FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison

Aller en bas 
+40
fixb
gégérs
yayou56
Zakk
GMT
foversta
Le Güi
doc-le-suisse
PIERROT585
ft1000mp
Bender
Etarcos
keanu666
tomducat
oliveka
km'rol
ZEN
horlorex
corbendallas
magicrikk
laphroaig007
le pendulier
Lassiwala
bobrobert31
fred-tictac
karamazov
Mogul
Mister N
gpmouvement
rogerw650
Matthieu92
watchsilly
BLM
OpOw
phip_3l2
_DAVID_
francoisb
D.Molina
mattlamenace
Alecsendri
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Nouvelle ORIS 110 years Limited Edition   Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyLun 17 Mar - 22:49

Vu sur l'Argus des Montres (http://www.argusdesmontres.com/oris/oris-110-years-limited-edition-oris-limited-editions-01-110-7700-4081-1801885_876.php)

Nouvelle ORIS, calibre manuel 10 jours de RDM.

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  2014-ori-01-110-7700-4081-f2-3-image-jpg_2154129_322x483

Citation :
Calibre 110, premier mouvement intégralement développé par Oris depuis 35 ans. Remontage manuel, 3hz, 21,600vph, barillet unique. 34 mm de diamètre. Affichage de la réserve de marche de 10 jours, non linéaire et breveté, placé à 3h et petites secondes à 9h. 177 éléments, dont 40 pierres. Les ponts présentent des angles polis et biseautés à la main.

Citation :
Le Calibre 110 est doté d’un affichage de la réserve de marche non linéaire breveté par Oris. Le compteur situé à 3h sur le cadran indique la réserve de marche restante dans le barillet (de 10 jours à zéro). En haut du compteur, les graduations représentant les jours se trouvent très rapprochées, et s’espacent dans sa partie inférieure. Lorsque le mouvement est en fonction, l’aiguille se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre le long des graduations, lentement au départ, puis de façon de plus en plus significative au fil des jours. Ce dispositif apporte une indication beaucoup plus précise de la réserve de marche en soulignant le moment où il devient impératif de remonter le mécanisme.

Basé sur la ligne Artelier.

Prix: 5 000€
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyLun 17 Mar - 23:05

Ouais mais le prix fait maintenant plus que piquer les yeux...
Le positionnement d'Oris me laisse parfois un peu perplexe.
Quant à la montre, elle est sobre mais manque peut-être de personnalité. Et enfin, la complication RDM 10 jours, voilà vraiment une complication qui m'est personnellement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyLun 17 Mar - 23:07

La complication est intéressante mais le prix refroidira surement les ardeurs de nombreux acheteurs potentiels.

A ce tarif, on peut aller toquer chez Rolex au gris...

Oris se trompe de marché, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyLun 17 Mar - 23:18

Merci pour le partage  Chinois 
J'étais en train de me dire que je trouvais ce modèle intéressant jusqu'a son tarif. Clairement je ne m'attendais pas à ça  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyLun 17 Mar - 23:26

Ils montent en gamme, on peux pas leur reprocher.

J'aime beaucoup la tentative avec ce mvt de manuf 10j. Un petit air d'IWC 5001 en version manuel...

Par contre 43mm pleine ouverture, certains risque de trouver ça trop grand!

Pour le tarif, on arrive encore a gratter un petit pourcentage chez Oris, donc a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyLun 17 Mar - 23:33

Etant assez fan de la marque, j'étais content qu'ils se lancent à nouveau dans la conception de mouvement. La RDM 10j, c'est sympa.

Au niveau Style, ORIS s'éloigne de quelques séries limitées récentes qui piquaient un peu les yeux je trouvais: ce n'est pas plus mal.

Ensuite, le prix... Mouvement complètement nouveau... On hurle moins au loup quand Pequignet tape dans cette gamme de prix!

Je ne prétend pas comparer les 2 mouvements (pas les compétences pour...), mais 2 mouvements in-house, prix comparables... Mais c'est vrai que ca fait faire un saut par rapport aux tarifs ORIS habituels. Est ce que c'est spécifique à cette série limitée?... A suivre.

Pour les plus experts: est ce que ce mouvement est 100% in house ou une subtile adaptation d'un Sellita (ou autre!) quelconque?
Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Oris-Calibre-110-back
crédit http://monochrome-watches.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyLun 17 Mar - 23:39

Effectivement, mieux vaut ne pas comparer avec Péquignet Smile.

La RDM de 10 jours est intéressante mais en face, c'est autre chose.

L'intégration de toutes les complications en platine initiale, le triple saut instantané de la grande date, la phase de lune précise, le grand barillet avec son remontage par entrainement direct du tambour, la RDM de 88 heures, un isochronisme impressionnant etc.

Bref, techniquement parlant, c'est assez différent...

En revanche, le derrière de l'Oris me stimule plus que le devant  pig !

Le réglage fin du balancier à l'air curieux. Je n'en avais jamais vu de pareil.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:02

D.Molina a écrit:
...
Par contre 43mm pleine ouverture, certains risque de trouver ça trop grand!
...
Pareil, avec un mouvement de 34 mm, ça aurait tenu dans un boitier de 40 mm...

Pour le prix, no comment, il faut la voir en vrai pour savoir si ça vaut le "coup".
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:20

pas fan et encore moins en voyant le tarif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:30

Oui effectivement le verso est plus attrayant!! Mais le prix  affraid 

Et puis ça va l'histoire des mouvement "in-house" qui ont le droit de coûter 5k parce qu'ils sont "in-house"!!

Seiko en sort régulièrement dans toute les gammes et l'entrée de gamme 4R36 qui à 2-3 ans, on peut le trouver dans des montres à 100€ et sa précision ferrait palir certains mouvements helvétique dont le positionnement marketing de leur boitier ne convient pas à une précision trop grande...  Mr. Green 

En ce qui concerne le réglage de la raquette, Seiko (encore eux!!  Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  781367 ) utilisait un système similaire sur son mouvement 5606 dans les années 60-70...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:31

Je rejoins adrien86 sur le faite qu'Oris n'est pas comparable à Pequignet. Au n'ai pas du même niveau là.

Cette tocante est sympa mais placé bien trop haut question tarif AMHA  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:32

phip_3l2 a écrit:

En ce qui concerne le réglage de la raquette, Seiko (encore eux!!  Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  781367 ) utilisait un système similaire sur son mouvement 5606 dans les années 60-70...

Ok merci pour l'info Smile!
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:34

Il n'y a pas de quoi  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:34

Qui va mettre 5000 euros dans une Oris de 43 mm ???

Déjà en 38-39mm elle aurait été plus intéressante (sans même parler du prix)...
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:44

Jolie montre (surtout la face sud!) néanmoins l'ouverture de cadran , la sobriété du dial , font qu'elle aurait l'air d'une pizza posée sur mon poignet.
Reste le Prix  affraid . A 5KE je chercherai plutot une IWC en seconde main .

Merci pour la mini-revue quand même  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:48

adrien86 a écrit:

Oris se trompe de marché, amha.

OpOw a écrit:
Je rejoins adrien86 sur le faite qu'Oris n'est pas comparable à Pequignet. Au n'ai pas du même niveau là.

Bien en phase avec ces deux remarques.
A ce niveau de prix... restons sérieux  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:52

Herve B.WATCH a écrit:
Merci pour le partage  Chinois 
J'étais en train de me dire que je trouvais ce modèle intéressant jusqu'a son tarif. Clairement je ne m'attendais pas à ça  Chinois

Quelques marques s'essayent à ces sauts de positionnement.
Nomos avec ses boitiers or multiplie par 3 ou 4 ses tarifs habituels...
Omega en changeant du 861 au co-axial double le prix de sa speedmaster...
Meistersinger avec ses "petites complications" à 5.000e (chrono ou régulateur)...
etc...

Et puis oui, 5.000e pour 10 jours de RDM à part Eberhard personne dans cette frange de tarifs.
 Twisted Evil 

Alecsendri a écrit:


Pour les plus experts: est ce que ce mouvement est 100% in house ou une subtile adaptation d'un Sellita (ou autre!) quelconque?
calibre:
crédit http://monochrome-watches.com

Ce calibre doit je pense être vraiment parti d'une page blanche, je ne reconnais en tout cas aucun empierrage ou positionnement classique. La taille et le positionnement du barillet (mais aussi du rouage et du balancier) sont inhabituel.
Joli calibre en tout cas.
 bravohap 

adrien86 a écrit:


Le réglage fin du balancier à l'air curieux. Je n'en avais jamais vu de pareil.

De nombreux calibres anciens (goussets) avaient des réglages par crémaillière... ce n'est pas nouveau en soi, mais plutôt intéressant esthétiquement et techniquement.
 Mr. Green 

Pour un calibre de ce diamètre, le boitier aurait pu être plus compact...
 confiused


Dernière édition par rogerw650 le Mar 18 Mar - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:55

watchsilly a écrit:

Reste le Prix  affraid . A 5KE je chercherai plutot une IWC en seconde main
5K€, on parle d'une 5001 ? Tu m'appelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 1:57

Qui a fait le point sur ce qui existe en Rdm de 10 jours sur le marché? Incompréhensible 
Avec les prix en face...
Moi je trouve cette montre très belle devant comme derrière.
Bravo à ORIS pour cette complication néanmoins assez rare! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 2:00

BLM a écrit:
Qui va mettre 5000 euros dans une Oris de 43 mm ???...

Pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 2:09

Le calibre est quand même visuellement beau non ? Enfin moi je trouve, et comme d'autres je la trouve presque plus belle au verso  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 2:15

gpmouvement a écrit:
Qui a fait le point sur ce qui existe en Rdm de 10 jours sur le marché? Incompréhensible 
Avec les prix en face...
Moi je trouve cette montre très belle devant comme derrière.
Bravo à ORIS pour cette complication néanmoins assez rare! bravohap 

C'est vrai que la plupart des marques exagèrent leur prix dès qu'ils touchent à la rdm, ce n'ai pas une raison pour faire pareil!!

Dans une moindre mesure les rdm 3 jours qui coutent 2 fois le prix de leur homologues 50 heures par exemple chez Panerai, ça me fait bien marrer quand je vois apparaitre la swatch Sistem51 avec ses 90h de rdm!! La rdm concerne le barillet, je ne m'y connais pas beaucoup mais il ne me semble pas que ce soit la pièce la plus chère dans une montre... What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 2:17

Herve B.WATCH a écrit:
Le calibre est quand même visuellement beau non ? Enfin moi je trouve, et comme d'autres je la trouve presque plus belle au verso  confiused 

Suis d'accord mais comme j'ai une fâcheuse tendance à porter les montres à l'endroit Wink

De toutes façons 43 mm pour moi c'est hors jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 2:57

Mister N a écrit:
Suis d'accord mais comme j'ai une fâcheuse tendance à porter les montres à l'endroit Wink

Excellent  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  Empty
MessageSujet: Re: Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison    Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison  EmptyMar 18 Mar - 3:09

Bah moi je la trouve quand même sympa.

Le mouvement par contre est vraiment très beau  thumleft   
On peut quand même saluer l'innovation d'Oris qui sort un calibre in house et qui de par sa RDM de 10j offre une complication pas banale ...

Mais comme dit au dessus : trop grosse/chère
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau calibre panerai maison. P2002
» Les présentations, la suite (9) ...
» La maison la plus diversifiée en calibre.
» La bonne période pour présenter des nouveautés.
» ORIS Calibre 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: