FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]

Aller en bas 
+32
Pierre-Yves
El_chorizo
Appel Moi Zorro
HooK81
lithium
hitmanflo
WK666
Ergor
Meine
radiomir
spades44
fredspit
Artemus
Spektre
seiko007
keanu666
gasteropode
safir
bamboub
julius357
Arno
Maxbso14
PATNATRY
Mister N
km'rol
dm
Opera2015
Aeromariner
desertea
seikoman2013
tchoocolate
Paubery
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Paubery
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 20/04/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 2:27

Bonjour à toutes et à tous,

(Attention c'est un peu long et surement bourré de fautes)

Alors voilà, comme beaucoup de monde ici j'ai voulu acheter enfin ma première montre automatique.
J'ai fait pas mal fais de recherches; je suis tombé sur les populaires Seiko, Mako et j'en passe... Mais cela ne me convenait pas vraiment.
Elles sont certes jolies mais je souhaité autre chose, ayant un budget d'environ 200€. (une première pour moi, car mes deux précédents montre ne dépassaient pas 50€)

Mon erreur fut de me laisser avoir par une montre "De Luxe" à 1000€ MAIS en réduction incroyable sur JOMASHOP à 123$ environ. (frais de port exclus)
(Vous le sentez l'acheteur de qualité arrivé là ?)

J'ai eu une sorte de coup de tête et suis tombé amoureux du design de cette montre là :
www .jomashop.com/heritor-watch-hr1501. html (Retirer les deux espaces pour accéder au lien, étant nouveau je ne peux mettre de lien pour l'instant)
(J'avais bien fouillé le site auparavant pour trouver "la" montre automatique idéale à mes goûts en terme de design)

Après avoir vu les 2, et oui seulement deux, commentaires positifs à l'encontre de ce site;
Je me jeta à l'eau et la commanda.
(Je suis facilement persuadable il semblerait)

Tout heureux de mon achat je continua ma journée paisiblement...

Hors, j'ai le syndrome de la double vérification après l'achat, dans la soirée je suis donc partie me renseigner encore un plus sur la marque et ma montre...
Horreur ! Mouvement chinois (j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux les évités) et marque absolument inconnu, ou presque...

Ni une ni deux, je décide d'annulé ma commande le jour même pour faire un second achat plus réfléchi et surement plus judicieux.
J'envoie un mail au service client et demandant l'annulation de ma commande fraichement passée.
...
C'était le 21 Avril, nous sommes le 25 Avril et malgré deux mails envoyé : aucune réponse de la part du SAV (positives comme négatives).

Juste une chose dans la soirée, un mail pour me dire que ma montre a été envoyé aujourd'hui, 4 jours après l'achat.
Quatre jours où une réponse et une annulation aurait été possible, j'imagine.

Et bien voilà, j'ai dépensé un montant nettement trop cher pour une montre, supposée, de très mauvaise qualité.
Je suis assez dégouté, mais ça me servira de leçon.


J'imagine qu'un remboursement est désormais impossible, car le produit a été envoyé... (paiement par paypal)

Je posterais des photos ici lorsque je la recevrais en tous cas !

Merci d'avoir lu mon histoire assez ridicule et beaucoup trop longue pour ce qu'elle est,

Je vous souhaite une bonne journée ou soirée,

-PAUBERY



(C'est mon tout premier post sur le forum thumleft)
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 2:51

Hate de voir ta montre a 1000dols,

En tout cas je n'ai pas pu acceder a ton lien, erreur 404 sur le site...
Tu peux pas faire opposition avec paypal?

Keep cool
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 6:38

pour le lien:


http://www.jomashop.com/heritor-watch-hr1501.html
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 6:46

Pourras tu faire une photo du mouvement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 7:07

Whaou !!! un sacré garde temps !!!! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 7:35

"Jésus-Marie-Joseph". Shit Twisted Evil

Elle est très distinguée, dites moi. L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 8:47

Dites vous arrétez de vous moquer... Rolling Eyes
on commence forcément par être débutant
et reconnaitre ses erreurs et demander des conseils est une vrai marque d'intelligence Chinois (mais je sais très bien que vos commentaires sont de l'humour et sont sans méchancetés.. Wink )
Bon, a ta place je vois 2 options possibles
- soit tu continues à la contacter et demande s'il est possible de carrément refuser le colis (ainsi tu ne payes pas les frais de retours, ni la douane s'il y a)
- soit tu acceptes le colis (attention, car en plus tu risques d'avoir les frais de douanes en 2eme effet kisscool), et tu demandes un RMA (numéro de retour)
La procédure est claire sur leur site, mais dans ce cas, je te conseille de ne même pas ouvrir la boite, dès fois qu'ils soient embêtants pour accepter le retour

Maintenant l'option 1 comporte le risque que le retour se fasse par bateau..ou tout autre moyen économique (car c'est le transporteur qui paye je crois) et peut donc prendre plusieurs jours (voire semaines...)
L'option 2 est plus sûre, mais tu devras peut être payer la douane et le retour..Et ni l'un ni l'autre ne seront remboursés

Au final, ça peut couter assez cher

Je n'ai aucune expérience avec Jomashop, peut être d'autres forumeur en ont..notamment concernant leur fiabilité pour rembourser.

Maintenant, il faut aussi se dire que la leçon n'aura pas couté "si cher"...
y a des jours comme cela profileleft

Bon courage et tiens nous au courant
Et surtout bienvenu tout de même...bravohap  
tu verras, tu apprendras vite quelles sont les montres et marques dignes d'intérêt, et ce forum t'aidera à former tes goûts  thumright


Dernière édition par Opera2015 le Sam 25 Avr 2015 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 9:06

Aeromariner a écrit:
"Jésus-Marie-Joseph". Shit Twisted Evil

Elle est très distinguée, dites moi. L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Blunt_gi

c'est vrai qu'elle pique les yeux Mr.Red

ceci dit les gouts...même mauvais sont respectables Razz

finalement notre ami a perdu 100 euros, si j'ai bien compris, pour une grosse bouse...c'est pas très grave. c'est moins que ma festina titane (ma première montre à dépasser les 1000 Francs à l'époque) qui est pas vraiment mieux.

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 9:08

Paubery a écrit:
[b]Merci d'avoir lu mon histoire assez ridicule et beaucoup trop longue pour ce qu'elle est,


je te confirme , est ce qu'un thread pareil vaut 123 dollars ? Incompréhensible

tu t'en remettras ? rassures moi .. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 9:17

en cherchant un peu sur le forum des retours sur ce site...
et ben, c'est pas folichon..
https://forumamontres.forumactif.com/t162324-jomashop-new-york-chrono24
entre l'absence de garantie internationale, les frais de transports, frais de douanes..etc..
Site qui semble peu recommandable
Encore heureux que la facture ne s'élèvera pas à "beaucoup" plus de cent euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 9:23

tchoocolate a écrit:
Pourras tu faire une photo du mouvement?

Merci

Ça va pas non !?

affraid


1000 $

Mdr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 9:24

ah si ! et aussi une photo en gros plan du truc qui ressemble à un faux tourbillon clown
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 9:40

Si on enlève quelques lettres dans la marque, on peut lire "EROR".

Bref, faut bien commencer un jour.
Pas si grave tout ça.

A vendre 100 € sur le bon coin, elle partira à 80 et on oublie.

Et... reconnaître son erreur est un premier pas vers le statut d'amateur de montres averti.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 9:50

Bonjour et bienvenu,

On fait des tous des erreurs et on débute tous un jour... Wink

Une montre annoncée à 1000$, soldée à 123$... c'est toujours louche What the fuck ?!? A travers tes lectures et tous les conseils avisés que tu auras ici, tu verras que ces offres sont toujours des "arnaques" ou le prix de base est plus que gonflé pour vendre du rêve aux potentiels acheteurs ! En aucun cas ces montres ne valent ce prix et ne sont malheureusement que des "chinoiseries" embarquant des mouvements low-cost !!

Tu apprendras également que dans la "vraie horlogerie" des soldes de ce type n'existent pas... Dommage ! Sinon t'imagines..., par exemple, "J'ai acheté une Longines Hydroconquest à 100€"... ça laisse rêveur non ?? Tous les Fameurs que nous sommes aurions des tonnes de montres !! Mr. Green Mr. Green

PS : Après tu l'a acheté pour son design, son esthétisme et elle convient à tes goûts !!! Donc pour 100€ garde là et tu verras le temps dure !Tu peux avoir de bonnes surprises...(après pour les réparations futures c'est plus compliquées... mais en attendant elle peut bien marcher 2.3.4 ans sans soucis )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 9:51

Aeromariner a écrit:
"Jésus-Marie-Joseph". Shit Twisted Evil


1. Mr. Green  JMJ ... très utilisé ici ( en Alsace ), et façon délicate de savoir si on discute avec un Prosto ou un Kato ! *
2. Mr. Green  la montre ... comment dire ... rien, finalement.
88% de remise ... doit avoir mal au cul le gros naze qui un jour l'a payé plein pot !

* En Alsacien, naturellement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 10:17

Maxbso14 a écrit:
Bonjour et bienvenu,

On fait des tous des erreurs et on débute tous un jour...  Wink



aucune fatalité .... je n'ai jamais acheté ces merdouilles à deux balles , j'ai commencé direct par une rolex submariner ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 10:47

Bah finalement c'est pas comme si tu avais perdu 1000€!
Par contre pas très pro de la part du vendeur de ne pas avoir annulé la commande... Incompréhensible
C'est un 45mm de diamètre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 11:11

Tu as averti le vendeur avant expédition, tu devrais donc déposer un litige sur paypal et refuser la réception du colis.

Après, à chacun ses goûts de chiottes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 11:23

[/quote]aucune fatalité .... je n'ai jamais acheté ces merdouilles à deux balles , j'ai commencé direct par une rolex submariner ... Rolling Eyes [/quote]

L'autre... Rolling Eyes  On ne peut pas tous débuter par une Roro !!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 11:26

Citation :


L'autre... Rolling Eyes  On ne peut pas tous débuter par une Roro !!

Tout à fait, on commence souvent par une merdouille à 2 balles et très peu finissent avec une rolex.

PS : Maxbso14, la capitale de la Normandie ce sera Rouen, un point c'est tout ! Sans rancune. Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 11:29

bamboub a écrit:


Tout à fait, on commence souvent par une merdouille à 2 balles et très peu finissent avec une rolex.

PS : Maxbso14, la capitale de la Normandie ce sera Rouen, un point c'est tout ! Sans rancune. Wink Mr. Green
C'est Erik Orsenna qui disait que le prix de la montre est lié à la vitesse d'enrichissement de la personne :
plus on devient riche vite, plus le prix est elevé... Mr. Green
je préfère découvrir tranquillement le monde de l'horlogerie  Wink , au rythme ou mes finances me le permettent
cela n'enlève rien au plaisir (peut être même justement, cela ajoute au plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 11:44

aucune fatalité .... je n'ai jamais acheté ces merdouilles à deux balles , j'ai commencé direct par une rolex submariner ... Rolling Eyes [/quote]

L'autre... Rolling Eyes  On ne peut pas tous débuter par une Roro !![/quote]

jamais dit le contraire , juste qu'il n'y a aucune fatalité , faut apprendre à lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 11:54

bamboub a écrit:


Tout à fait, on commence souvent par une merdouille à 2 balles et très peu finissent avec une rolex.

PS : Maxbso14, la capitale de la Normandie ce sera Rouen, un point c'est tout ! Sans rancune. Wink Mr. Green

lol... Bamboub !! Je suis résigné à m'y faire... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 11:56

km'rol a écrit:
aucune fatalité .... je n'ai jamais acheté ces merdouilles à deux balles , j'ai commencé direct par une rolex submariner ... Rolling Eyes

L'autre... Rolling Eyes  On ne peut pas tous débuter par une Roro !![/quote]

jamais dit le contraire , juste qu'il n'y a aucune fatalité , faut apprendre à lire Rolling Eyes [/quote]

Humour km'roll... clown Franchement tant mieux si toi tu as pu commencer avec une rolex (je t’envierais presque Wink )
Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] Empty
MessageSujet: Re: L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]   L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire] EmptySam 25 Avr 2015 - 12:04

km'rol a écrit:
aucune fatalité .... je n'ai jamais acheté ces merdouilles à deux balles , j'ai commencé direct par une rolex submariner ... Rolling Eyes

L'autre... Rolling Eyes  On ne peut pas tous débuter par une Roro !![/quote]

jamais dit le contraire , juste qu'il n'y a aucune fatalité , faut apprendre à lire Rolling Eyes [/quote]

Nous somme plusieurs ici à savoir lire sans pour autant pouvoir se payer une "brolex"... Shit

Safir, salaud de pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'erreur du débutant qui ne réflechit pas beaucoup [Histoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH
» ZENITH
» Ah l'histoire, quelle histoire !
» Bell & Ross '' Café " BROG Tome IV
» Inconnu mécanisme - Zenith? Patent suisse 17353

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: