| News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control | |
|
+16Josh Homme keanu666 totoc Etarcos rogerw650 bhao Omégon Izzy remy#3 _DAVID_ NaKKdry Pierre-Yves broncos phip_3l2 Le Güi Guy 67 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 16:07 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 16:22 | |
| Très, très fan! Classieux, moderne et high-tech en même temps, superbe travail des designers! |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 16:52 | |
| Rhhooo!! Ca c'est du lourd, belle présentation, beau mouvement, caractéristiques très sympa... Merci pour la présentation Edit: Un petit reproche quand même (oui... il faut bien que quelqu'un gueule!!)C'est dommage d'avoir une petite seconde avec un mouvement haute fréquence, on profite moins de la fluidité de la seconde... Et puis un fond transaprent aurait été plus sympa sur une montre qui n'est étanche qu'a 100m vu la qualité du mouvement...
Dernière édition par phip_3l2 le Mer 2 Avr - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 16:59 | |
| de la haute technologie plus que de la haute horlogerie amha... loin de l'idée que je me fais d'une L.U.C: cette montre n'a rien d'élégant, le calibre est moche et l'esthétique globale n'est vraiment pas à mon gout... bref, sans moi et surtout sans regrets... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 17:34 | |
| Original ... mais dommage ne ne montrer que si peu du mouvement. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 17:55 | |
| Assez fan sauf pour le fond, c'est dommage de cacher le mouvement. Ils auraient pu laisser tomber les flèche rouge du cadran, c'est pas top. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 18:44 | |
| pas fan du tout trop éloigné de ce que j'imagine quand je pense à une L.U.C. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 19:43 | |
| Elle est magnifique Le prix doit l'être aussi |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 20:58 | |
| Je n'aime pas les fonds transparents, donc j'aime le concept. Bon, visuellement, c'est pas ma tasse de thé, mais ça change du style de Chopard, et elle fait en effet très moderne. |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 22:19 | |
| Splendide! Mais comme dit au dessus, une seconde au centre serai plus appropriée |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 22:51 | |
| j'aime mais je crains des dimensions indigestes |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 23:07 | |
| boitier intéressant malgré le fond plein, design global travaillé et original. même si je trouve que c'est sur certains détails un poil too much. les dimensions sont raisonnables (désolé bhao) le prix doit l'être moins. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Mer 2 Avr - 23:26 | |
| - bhao a écrit:
- j'aime
mais je crains des dimensions indigestes 42x11, c'est l'équivalent d'une Speed (quoique la speed doit être plus épaisse...) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Jeu 3 Avr - 0:45 | |
| - broncos a écrit:
- de la haute technologie plus que de la haute horlogerie amha...
loin de l'idée que je me fais d'une L.U.C: cette montre n'a rien d'élégant, le calibre est moche et l'esthétique globale n'est vraiment pas à mon gout... bref, sans moi et surtout sans regrets...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la partie en vert. Le calibre n'est pas "moche", il n'est juste pas à la hauteur des finitions des LUC habituelles. Ça fait calibre technique, à la Seiko ou Rolex. L'esthétique me convient, dans le genre sport. Par contre, clairement, bizarre de sortir ça dans la collection LUC... ça tranche vraiment avec le reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Jeu 3 Avr - 7:49 | |
| - Etarcos a écrit:
Par contre, clairement, bizarre de sortir ça dans la collection LUC... ça tranche vraiment avec le reste.
Peut-être le signe d'une diversification de la gamme. Je trouve ça positif que Chopard mette l'accent de la sorte sur la manufacture. Ca va dans le bon sens. Je ne suis pas fan absolu de l'esthétique de la pièce mais je salue la démarche! Un chronomètre qui innove par sa fréquence et ses qualités mécaniques, c'est suffisamment rare pour le souligner. Les hautes fréquences sont sans doute une partie de la clé qui permettra d'améliorer la précision globale de nos montres à l'avenir. Ca serait bien de voir une nouvelle norme chronométrique émerger pour ces pièces spécifiques. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Jeu 3 Avr - 11:19 | |
| ils avaient déjà sorti une 8hz que je trouvais totalement réussi esthétiquement. seul reproche c'était une SL assez onéreuse. pour ce qui est du calibre je ne trouve pas qu'il soit moche... les ponts sont anglés et CDG, le rotor très ajouré pour ne pas occulter justement le mouvement. Seuls les vis ne sont pas "classiquement" bleuies (ça change) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Jeu 3 Avr - 13:20 | |
| - adrien86 a écrit:
- Je trouve ça positif que Chopard mette l'accent de la sorte sur la manufacture. Ca va dans le bon sens.
Clair, mais ils auraient peut-être pu créer une autre collection... enfin, après, c'est sûr que ça devient le bazar... - rogerw650 a écrit:
- ils avaient déjà sorti une 8hz que je trouvais totalement réussi esthétiquement.
seul reproche c'était une SL assez onéreuse.
pour ce qui est du calibre je ne trouve pas qu'il soit moche... les ponts sont anglés et CDG, le rotor très ajouré pour ne pas occulter justement le mouvement. Seuls les vis ne sont pas "classiquement" bleuies (ça change) Disons qu'il fait assez "technique" ce calibre, pas vraiment dans le style esthétique des LUC habituelles, plus "traditionnelles". |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Ven 4 Avr - 8:55 | |
| je la trouve splendide!
Est ce que quelqu'un a une idée du prix? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Ven 4 Avr - 11:32 | |
| - totoc a écrit:
- je la trouve splendide!
Est ce que quelqu'un a une idée du prix? Un tout petit peu plus de 15000€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Ven 4 Avr - 11:37 | |
| - Herve B.WATCH a écrit:
Un tout petit peu plus de 15000€ Ca n'est pas rien... Ceci dit, le calibre est intéressant. Pourquoi pas à terme une complication chronographe haute fréquence sur cette base dans une Mille Miglia SL. Perso, ça me tenterait pas mal de voir le résultat et ça tirerait l'ensemble de la production vers le haut ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Jeu 7 Avr - 19:12 | |
| La j'avoue j'ai tombé la bouche On ne la sent pas cette montre au poignet. La petite seconde, la date, la power réserve, tout donne du dynamisme. La petite seconde flotte littéralement, c'est impressionnant, tout comme l'anti reflet carrément bluffant. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Jeu 7 Avr - 20:27 | |
| Très très belle montre. Dans l'ensemble j'aime beaucoup les montres Chopard au passage |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Jeu 7 Avr - 20:28 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Très très belle montre. Dans l'ensemble j'aime beaucoup les montres Chopard au passage
+1 Pareil |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Jeu 7 Avr - 20:29 | |
| Je suis assez d'accord avec Broncos, dommage de ne rien voir du mouvement. Du reste autant le cadran ok, mais le boitier bof bof. Mais merci pour le partage Ju |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control Jeu 7 Avr - 20:43 | |
| J'adore ce modèle moins le prix |
|
| |
| News : Chopard L.U.C 8 HZ Power Control | |
|