FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons

+10
cesar
broncos
grosseiko
Bender
Le Güi
jbpoincot
Alecsendri
Le Belge
franked
rogerw650
14 participants
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty
MessageSujet: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty1/4/2014, 09:35

http://www.capital.fr/bourse/actualites/gucci-reflechit-a-un-projet-de-ferme-d-elevage-de-pythons-921663#xtor=EPR-226

C'est d'abord pour les sacs à main, les bracelets de montres c'est à la marge  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
franked
Membre Hyper actif
franked

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty1/4/2014, 09:51

On est quel jour déjà ???  Mr. Green clown 
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty1/4/2014, 09:53

Phyton d'avril ?

Mr. Green 
franked
Membre Hyper actif
franked

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty1/4/2014, 09:57

Excellent !  thumleft 
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty1/4/2014, 10:15

rogerw650 a écrit:
http://www.capital.fr/bourse/actualites/gucci-reflechit-a-un-projet-de-ferme-d-elevage-de-pythons-921663#xtor=EPR-226

C'est d'abord pour les sacs à main, les bracelets de montres c'est à la marge  Twisted Evil

Le post d'origine ne serait pas daté d'hier j'aurai cru à un poisson d'avril!  Wink 
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty1/4/2014, 16:47

ca existe bien pour le croco...
j'avais vu un reportage sur un élevage de croco en Floride il y a qq années...assez gore....
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty1/4/2014, 16:57

Bah oui, on élève bien des visons et des renards pour en faire des manteaux, pourquoi on élèverait pas des serpents pour faire des sacs...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty1/4/2014, 20:41

Je veux bien croire, hélas, qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril tant c'est vraisemblable. Sinistre.  Rolling Eyes 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty1/4/2014, 22:06

freddy.lombard a écrit:
Je veux bien croire, hélas, qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril tant c'est vraisemblable. Sinistre.  Rolling Eyes 

Sinistre ?

Les peaux de crocodile, python, galuchat ou autres requins pour faire nos chers bracelets ne poussent pas sur les arbres ... Et sans être cynique, je préfère que mon bracelet vienne d'animaux d'élevage que de trucs venant de je ne sais où.  Chinois 
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty2/4/2014, 08:33

Bender a écrit:

Sinistre ?

Les peaux de crocodile, python, galuchat ou autres requins pour faire nos chers bracelets ne poussent pas sur les arbres ...  Et sans être cynique, je préfère que mon bracelet vienne d'animaux d'élevage que de trucs venant de je ne sais où.  Chinois 

Je suis malheureusement d'accord. Neutral 
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty2/4/2014, 09:12

On élève des vaches pour manger leur viande, ou est le problème avec l'elevage de serpents pour utiliser leurs peaux? En quoi est-ce plus sinistre?

Vaut mieux du serpent d'elevage que su serpent de braconnage non?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty2/4/2014, 09:55

Le Güi a écrit:
On élève des vaches pour manger leur viande, ou est le problème avec l'elevage de serpents pour utiliser leurs peaux? En quoi est-ce plus sinistre?

Vaut mieux du serpent d'elevage que su serpent de braconnage non?

tout à fait d'accord, et c'est de plus le seul moyen d'obtenir les permis d'import/export conformes à la CITES... Wink 
après, le bœuf est une base alimentaire (donc dans mon esprit nécessaire) mais la peau de python pour sac à main ou bracelet, on peux s'en passer... Incompréhensible 
à chacun de voir selon ses convictions... Wink 
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty2/4/2014, 10:11

Ceci dit, en Asie, le serpent fait partie de l'alimentation courante... donc pourquoi pas, à l'image des vaches, élever des serpents pour leur "viande" et en profiter pour garder les peaux ?

Quand on dit aux Indiens qu'on tue nos vaches pour les manger et en faire des souliers, ils doivent nous regarder de la même façon...  Mr. Green 
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty2/4/2014, 10:55

Le Güi a écrit:
Ceci dit, en Asie, le serpent fait partie de l'alimentation courante... donc pourquoi pas, à l'image des vaches, élever des serpents pour leur "viande" et en profiter pour garder les peaux ?

Quand on dit aux Indiens qu'on tue nos vaches pour les manger et en faire des souliers, ils doivent nous regarder de la même façon...  Mr. Green 

100% d'accord
 Wink 
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty2/4/2014, 13:35

200% pour moi
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty2/4/2014, 13:37

Le Güi a écrit:

bien sur, je donnais juste mon point de vue d'amateur d'entrecôte plutôt que de pièces de serpent... Mr. Green  Wink 

1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty3/4/2014, 16:05

il y a QQ temps j'avais vu un reportage sur les manières dont les asiatiques traitaient les serpents & lézards pour faire des peaux, je ne suis pas de la SPA mais au secours quoi !!
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty3/4/2014, 16:37

ça me donne faim tout ça moi Mr. Green 

Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Dauphi10
kimy
Membre super actif
kimy

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty4/4/2014, 00:41

Bender a écrit:

Sinistre ?

Les peaux de crocodile, python, galuchat ou autres requins pour faire nos chers bracelets ne poussent pas sur les arbres ...  Et sans être cynique, je préfère que mon bracelet vienne d'animaux d'élevage que de trucs venant de je ne sais où.  Chinois 

Il est effectivement préférable que les animaux cités ci-dessus soient plutôt issus d'animaux d'élevages que d'animaux sauvages mais ce qui serait préférable, c'est qu'ils soient abattus dans des conditions correctes, dignes et respectueuses. Ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement  Shit
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty4/4/2014, 09:18

Assurément ce serait plus acceptable plus moral plus "humain" en quelque sorte
didiersept
Membre super actif
didiersept

MessageSujet: Re: Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons   Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons Empty4/4/2014, 10:28

hum un python d'élevage et un python sauvage c'est quoi la différence dans la souffrance de l'animal ? ah bon il faut le tuer de manière civilisé ? genre anesthésie générale ? ça me rappelle quelque chose un super sketch de groland... Fier 2 donc c'est bien ça évite le braconnage et rafic en tous genre et un stock valable de fourniture...après je ne vois pas l'intérêt d'avoir un bracelet en peau de bête autre que le cuir de vache....

Gucci réfléchit à un projet de ferme d'élevage de pythons
Page 1 sur 1