 squeletté, mais je n'en ai trouvé aucun qui lui ressemble sur le net...
bonsoir quelle clarté , quel espace ! remarquable objet vivant grace au savoir d'une personne ! tu detient un bel objet ! j'attends les reponses avec impatience ! bonne soirée |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 30 Aoû - 9:10 | |
| - libellule70 a écrit:
- Je me demande si cette montre ne serait pas le travail d'un étudiant en horlogerie
C'est, à première vue, un HP40 squeletté, mais je n'en ai trouvé aucun qui lui ressemble sur le net... Vous confirmez mon analyse? Un étudiant ... qui a alors loupé son exam .... Tu as mal cherché, ou tt au moins pas renseigné avec les mots exacts. - lionel-nivelle a écrit:
ca c'est moche ! ca coute ... un bras ! Contrairement à ma réponse pour la montre de femme, je ne me prononce pas sur sa beauté ou sa mocheté. Je précise que, hormis un intérêt lié au souvenir familial, elle n'a strictement rien au niveau technique. - lionel-nivelle a écrit:
- la charte ne m'interdit pas de donner mon avis sur la beauté d'un objet , son apparence !
La beauté étant une approche tant culturelle qu' intrinsèque , elle se cache derrière la valeur à certaines personnes , il est beau ce boitier !
La charte ne confère au modérateur le droit de diminuer, de la sorte ,un avis strictement personnel qui ne présente aucun danger technique pour l'objet présenté , j'ai bien le droit de dire ce boitier est beau . La courtoisie aurait reconnu le charme de ce boitier en précisant que mon avis n'est pas une plus-value a cette montre et c'est vrai ! Concernant la charte, justement liée à la modération : 1. Je n'ai CERTAINEMENT pas à recevoir des directives venant de ta part. 2. Je ( nous ) veille à la bonne exécution de ce lieu, exécutions qui comportent aussi de veiller à ce que des conneries balancées n'importe comment ne peuvent altérer et induire en erreur un membre débutant, en déclarant qu'il détient la dernière merveille du monde horloger. - lionel-nivelle a écrit:
quelle clarté , quel espace ! remarquable objet vivant grace au savoir d'une personne ! tu detient un bel objet !
j'attends les reponses avec impatience !
Ben voyons ... P'tain, mais tu n'as vraiment rien vu des techniques horlogères ??? Bon, là, ça va, tu ne t'adresses pas à un jeune lapin, mais à un malin ... qui a du vécu donc il ne risque pas de s'enflammer avec sa dernière découverte qui vaut un avion de chasse, et de commander la dernière Porsche en prévision de la vente de ce ... squelette ... Et c'est bien dommage pour lui, même si probablement il n’apprécie pas Porsche ... ni les avions de chasse. |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 30 Aoû - 12:27 | |
| - Citation :
C'est, à première vue, un HP40 squeletté, mais je n'en ai trouvé aucun qui lui ressemble sur le net... Vous confirmez mon analyse? - Arno a écrit:
Un étudiant ... qui a alors loupé son exam .... Tu as mal cherché, ou tt au moins pas renseigné avec les mots exacts.
Certes, elle est un peu sale, ce n'est pas de la "haute horlogerie" (je n'ai pas la prétention de pouvoir m'intéresser aux montres de luxe autrement que dans mes rêves, tout comme aux voitures de sport... En fait, pour moi, la voiture idéale, c'est la 2CV ), et ma photo ne lui rend peut-être pas honneur... Mais c'est un ami qui me la propose et c'est la première foi que je vois une montre comme ça, et je l'ai trouvée sympa. Une foi les rayures poncées et le boitier briqué au MIROR, mise sur un beau cuir elle ne devrait pas être moche Existe-t-il une version squelette d'usine du HP40? Ce ne serait donc pas un travail artisanal? ... Ou alors, j'ai mal compris le sens de ta remarque Aurais-tu un lien qui puisse me renseigner un peu mieux? Merci d'avance! PS : En tant qu'ancien de l'Armée de l'Air, je m'intéresse aux avions de chasse, même si je ne pilote pas |
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|