FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)

Aller en bas 
+9
valable
alemmar
Tokage
chiouahouah
Ratkiller
titof70
fanfan
simplicity
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:50

le plombier a écrit:
Si j'ai bien tout compris ce modéle existe en 2 tailles mais uniquement en auto.J'aime beaucoup ,mais mon coeur penche toujours pour la L 1.Il faut quand même avouer qu'il n'y a pas grand chose à jeter chez eux.

Un jours peut être...

Visiblement il se confirme que la 1815 est arrêtée (c est vraiment dommage). Cela veut dire qu il n y aura plus de Lange en dessous de 10.000 euros, je pense que c est une erreur.

Car il n y aura plus de montre simple manuelle sans date sauf la RL qui est bien plus chere.

Attendons le message officiel mais bon...

Quand a la grande saxonia, je prefere nettement la saxonia auto de taille normale que je trouve plus equilibree. Chez Lange, le XL est rarement reussi, chez les autres egalement d ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 3:45

Je suis tout à fait daccord sur ce point ,le 1815 est "la" concurence direct des calatravas, patrymony et autre montres du même style (la 1815 est AMA un cran au dessus).De ce fait il me parait dommage d'arrêter ce segment de prix . Ce sont les possesseur de 1815 qui vont ce frotter les mains non?

De plus il semblerait qu'une nouvelle hausse de prix va être appliquée sous peut Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16315
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 4:07

Oui, je confirme malheureusement l'info donnée par foversta :
la production des 1815 et 1815 auto est arrêtée. Sad

Le modèle d'entrée de gamme Lange sera donc la Saxonia 37 mm à remontage manuel avec le mouvement de la 1815 et un prix de 12 500 € ! What the fuck ?!?

La Saxonia auto avec le mouvement de la 1815 auto en 40,5 mm est aux alentours de 17 600 € et avec grande date aux alentours de 19 500 €.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 4:20

Au final, j'vais finir par croire que PP pratique des bas prix !

Plus sérieusement, je trouve cette nouvelle politique commerciale de Lange assez, comment dire ? audacieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 5:48

Aie Lange, vous venez de perdre un client si l'info se confirme ! moi ! je préfère le cadran de la 1815 à la saxonia, et dans le segment de prix supérieur, je prefere Patek...( je prends quand même la datograph et je continue sur patek... Mr.Red )

Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 8:26

simplicity a écrit:
Au final, j'vais finir par croire que PP pratique des bas prix !

Plus sérieusement, je trouve cette nouvelle politique commerciale de Lange assez, comment dire ? audacieuse .

Audacieuse ? Elle est au contraire d'une banalité affligeante... les prix montent, on supprime le modèle qui constituait le ticket d'entrée dans la gamme (à un prix qui était volontairement attractif) bref... rien de nouveau, ils font comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:08

Bien c'est pas trés gentil tout ça,ça va donc rendre cette marque encore un peut plus élitiste . J'espère qu'il ne vont pas suivre la mode actuelle aux niveaux du SAV .Prix exorbitant pour peanuts.


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:29

FX : quand je dis audacieuse , c'est dans le sens , ou AMHA , ils font un sacré pari ( sauf bien évidemment sielles se vendaient peu ou mal , et que
leur ventes démarraient pricipalement à partir des modèles à 13/ 15 k euros )

Ma réflexion est que je ne pense pas qu'ils se soient déjà et suffisamment ancrés une clientèle , comme certaines marques ont pu le faire , mais en 30, 40 ans et plus : Rolex, PP etc ..;

Et, d'écarter d'entrée de jeu des amateurs et des clients ""1ere Lange "" qui peuvent mettre moins de 10 K ,mais n'iront pas au delà, ne serait-ce que dépasser 10, ça les freine psychologiquement, , c'est écarter un panel non négligeable de nouveaux clients

Mème Mercédès avait compris ça en faisant la démarche inverse, en lançant la class A ;

D'ailleurs, je crois qu'Hydrao, a très bien illustré dans ses propos ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:32

PS c'est peut ètre " hasardeuse" , que j'aurais du employer, qui précise sans doute mieux ma réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:37

Tout à fait Simplicity,j'aurais bien aimé connaitre le pourcentage de 1815 par rapport aux autre modèles vendus,pour moi c'est comme si PP arrêtait ça Calatrava .
De plus sur ce point c'est une des forces de PP ,proposer un panel de montres assez étoffer dans leurs entrée de gamme(Nautilus ....)même si tout comme FX je pense qu'il on une qualité de finition proportionnelle au prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:58

Le rôle de la 1815 était de faire découvrir la marque qui n'a que 13 ans mais pas de constituer une part significative du CA. Elle avait d'ailleurs un prix bas par rapport au reste de la gamme.

1815 en or : 8.900 euros
Cabaret en or : 15.000 euros par exemple.

C'est la Lange 1 qui tire tout le reste chez Lange, pas la 1815.

L'arrêter aura un impact très faible sur le CA. Lange fait maintenant le pari que sa renommée est suffisante pour pouvoir se passer de son produit d'appel. Je pense qu'ils ont raison sur ce point. Dommage pour certains acquéreurs.

La renommée de Lange est très ancrée dans ces marchés traditionnels : allemagne et asie. Sa clientèle est une clientèle de connaisseur, la marque ne faisant que 5000 montres par an.

Arrêter de rêver avec vos exemples PP... le prix d'une calatrava est finalement à peu près le même que celui de cette Saxonia et les Aquanaut et Nautilus acier sont pas si simple à obtenir. Et VC, Breguet y sont déjà dans ce segment de prix ! Et Lange ne devrait pas y être ?

Ce marché ne se résume pas à PP ou Lange, loin de là. La concurrence est vive et très intéressante. Nombreux sont ceux qui trouvent les Calatrava surfaites (n'oublions pas que ces montres sont la vache à lait de Patek) et la 1815 fade. Perso, je trouve Chopard aussi intéressant que ces Saxonia/Calatrava et une AP15300 bien supérieure à une Nautilus...

J'ai apprécié ces nouvelles Saxonia parce que finalement, cela fait 10 ans que je les vois...les nouveautés Patek sont aussi du réchauffés. Ce sont 2 marques qui ont comme principal objectif de ne pas choquer leur clientèle. D'où, chacun dans leur style, un certain immobilisme. Je suis plutôt conservateur, cela me va. Mais je comprends que certains puissent trouver ça plutôt lassant malgré la qualité de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)   Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 10:15

Je pensais réelement que c'était la 1815 qui servait de fer de lance à Lange.Je ne peut juger des AP ,sur Lyon il n'y a pas foule et j'avoue ne pas les avoir passer à Genève.
Je trouve les mouvement LUC trés beau mais il en va de leurs finitions comme celle de PP plus la montre est chère,meileure est la finition c'est du moin ce que j'ai constaté (en plus sur le même calibre ,il sont gonflé!)

Je ne dirais pas qu'il pratique l'imobilisme ,mais je reprendrais plutot leur phrase:La tradition en mouvement ,qui caractérise exactement la pensée que j'ai envers eux .
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Saxonia de Lange (vues sur Horomundi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix des nouvelles lange Saxonia ?
» A. Lange & Söhne: Saxonia, Saxonia Automatic et date
» Lange Saxonia
» La saxonia de Lange, vous aimez ?
» 25 exemplaires, juste 25 ... Saxonia Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: