FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chronographe est pour vous ...

Aller en bas 
+28
RC
J.B
hairV
lukou
voxduc25
Fokker III
GMT
Brice Bling
bertou
Pascal
strat63
arno45
MORPHEUS
Tic&Tac22
staro4
fdm44
MikeNovember
TMaverick
le justicier
Subforever
Deniz
ROTOR69
GYROTOURBILLON
TheFab
bnotejfunk
Treizin
Emmanuel H
ZEN
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 19:35

Une complication rigoureusement indispensable, pas utile , ou encombrante ?

Préférez-vous les montres avec ou sans chrono ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 20:57

Rigoureusement indispensable en ce qui me concerne. Je l'utilise plusieurs fois par jour car certaines de mes machines au boulot sont dépourvues de compteur horaire.

Le chrono me sert donc à mesurer la vitesse réelle de ces machines et à arranger le planning général de l'atelier en conséquence.

Les jours où je porte ma Jaeger Master Calendar, je chronomètre en tenant l'oeil sur la petite seconde mais c'est moins facile et précis. Wink

Un chronographe est pour vous ... 22082008193
(photo crapuleuse prise avec le téléphone)

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 21:35

Je ne m en sers quasi jamais mais c est ma complication favorite.

Autant sur une montre sport je concois de m en passer pour raison de fiabilité ; autant sur une montre habillée I love you

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 22:09

Je n'aime généralement pas les chonos car en trouve souvent les cadrans et les boîtiers trop chargés...à de rares exceptions près:
Un chronographe est pour vous ... Ldq11wmu3u0rgu5rjz-gclassgddate
I love you I love you I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/09/2008

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 22:28

Pourquoi pas les deux. Une simple Zénith Elite Class par exemple...Et puis comme j'avais très envie d'un El primero et qu'il n'existe pas à ma connaissance sans chrono et ben...Une Class 4 El primero.
Mais c'est vrai que je me sers très rarement du chrono.
Mais a-t-on besoin d'une montre alors qu'il suffit de regarder son portable ?
Nous ne sommes pas dans la notion de besoin, mais de plaisir ! ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 22:35

C'est mon type de montre bracelet préféré, surtout ceux avec trois compteurs.

A vrai dire je ne m'en sers que très peu, cependant c'est ma complication favorite, tant pour le look que pour la beauté et prouesse mécanique.

Et la rattrapante, est mon graal. Double split pour ne pas la nommer... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 22:37

Pour moi cela ne sert à rien (mais bon, une montre sert elle à quelque chose...). Je ne passe pas ma vie à chronometrer Mr. Green

D'autant plus que je trouve que cela charge visuellement trop le cadan (la plupart du temps) et je préfère les montres sobres.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 22:41

sans aucune utilité a moins d'etre Phillipe Luca Incompréhensible
Souvant utilisé pour remplir un cadran
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 22:50

Je rejoins l'avis de Dexter cela charge trop les cadran.....

Mais j'avoue être tenté par une dayto.... Après le chrono aura plus un intérêt lié à la mécanique, au prestige, à pouvoir faire mumuse avec qu'à une réelle utilité
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Utile   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 23:11

- pour la cuisson des pâtes et le riz

- professionnellement, pour optimiser certaines lignes de programmes (flème de créer deux lignes start/stop) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyDim 1 Mar - 23:24

Pour les pates et le riz, je pense que la precision d'une belle plongeuse avec lunette tournante suffit amplement Wink
Pour le reste ma complication preferee, ca reste la reserve de marche, tellement indispensable et inutile à la fois Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 2:17

J'utilise beaucoup plus une montre alarme qu'un chrono qui tout compte fait ne me sert pas à grand chose dans ma vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 2:31

Pas indispensable mais j'aime bien d'avoir le chrono.

Il me sert quelques fois aussi au boulot pour mesurer des performances - temps de réponse (c'est plus facile de chronométrer le temps que de faire des différences ou d'attendre que la seconde se place sur zéro...)

Maintenant, il est vrai que certaines montres peuvent s'en passer... Question de "design"; perso comme en photo, j'aime bien que si la montre est "plus sobre"; qu'elle soit "décentrée" ou disons asymétrique par rapport à l'axe vertical entre les heures 6 et 12.

Exemple une petite seconde à gauche ou à droite ou dans un des quarts de cercle.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 3:57

Un chronographe, c'est un style de montre, comme une plongeuse ou une montre "de soirée".

Rigoureusement indispensable, mais tout aussi rigoureusement inutile: si on veut chronométrer quelque chose, un chrono quartz à 10 EUR sera bien plus performant qu'un chronographe mécanique.

Les deux chronographes que j'ai sont en combinaison "sport / habillé"; mais si je peux éventuellement porter mon "RE Watch" tous les jours, je ne pense pas pouvoir porter mon "O&W" Ingenieur en or pour aller au bureau... C'est plutôt pour me faire plaisir à le porter les week-ends et vacances (ou le soir à l'opéra).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 4:02

MikeNovember a écrit:
Un chronographe, c'est un style de montre, comme une plongeuse ou une montre "de soirée".

Rigoureusement indispensable, mais tout aussi rigoureusement inutile: si on veut chronométrer quelque chose, un chrono quartz à 10 EUR sera bien plus performant qu'un chronographe mécanique.

Mike a bien dit ce que j'en pense, un chrono est pour moi un style de montre et non une montre avec une complication servant souvent, de même pour la phase de lune par exemple, qui ne sert pas vraiment à grand'chose mais qui esthétiquement a un intérêt évident.
Revenir en haut Aller en bas
staro4
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 4:09

Le chrono, de loin la plus belle des complications et la plus utile après la date. La plus belle quand elle est en 3-6-9 contrasté: le top du top pour une montre sportive sur bracelet métal! Le 6-9-12 une horreur et les 2 compteurs c’est pour ceux qu’assument pas. Poussoirs vissés ou non, poussoirs nouveau genre ou poussoirs dady old school, peu importe du moment que le bruit est bon au déclenchement. Les 2 ou 3 aiguilles ne peuvent pas comprendre. Payer des milliers d'euros une 3 aiguilles faut être gaga ou et gogo. Un chrono ça charge rien du tout, ça décore. Alors maintenant je ne sais pas si les fifilles en dentelle peuvent en faire quelque chose de leur chrono, mais les mecs qui en ont oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 05/04/2006

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 4:17

staro4 a écrit:
Alors maintenant je ne sais pas si les fifilles en dentelle peuvent en faire quelque chose de leur chrono, mais les mecs qui en ont oui.
bravohap Incompréhensible Mr. Green Un chronographe est pour vous ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 4:33

Une complication rigoureusement indispensable... pour la cuisine Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 5:04

bonjour,
pour moi c est une complication indispensable car elle donne du cachet a la montre... maintenant pour l utilisation colors
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 5:48

arno45 a écrit:
bonjour,
pour moi c est une complication indispensable car elle donne du cachet a la montre... maintenant pour l utilisation colors

Je suis assez d'accord - mais veux-tu dire par là que tu préfères en avoir pour ton argent? pirat
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 6:15

La plupart du temps, je trouve que le cadran est bcp trop chargé sur un chrono.... Par contre, j'adore l'AP Royal Oak Offshore et à contrario, je la trouve trop fade avec les seules minutes et secondes. Je n'imaginerais pas une AP autre qu'en version chrono alors. Mais c'est la seule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 25/05/2005

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 6:39

MORPHEUS a écrit:
Une complication rigoureusement indispensable... pour la cuisine Chinois

ça, c'est la réponse classique mille fois lue et pourtant je ne l'ai jamais comprise: un chrono sert à mesurer une durée qu'on ne connait pas à l'avance. Au contraire, si l'on veut respecter un temps "butée" (cuisson des pâtes, durée du parcmètre, point tournant en navigation aérienne,...) c'est la lunette qu'il faut employer.
Pour la cuisine, n'importe quelle montre de plongée sera bien plus utile qu'un chrono...
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 8:32

pour moi ce n'est qu'un coté esthétique,je trouves que les plus belles montres sont des chronos,pourtant la complication chronographe ne sert pas forcément toujours a leur proprietaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 8:37

Aucun doute, le chronographe m'est absolument indispensable.
Et - coup de chance - le plus beau des chronographes est justement celui que je porte le plus : le Navitimer !
Pourquoi faire sans quand on peut faire avec ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Un chronographe est pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe est pour vous ...   Un chronographe est pour vous ... EmptyLun 2 Mar - 8:47

fdm44 a écrit:
MikeNovember a écrit:
Un chronographe, c'est un style de montre, comme une plongeuse ou une montre "de soirée".

Rigoureusement indispensable, mais tout aussi rigoureusement inutile: si on veut chronométrer quelque chose, un chrono quartz à 10 EUR sera bien plus performant qu'un chronographe mécanique.

Mike a bien dit ce que j'en pense, un chrono est pour moi un style de montre et non une montre avec une complication servant souvent, de même pour la phase de lune par exemple, qui ne sert pas vraiment à grand'chose mais qui esthétiquement a un intérêt évident.

+1 et +1
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Un chronographe est pour vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi vous sert votre chronographe ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Craquez-vous sur les soldes ou vous réservez-vous pour la suite ?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Canal Plus vous fera des difficultés pour vous désabonner. Un vrai enfer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: