| Chronographe pour 200€ | |
|
+5Josh Homme dustoff Kgérard ThomasBXL MrSaxobeat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MrSaxobeat Membre très actif
| Sujet: Chronographe pour 200€ Mar 1 Avr - 18:00 | |
| Bonjour à tous Nouveau sur le forum, j’espère que je suis dans les clous avec ce sujet... Bref, j'ai longuement parcouru ce forum et d'autres, sans pour autant trouver exactement ce que je cherche. J'ai l'impression que ça n'existe pas mais, justement, je compte sur vous ! Il n'y a d'ailleurs dans l'inventaire des sujets "budget donné" pas de catégorie "chrono pas cher", ce sujet, s'il se remplit pourrait être un début ? Venons en à mon souci premier : je suis tombé en admiration devant cette jules audemars ! mais voilà j'ai pas les moyens pour ça. Du coup j'aurais voulu chercher des chronographes de la même famille (d'apparence, entendons nous bien..), que je qualifierais de "chrono type 20 habillés", pour moins de 200 EUR. Je pensais trouver mon bonheur chez Seiko mais ils n'ont pas de montres aussi "habillées". Donc dans l'idéal, chrono fond crème/blanc cassé/ivoire ou autre mais pas forcément blanc, pas très fan. Diamètre raisonnable : 38-40 mm c'est bien. Et donc en dessous de 200 EUR. j'ai pensé à la seagull 1963, un peu éloigné de celle là certes, mais je ne suis pas sur de mon coup, très typé et un peu peur de m'en lasser.. Dernière précision, je suis prêt à envisager le quartz pour ça... Voilà voilà, je suis à votre écoute, et recherchant de mon côté je n'hésiterais pas à alimenter ce sujet également. Si jamais je ne suis pas au bon endroit, ou enfrein une quelconque règle, merci de me le dire |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mar 1 Avr - 18:15 | |
| Etant assez novice, à première vue, je ne vois que le Seagull 1963
http://www.longislandwatch.com/Seagull_1963_Chronograph_p/6345g-2901.htm
Bonne chassse et bonne recherche...
Ah oui, j'en oublie les bonnes manières : BIENVENUE
|
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mar 1 Avr - 19:07 | |
| Hehe merci ! J'ai pensé, peut être que je suis un peu trop restrictif avec mes histoires de fond crème… Disons que tous les fonds sont acceptés finalement ! (je ne peux pas éditer le message initial) |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| |
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mar 1 Avr - 20:43 | |
| - MrSaxobeat a écrit:
Dernière précision, je suis prêt à envisager le quartz pour ça...
Mais là tu n'as pas trop le choix et encore ça va être vraiment juste. |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mar 1 Avr - 21:03 | |
| en quartz on peu regarder chez zepplin et celle ci existe également en meca mais pas le même tarif dans la même veine il y a aussi Junkers, en quartz toujours junkers |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mar 1 Avr - 22:03 | |
| Comme les copaing je dirais Seagull 1963 en mécanique, Junkers en quartz. Bonne recherches. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mer 2 Avr - 1:09 | |
| Les Zeppelin sont sublimes! |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mer 2 Avr - 11:37 | |
| Merci pour vos réponses ! Je ne connaissais pas les zeppelin, en effet ils sont beaux ! Sinon que penser de Sekonda ? j'aime bien ce modèle.. (photo piquée à pépère 13 ) Sinon quelques autres modèles dans la collection : http://www.sekonda.co.uk/index.php?fuseaction=Range.view&ID=1 Pour le coup ça rentre amplement dans les prix, il y a anguille sous roche ? [edit orthographe]
Dernière édition par MrSaxobeat le Mer 2 Avr - 11:40, édité 2 fois |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mer 2 Avr - 11:39 | |
| Connais pas, mais ça sent le sapin... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mer 2 Avr - 11:45 | |
| |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mer 2 Avr - 11:52 | |
| Sekonda actuellement c'est une marque UK qui fait principalement des quartz (juste 1 tourbillon) pour moins de 100£...
|
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mer 2 Avr - 12:15 | |
| Bon je continue mes recherches, j'ai trouvé le même sujet que celui ci sur un autre forum : http://forums.watchuseek.com/f71/recommed-help-choose-dress-chronograph-955110.html Quelques modèles, ils parlent de seagull et de junkers, mais j''y ai aussi vu ce modèle, marque Parnis, Vous connaissez ? |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mer 2 Avr - 13:12 | |
| http://www.parniswatch.net/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=1280&productname= http://www.parniswatch.net/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=1312&productname= http://www.parniswatch.net/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=1304&productname= Je pense que tu as la réponse à ta question |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mer 2 Avr - 13:57 | |
| Desolé, etant novice, je suis pas sur de comprendre le clin d'oeil ?
[edit : ah c'est parce que certains de leur modèles sont des répliques d'autres marques ?]
Dernière édition par MrSaxobeat le Mer 2 Avr - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mer 2 Avr - 13:57 | |
| Salut , Sekonda , avant d'être une marque anglaise emboitant on ne sait quoi dedans était une marque export soviétique ( boitiers soviétiques de qualité , calibres soviétiques : 2209 , 3017 )... Je ne vois pas bien la photo de " pépère " mais il me semble que son chrono ( Sekonda Strela , une des montre de la conquête spatiale ) devrait emboiter un calibre 3017 : hors de ton budget car actuellement tournant entre 600/1000 euros pour un modèle en très bon état .... prix qui tend à augmenter en plus . Comme mes confrères , regarde du coté des Junkers ( avec calibre 3133 ) tu peux en trouver d'occasion de temps en temps , voir aussi du côté de Poljot ( toujours en occasion ) . Attention cependant concernant les Poljot : beaucoup de fake , il faut si connaitre un minimum . |
|
| |
MinT Membre super actif
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Mer 2 Avr - 15:12 | |
| tourne toi vers les russes pour le budget. poljot strela en occaz ou sinon tu rajoutes un peu pour une neuve |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe pour 200€ Ven 4 Avr - 17:36 | |
| Merci pour toutes vos pistes, j'avais noté les Poljot en effet ! Et je me suis aussi rendu compte qu'il n'est pas simple de trouver... Je vais continuer de chercher |
|
| |
| Chronographe pour 200€ | |
|