FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon Omega Geneve

Aller en bas 
+12
mistergood
numero27
jc221173
capitaine44
pilàlheure
filip28
107li208
Camarat
WATCH67
isosta
Arno
Gavroche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2193
Date d'inscription : 17/02/2015

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:20



il te reste l'option isosta
à lui, rien d'impossible !

batman
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:54

Gavroche a écrit:
Mais je suis là... no stress !

Bon, je l'ai mise en révision à l'époque à Fontainebleau chez Fontaine je crois... juste à côté de l'église St Louis...

après un mois la date est retombée en panne... retour chez l'horloger... repanne... j'ai lâché l'affaire... elle trône dans un tiroir... dommage, je l'aime bien!

les calibres 600 sont les versions manuelles des 500 donc système de date très fiable et bien conçu.
impossible qu'il ne fonctionne pas correctement.

voir mon post sur le système de date rapide sur la deuxième génération de ces calibres

envoie moi un MP si tu veux ... ça m'intrigue

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:08

isosta a écrit:

les calibres 600 sont les versions manuelles des 500 donc système de date très fiable et bien conçu.
impossible qu'il ne fonctionne pas correctement.

voir mon post sur le système de date rapide sur la deuxième génération de ces calibres

envoie moi un MP si tu veux ... ça m'intrigue

Isosta

je peux mm te l'envoyer si tu veux y jeter un oeil... je suis à l'orée de la Bourgogne... limite 89
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:37

isosta a écrit:

envoie moi un MP si tu veux ... ça m'intrigue

Isosta

Intrigué ??
En voila une drôle d'idée.
Il y a les trois fournitures classiques à changer sur ce calibre sous la platine du quantième, et point final.
L'horloger du départ n'a pas eu envie de s'emmerder à trouver les fournitures.
J'ai eu qqs mouvements NOS, liquidés depuis, issus de montres en or :

mon Omega Geneve - Page 2 503220OMEGAOR613051

Et inutile de me dire, mince ... si j'avais su ... fallait envoyer du lourd :

mon Omega Geneve - Page 2 351049OMEGAOR613012

Plus humblement, il y a eu ce genre, et d'autres qui ont suivis et d'autres qui arrivent, mais malgré un marasme qui, de latent est passé à virulent, nous sommes loin de 140 € la montre :

mon Omega Geneve - Page 2 711806OMEGA613BLEUE012

En conclusion, quitte à me répéter :
Le bon marché ... coute cher.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:40

Arno a écrit:


L'horloger du départ n'a pas eu envie de s'emmerder à trouver les fournitures.

Il y a de grandes chances que ce soit ça mais en revenche il ne s'est pas gêné pour facturer.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:25

Ce qui me gène vraiment, c'est que je croyais que c'était lui, l'horloger...il doit en réparer certaines... mais pas la mienne, la mienne, il l'envoyait en atelier ... où ?... va savoir !
Alors évidement comme tout le monde fait sa petite marge et bien cette réparation à 195 euros a dû avoir un budget de 10...Donc des fournitures Omega pour 10 euros c'était peut-être un peu léger !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Passion Omega   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:16

Espérons que cette déplorable expérience ne vous a pas fait passer le goût des Omega, d'autant que dans cette catégorie des "Genève" on peut encore trouver de bonnes montres à des prix raisonnables, loin des "Speedmaster", des "Constellation" ou des "Seamaster". Prudence par contre avec le SAV Omega qui n'est pas toujours à la hauteur de la réputation de la marque!
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:09

Hé bien, ballade chez Isosta ! magnifique... ébloui !

D'abord le meuble d'horloger... c'est beau, patiné... un régal... Et puis Isosta vous met tout de suite en confiance , la preuve, son café est parfait !un homme qui aime le bon café ne peut être que bien.

Mon Omega avait bien morflé de réparations multiples... de la colle partout, une pièce en trop... oui, oui, en trop!
Bon, je suis guéri de l'horloger de Fontainebleau... Enfin, de son service de sous-traitance à tout le moins.

Donc... pattes de cadran cassées, plus rien, cercle dateur: voilé et toute cette colle pour faire tenir l'ensemble tant bien que mal... je rappelle une facture de 195 euros tout de même !

la montre réparée, Isosta a nettoyé et poli le cadran puis le verre, boitier et m'a changé le bracelet qui n'était plus qu'une ombre...

Je porte donc fièrement mon Omega Genève et je dis un grand MERCI à Isosta en attendant de le revoir ( au plus vite) pour lui prouver ma reconnaissance.


Dernière édition par Gavroche le Mar 22 Nov 2016 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
107li208
Membre Actif
107li208


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2011

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:19

Magnifique ! J'hésiterai pas à passer par lui si besoin !

On attend la photo !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16658
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:20

Tout est bien qui finit bien! bravohap

T'as des photos recentes?
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:26

Pas de photo pour l'instant... lumière extérieure deg....sse , bleue de bleue mais dès qu'un rayon arrive...

Bon, allez, je craque mais attention, lumière pas belle!


mon Omega Geneve - Page 2 Img_6927
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16658
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:39

Gavroche a écrit:
Pas de photo pour l'instant... lumière extérieure deg....sse , bleue de bleue mais dès qu'un rayon arrive...

Bon, allez, je craque mais attention, lumière pas belle!


mon Omega Geneve - Page 2 Img_6927

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:47

Gavroche a écrit:

Bon, je suis guéri de l'horloger de Fontainebleau... Enfin, de son service de sous-traitance à tout le moins.

Donc... pattes de cadran cassées, plus rien, cercle dateur: voilé et toute cette colle pour faire tenir l'ensemble tant bien que mal... je rappelle une facture de 195 euros tout de même !

ça vaudrait quand même le coup de repasser le voir avec des photo pour lui montrer le travail de goret qui a été fait .
T'aurai peut être pu trouver une montre similaire pour le même budget en meilleur état, mais d'une part ça aurait été moins drôle (on va dire ça comme ça) et il y a quelque chose de gratifiant a redonner une seconde vie à une belle montre, elle méritait mieux que le tiroir.

En tous cas chapeau pour la réfection Isosta, ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:53

Et puis avoir rencontré Isosta n'a pas de prix... la vie est pleine de surprises... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mistergood
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2010

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:30

+1,
son savoir faire égale sa gentillesse, à moins que ce ne soit l'inverse, qui sait ?
Ravi de voir trotter cette Jolie Genève avec entrain...

Bonne Journée !

Mistergood
Revenir en haut Aller en bas
107li208
Membre Actif
107li208


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2011

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:57

Splendide !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:38

Merci les gars mais arrêtez un peu je dois sortir ce soir et il faut que je puisse mettre mes bottines Mr. Green

Plus sérieusement ça valait le coup d'œil !

ressort de sautoir en vrac
plus de pieds de cadran
cadran collé sur la plaque de quantième (genre super glue)
deux gros pâtés sur le cerclage pour tenir le cadran écarté sinon il frottait sur le disque
disque voilé et partiellement effacé par les frottements

Je pense que rien n'a été fait sur cette montre par un horloger.

le plus marrant a été de découvrir un FAMeur discret et sympathique à moins de 50 km de chez moi
qui est plus vieux que moi de 14 jours (je tiens à le préciser  clown ), ancien photographe pro,
et qui fabrique ses propres cigares... mon Omega Geneve - Page 2 Blunt_gi

je pense qu'on va s'entendre... Twisted Evil

c'est aussi ça FAM !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:19

Bravo isosta bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:27

isosta a écrit:

plus de pieds de cadran

t'as récupéré ça comment ? j'ai mis des pieds rapportés avec une base fine sur une montre qui n'en avait plus mais j'ai eu un mal fou à les faire tenir, la superglue, ça tenait pas, la bicomposante, ça tenait pas, j'ai fini par les faire tenir à la néoprène qui a eu suffisamment d'adhérence et de flexibilité pour pas lâcher dès le sérage des pieds mais je sais pas si c'est idéal ... j'ai hésité à sortir le fer à souder mais la peur que la chaleur crame le cadran m'en a dissuadé ....
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2193
Date d'inscription : 17/02/2015

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:29

Tout est bien qui finit  " chez Maître Isosta "

batman
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:54

pilàlheure a écrit:


il te reste l'option isosta
à lui, rien d'impossible !

batman

Arghhh. je m'aperçois que je ne t'ai pas dit Merci...

MERCI Pilalheure avec mes excuses pour ce retard...
Revenir en haut Aller en bas
Dmon95
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/11/2016

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 0:07


Chapeau ! Quelle transformation bravohap  Une montre restaurée a plus de valeur sentimentale thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:13

Oui, je l'aime beaucoup et elle commence à posséder son histoire... faite de souffrances et de bons soins...

Elle s'accorde deux minutes de retard par jour... j'hésite, la remettre à l'heure chaque jour est un moment privilégié... mais en mm temps ça use le mécanisme... questionnement...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:21

pas de soucis ! ça ne va pas l'abîmer de la mettre à l'heure.

on la réglera à ton prochain passage .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

mon Omega Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Omega Geneve   mon Omega Geneve - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:36

isosta a écrit:
pas de soucis ! ça ne va pas l'abîmer de la mettre à l'heure.

on la réglera à ton prochain passage .

Isosta

A samedi donc ?...
Revenir en haut Aller en bas
 
mon Omega Geneve
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oméga Genève vintage
» feu de vos omega vintage
» Omega Geneve
» Omega Genève
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: