Sujet: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 7:36 am
La première montre tactile à énergie solaire chez Tissot. Plus besoin de changer la pile
http://www.tissot.ch/?news#
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 9:10 am
pas mal,mais aucun interet pour moi...
pour moi;il faudrait qu'elle se recharge grace a la lune
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 9:23 am
cesar a écrit:
pour moi;il faudrait qu'elle se recharge grace a la lune
Ben..... il te faut une Speed, 45 ans qu'elle fonctionne grâce à la lune
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 9:26 am
Et moi qui croyais qu'elle ne fonctionnait que SUR la Lune...
Invité Invité
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 9:28 am
on a évalué en interne que 8 ans semblait être la cible de fonctionnement de la pile. De toutes façons, le bracelet sera fichu avant donc durant un service, on changera la pile. Après cela, elle ne tient plus la charge.
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 9:35 am
ft1000mp a écrit:
Ben..... il te faut une Speed, 45 ans qu'elle fonctionne grâce à la lune
oh que oui,je reve d'une speed
et elle accompagnerait magnifiquement ma nouvelle montre
pour revenir au sujet,8 ans c'est déja pas mal,on a une idée du tarif? je connais pas mal de monde qui portent la tissot touch,je pense que cette clientele serait intéressée par ce produit
tissot bénéficie d'une très bonne image auprès du public
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 1:16 pm
tofestla a écrit:
on a évalué en interne que 8 ans semblait être la cible de fonctionnement de la pile. De toutes façons, le bracelet sera fichu avant donc durant un service, on changera la pile. Après cela, elle ne tient plus la charge.
Avec une pile lithium ma T Touch a tenu 7 ans. L'intérêt de la Solar vaut pour un usage fréquent de la montre car utilisée ou non, la durée est de 8 ans.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 1:19 pm
très sympa (et comme ça les écologistes n'auront pas forcement à acheter une rolex)
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 1:23 pm
De vraies photos montrent ces nouvelles T-Touch bien moins flatteuses ...
Je les trouve horribles ...
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 1:29 pm
yoli a écrit:
De vraies photos montrent ces nouvelles T-Touch bien moins flatteuses ...
Je les trouve horribles ...
effectivement ! houla !
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 9:53 pm
tofestla a écrit:
Pas mal, il faudra donc passer forcément par un AD Tissot juste pour changer le bracelet. C'est beau les clients captifs...
Encore un petit effort chez Tissot pour faire du solaire radio-piloté et ils auront rattrapé 40 ans de retard sur Junghans.
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 05 Avr 2014, 10:22 pm
C'est vrai que du tactile radio-piloté ce serait parfait.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Dim 06 Avr 2014, 1:13 am
Bacalhaueiro a écrit:
Encore un petit effort chez Tissot pour faire du solaire radio-piloté et ils auront rattrapé 40 ans de retard sur Junghans.
J'ai une vieille Casio solaire radio-pilotée (mais pas tactile) qui a plus de dix ans et elle fonctionne toujours parfaitement. Elle prend les quelques rayons de soleil qui passent par la salle de bain et et elle se cale tranquillement à l'heure à ce rythme ininterrompu. Je n'ai aucune idée sur la durée de vie de l'accu...Elle me sert d’étalon pour régler mes montres mécaniques d'ailleurs.
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Dim 06 Avr 2014, 8:58 am
Après vérification, j'ai été un peu optimiste avec les 40 ans pour la première montre solaire radio-pilotée. Elle est apparue en 1986 chez Junghans (donc 28 ans) et 2001 chez Casio (tout de même 13 ans).
Si Monsieur ETA veut bien nous sortir un jour un quartz solaire, radio-piloté, thermo-compensé et certifié COSC pour un prix honnête, alors là oui j'achète.
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Dim 06 Avr 2014, 10:46 am
ZEN a écrit:
C'est vrai que du tactile radio-piloté ce serait parfait.
Mais deux solaires radio-pilotées Casio ont un verre saphir et un cadran en relief très travaillé. Résultat j'aime bien essuyer le verre à la moindre trace de saleté ou de doigt. Dans ce sens, je ne sais pas si j'aimerais mettre mon doigt sur un verre tactile pour lancer une fonction et ensuite devoir enlever la trace de doigt
Roland
cesar Membre référent
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Dim 06 Avr 2014, 1:18 pm
effectivement,c'est un point a prendre en considération...
moi meme,je suis toujours en train de passer un coup de chiffonnette sur mes montres,je ne supporte pas les traces...
Rony4 Nouveau
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Mar 03 Juin 2014, 9:56 pm
Bonjour.
Petit nouveau sur le forum, je me suis inscrit ici après être tombé sur ce topic. J'ai 23 ansd, habite la vallée de joux (Suisse), et travail dans le secteur de la conception micromécanique. Je suis principalement passionné par la mécanique, la moto plutôt ancienne (pas d'injection !) et les voyages. Je suis aussi amateur de Tissot, j'ai 2 t-touch, la 1ère sortie en 2002 ou 2003 et une autre achetée il y a 3-4 ans. J'ai aussi une chrono automatique t-race GP edition, et une petite hamilton automatique pour les sorties.
J'ai vu il y a peu la pub pour la t-touch expert solar que je trouve vraiment magnifique ! J'aurais voulu avoir plus de précisions sur cette montre, la disponibilité, les tests, avis, etc...
A plus !
Rony4 Nouveau
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Ven 06 Juin 2014, 5:42 pm
Up...
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 09 Aoû 2014, 3:13 pm
Cette montre est superbe quoi qu'en disent les mauvaises langues... Je note au passage que Zen nous avoue avoir eu une TTouch qu'il a gardé 7 ans ! Zen ferais tu des infidélités à ta marque fétiche ? Je te comprend c'est une montre sportive et bien plus jolie et pratique que les casio !
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Sam 09 Aoû 2014, 3:16 pm
Bacalhaueiro a écrit:
Pas mal, il faudra donc passer forcément par un AD Tissot juste pour changer le bracelet. C'est beau les clients captifs...
parce que Junghans fait du tactile ?
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Dim 10 Aoû 2014, 10:35 am
A notre que sur la Solar, Tissot a cru bon de supprimer le thermomètre.
Prix actuel pour le modèle cuir, 855 € (!) et 755 € pour le modèle femme bracelet caoutchouc.
J'ai l'impression que la vitesse des aiguilles a été optimisée.
Je peux vous fournir quelques photos si vous le désirez.
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Dim 10 Aoû 2014, 10:10 pm
Naif a écrit:
Cette montre est superbe quoi qu'en disent les mauvaises langues... Je note au passage que Zen nous avoue avoir eu une TTouch qu'il a gardé 7 ans ! Zen ferais tu des infidélités à ta marque fétiche ? Je te comprend c'est une montre sportive et bien plus jolie et pratique que les casio !
7 ans seulement car on me l'a volée sinon je l'aurais encore.
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Mar 12 Aoû 2014, 11:46 am
Voici quelques photos de la T-Touch Expert Solar
Et une accompagnée de sa cousine T-Touch Expert tout court!
Naif Membre Hyper actif
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Lun 18 Aoû 2014, 4:27 pm
houais bon le seul truc qui me fait hésiter c'est la taille. Déjà que je trouvais le modèle expert un peu grand alors là je vais hésiter un peu...Pourtant je la trouve vraiment jolie ! ou alors je vais prendre le modèle femme ?
Naif Membre Hyper actif
Sujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar Lun 18 Aoû 2014, 4:28 pm
ZEN a écrit:
7 ans seulement car on me l'a volée sinon je l'aurais encore.
Moi aussi je me suis fait voler ma TTouch et franchement chaque fois que je vais en randonnée je la regrette, bien plus jolie que la GShock !