| Deux jours à Baselworld et quelques impressions | |
|
+16Garo58 Lassiwala trinita Tremont DUF broncos MONTEMONT tesio D.Molina Seb07 robby69 BRxavier Omégon vicks lolofurax55 ZEN 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 9:18 | |
| Je reviens de deux jours passés à Baselworld. Voici quelques unes de mes impressions strictement personnelles. Des produits très intéressants chez Swatch Group et en particulier chez Omega avec des Master coaxial antimagnétiques et une nouvelle Seamaster 300 réplique de l'ancienne absolument sublime. Chez Longines des Pilot très proches des versions anciennes des années 1928/29. Très réussies. Chez Hamilton, des calibres exclusifs 80 heures avec des boites tonneau, une réussite pour des tarifs abordables. Jaquet Droz a une belle collection, j'aime. Un peu déçu par Seiko, je ne vois rien de vraiment novateur. Bell & Ross fait un modèle à tomber avec hommage à Guynemer. Une réussite. Une collection très rock aussi à voir. Bien aimé aussi les nouvelles Rolex Milgauss et SeaDweller ... Sublimes. Alpina a imaginé un très beau chrono... Victorinox fait une plongeuse diabolique en Titane, à tomber. Tissot surprend avec une T Touch solaire superbe. La Hublot El Primero ...quel mariage !!! Belle idée. Tudor a renouvelé sa dynamique et ça vaut le coup. J'aime énormément. Breitling m'interpelle ... Un petit effort à faire sur un calibre 3 aiguilles in house. Je connais ma prochaine montre ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 9:26 | |
| Un bon cru éffectivement ce basel world 2014 ! |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1835 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 9:33 | |
| J'ai un faible pour l'Hamilton Pan Europ Day-Date. |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 9:39 | |
| Pour moi les Rolex Cellini sont une totale réussite!!
Tout a fait d'accord avec toi et les nouvelles Hublot avec le El Primero, elles sont terrible mais difficilement portable... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 9:49 | |
| - ZEN a écrit:
Je connais ma prochaine montre ! La Tudor ? |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 19:24 | |
| Bonjour, en temps qu'admin d'un tel forum l'accueil doit être particulier non ? Est ce que le salon est accessible au grand public ou plutôt fréquenté par une élite ? |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 19:30 | |
| 99% de professionnels...une Elite si on peut dire. A faire une fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 21:37 | |
| J'y vais avec très peu de rendez-vous. L'accueil est celui que les firmes veulent faire en dehors de ces RV. Je ne demande rien de particulier et préfère parfois (souvent) être incognito, cela me fait mieux percevoir ce que les internautes ressentent. . Ceci étant, je reçois énormément d'invitations. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 21:41 | |
| Merci pour ton retour Zen. Pas de photos, donc difficile de visualiser certaines pièces... Dommage qu'un post ne reprenne pas l'ensemble des nouveautés Bâloise et (ou) des coups de coeur... On est obligé de picorer a droite ou a gauche sur le forum avec le risque d'en louper un max... |
|
| |
tesio Membre très actif
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 21:49 | |
| Salut Zen, Merci pour ce retour, mais du coup tu as éveillé ma curiosité ! Pour Oméga & Longines, tu parles bien de ces deux modèles ? La Seamaster 300 est juste |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 22:26 | |
| La seamaster 300 me faisait vraiment envie en photo et j'avais hâte de la voir en vrai dimanche dernier, autant devant la vitrine le CHImètre est retombé bien bas... Quelle manie de mettre ce poli brossé sur des bracelet de tool watch, autant en photo il est pas dérangeant, autant en vrai ça brille de toute part... Sur le threat du club des heureux propriétaires de Vulcain j'ai posté une mini revue de la visite du stand et des nouveautés : https://forumamontres.forumactif.com/t148144p255-le-club-des-heureux-proprietaires-de-vulcain-vol-ii |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 23:08 | |
| Je trouve que Rolex nous sort un bon cru cette année... |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 23:29 | |
| Oui sauf la GMT en or blanc! trop exclusive à mon sens! Jolie cette Oméga! |
|
| |
Tremont Membre Actif
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Lun 31 Mar - 23:48 | |
| Merci pour ce retour Il y a effectivement de belles pièces un peu partout mais mon avis très personnel est qu'il y a quand même beaucoup de "rééditions" tout de même. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Mar 1 Avr - 0:18 | |
| - ZEN a écrit:
- Un peu déçu par Seiko, je ne vois rien de vraiment novateur
c'est comme chez d'autres, cela avance par petites touches, mais il y a quand meme ca, "Le nouveau calibre 9S86 Tout a donc été savamment orchestré pour présenter la dernière née de la collection Grand Seiko, un modèle doté du nouveau calibre 9S86 à double fuseau horaire réglable de manière indépendante et réserve de marche de 55 heures. Particularité de cette motorisation : un rythme de battement à haute fréquences soit 36'000 alternances/heures" du coup l'offre se complète et l'on a le choix entre Hi-beat et SD pour la meme complication |
|
| |
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Mar 1 Avr - 4:14 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Mar 1 Avr - 6:07 | |
| - ZEN a écrit:
- Chez Hamilton, des calibres exclusifs 80 heures
Allons allons ce n'est qu'un ETA C07.111 et ses dérivés... |
|
| |
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Mar 1 Avr - 12:55 | |
| Compliqué de discuter sans photo à l'appui |
|
| |
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Mar 1 Avr - 20:58 | |
| |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Mar 1 Avr - 21:05 | |
| La sea-dweller est vraiment sublime, en revanche, je trouve le mariage des couleurs de la Milgauss saphir vert, cadran bleu, trotteuse orange de mauvais goût. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Mar 1 Avr - 21:06 | |
| - tititonio25 a écrit:
- La sea-dweller est vraiment sublime, en revanche, je trouve le mariage des couleurs de la Milgauss saphir vert, cadran bleu, trotteuse orange de mauvais goût.
Je m’apprêtais à faire la même remarque... |
|
| |
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Mar 1 Avr - 21:08 | |
| - tititonio25 a écrit:
- La sea-dweller est vraiment sublime, en revanche, je trouve le mariage des couleurs de la Milgauss saphir vert, cadran bleu, trotteuse orange de mauvais goût.
Y faut la voir en vrai, j'étais sceptique sur la combinaison des couleurs avant d'aller à Baselworld et finalement, c'est une tuerie cette montre, alors que j'ai jamais aimé la glace verte de la première du nom. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Mar 1 Avr - 21:10 | |
| Salut Eric et Pierre,
On l'a vu en vrai avec Eric à Baselworld vendredi et on avait déjà remarqué ce manque d'harmonie des couleurs. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions Mar 1 Avr - 21:14 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Y faut la voir en vrai, j'étais sceptique sur la combinaison des couleurs avant d'aller à Baselworld et finalement, c'est une tuerie cette montre, alors que j'ai jamais aimé la glace verte de la première du nom. Je confirme, nous l'avons vue en vrai! Mais je confirme aussi que je n'aime pas le mariage avec ce nouveau cadran... et moi, la glace verte est justement une des choses que je préfère sur la Milgauss! Comme quoi les goûts et les couleurs, chacun se fait son idée! Une autre remarque générale que me rappelle cette Milgauss Blue Dial: j'ai l'impression qu'il y a une "mode" des montres bleues. De nombreuses marques sortent des modèles dans ces teintes... Rolex bien sur, Frederique Constant, Breitling, ...
Dernière édition par Alecsendri le Mar 1 Avr - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
| Deux jours à Baselworld et quelques impressions | |
|