| Promo Swiss Legend ? | |
|
+4Alecsendri bobrobert31 Lomaing Jeff-r 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeff-r Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Promo Swiss Legend ? Mar 1 Avr - 12:14 | |
| Bonjour.
Je vais commencer par m'excuser pour poster un sujet sans m'être prélablement présenté : je n'ai pas grand chose à présenter... Pas collectionneur, pas réellement amateur, je possède seulement une tag depuis quelques années, mon seul regret : qu'elle ne soit pas automatique. Cela fera peut-être l'objet d'un autre post, pour une vente/échange.
Ma question est la suivante. Le site "vente privée" propose en ce moment des swiss legend à des prix qui semblent attractifs ( 199€ vs 995€, par exemple ).
A votre avis : Est-ce un vrai piège ? Est-ce une vraie opportunité ? (sachant que le site "vente privée" ne fait que l'intermédiaire avec le site vendeur )
Par avance, merci.
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Promo Swiss Legend ? Mar 1 Avr - 12:17 | |
| Hello et bienvenue à toi, Je ne connais pas la marque, par contre j'ai trouvé ça. Bon séjour parmi nous! |
|
| |
Jeff-r Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Promo Swiss Legend ? Mar 1 Avr - 12:25 | |
| Je te remercie, j'avais vu ce post.
Dans mon cas, la vente se fait depuis swisslegend.com
par l'intermédiaire du site "vente privée" |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Promo Swiss Legend ? Mar 1 Avr - 12:27 | |
| Oui mais on parle toujours de la même marque. Suis les remarques de l'auter post, passes ton chemin. Et oriente toi vers, tissot, hamilton, seiko, orient... post "budget découverte". |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Promo Swiss Legend ? Mar 1 Avr - 12:50 | |
| ( 199€ vs 995€, par exemple )
Un produit à 1000€ vendu 200€, c'est que ca vaut encore moins... Swiss Legend: autoproclamé Legend. C'est comme la République Démocratique d'Allemagne (RDA): n'avait rien de démocratique!...
Comme les camarades: vise plutot Orient, Seiko, Tissot, Hamilton dans ces gammes de prix. |
|
| |
Jeff-r Nouveau
| Sujet: Re: Promo Swiss Legend ? Mar 1 Avr - 16:53 | |
| Je vous remercie pour vos conseils avisés.
En regardant quelques modèles que vous évoquez, je lis des degrés d'imprécision qui me paraissent énormes : +45/-35 s par jour, pour une Seiko....
Dans l'absolu, ça veut dire pratiquement 20 minutes sur un mois !!
A plus de 300€, ça fait chère la minute d'erreur.
Ou j'ai rien compris.... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Promo Swiss Legend ? Mar 1 Avr - 17:22 | |
| - Jeff-r a écrit:
En regardant quelques modèles que vous évoquez, je lis des degrés d'imprécision qui me paraissent énormes : +45/-35 s par jour, pour une Seiko....
Ca c'est la théorie dans la pratique les mouvements Seiko en général sont mieux reglés et dérivent beaucoup moins qu'annoncé , de plus il ne faut pas oublier qu'un mouvement mécanique sera toujours moins précis qu'un quartz . Le problème est résolu quand tu possède plusieurs montres et que tu change tous les jours |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Promo Swiss Legend ? Mer 2 Avr - 5:46 | |
| - Jeff-r a écrit:
- Je vous remercie pour vos conseils avisés.
Ou j'ai rien compris....
'Jour !!! Alors déjà , une telle dérive sur une Seiko , à titre perso j'n'ai jamais connu. De plus , sache qu'un mouvement méca (ou auto) peut très bien être réglé par tout bon horloger qui se respecte. Cordialement. Oliv' |
|
| |
gregory.vallon Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Promo Swiss Legend ? Mer 2 Avr - 7:41 | |
| De plus si ton seul regret est que ta TAG ne soit pas automatique, ne prends pas une "légende suisse" vendue sur VP qui en regardant vite fait sont toutes à quartz il me semble.
Une jolie Seiko 5, une SKX ou une Mako de chez orient me semblent amha bien plus indiqué pour une première automatique avec un petit budget! |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Promo Swiss Legend ? Mer 2 Avr - 7:43 | |
| Ou prend une Seiko à quartz si tu as peur de l'écart de temps que peut prendre une auto' |
|
| |
| Promo Swiss Legend ? | |
|