FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sonnerie de pendule durant la nuit...

Aller en bas 
+6
Bertrand
Ratkiller
milwatch
chubby
Hydrao
Duwan
10 participants
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 09:33

.
Bon, après avoir peaufiné le réglage (merci l'ami qui se reconnaitra) cette pendule fonctionne à merveille.

J'ai toutefois une question pour ceux qui possèdent de telles pendules et qui n'ont, comme moi, pas les chambres à l'étage : Comment faites-vous la nuit pour étouffer ou couper la sonnerie de la pendule ?

- Vous laissez faire car vous avez le sommeil aussi profond qu'un boitier à 7750 ?

- Vous dormez avec des boules Quies ?

- Vous êtes devenu insomniaques ?

- Vous placez une étoupe entre le marteau et le timbre ?

- Vous dévissez le timbre chaque soir ?

- Vous posez sur l'horloge un sac isolant phonique ou votre doudoune hivernale ?

- Vous avez fait construire un étage pour votre chambre ?

- Vous êtes devenu fou mais vous ne répondez pas car le fou s'ignore ?

scratch

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Marti1
.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 09:53

J'imagine aisement la tête de ta compagne te regardant avec des yeux menaçants pendant la nuit..." Toi et ta passion Evil or Very Mad ! grrr "

Je n'ai pas la reponse à ton soucis...désolé ! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 09:56

l'habitude tout simplement ..... Comment font nos femmes pour supporter nos ronflements....l'habitude Impec
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 10:09

chubby a écrit:
l'habitude tout simplement ..... Comment font nos femmes pour supporter nos ronflements....l'habitude Impec

Ah ben la mienne, pas d'habitude qui tienne, plaçait une houppe entre la luette et la langue Mr. Green

Bon, vous avez répondu pour ne pas passer pour fou, hein ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 10:57

question d'habitude, apres quelques jours tu ne l'entends meme plus
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 11:13

Autre option : quand le barrillet sera désarmé, tu ne remontes plus que le mouvement.
Et tu remontes la sonnerie pour les jours où ta belle-mère vient s'installer chez toi.
Sinon, certains mouvements avaient une position jour/nuit, mais je doute qu'il y en ait un sur celle-la.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 11:47

comme mes camarades l'ont précisé plus haut, il n'existe que 2 solutions :
- s'habituer
- ne pas remonter le mécanisme de sonnerie mais cela a des inconvéniants : si la sonnerie est à chaperon, il faudra recaler la sonnerie / l'heure affichée si tu souhaites à nouveau la faire sonner. Si c'est une sonnerie à rateau, il y a un risque d'endommager le mécanisme ou de pertuber la bonne marche du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 12:31

Aïe, c'est toujours un problème dans des appartements de moins de 200m²...

J'ai du me résoudre à couper le sifflet à ma grande sonnerie, même la petite sonnerie était de trop. Je ne sais pas si on s'y habitue, mais je voyais bien mon fils réagir dans son sommeil sur certaines sonneries, même après plusieurs semaines. Je me contenterai, jusqu'au déménagement, de la sonnerie à la demande.

Sur un mouvement de Paris, guère de solution, d'autant plus si il s'agit, comme le signale Bertrand d'un chaperon. Dans la série des projets-qui-restent-sur-papier, je voulais ajouter une positions jour/nuit sur un mouvement à rateau.

Sinon, tu n'as plus qu'à troquer ta pendule pour une comtoise sur laquelle il y a quelques fois ce système.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 14:43

une comtoise sur laquelle il y a quelques fois ce système, comtoise moderne
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 15:04

fly back a écrit:
une comtoise sur laquelle il y a quelques fois ce système, comtoise moderne

Ah ouai.... Confused donc : boules Quies !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 22:11

un petit système maintenant le marteau levé durant les heures de nuit, sur les carillons ce système existe il est simplifié à une petite ficelle et un ressort que l'on accroche dans la caisse, sur un mouvement de Paris une petite équerre est réalisable ...et la sonnerie ne décomptera pas,
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 22:17

Mouai, mais à mon avis, on peut toujours pas dormir à proximité, car le bruit du déclanchement, lui, continuera.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 22:25

oui mais il ne frappera plus sur le timbre, et quand la mécanique dérange, il y a le quartz JCF
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyVen 13 Avr 2007, 23:02

Aïe, j'ai mal...
Very Happy

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptySam 14 Avr 2007, 18:00

Après une semaine de charmants ding-ding diurnes, je retiens 2 solutions pour les doung-doung nocturnes :

- L'arrêt tout simple de l'horloge chaque soir et reprise le matin...

- Réalisation d'un dôme souple anti-bruit (facile à faire) à mettre chaque soir sur la pendule.

Je crois que je vais me pencher sur la 2ème solution...
Revenir en haut Aller en bas
spiral
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 20/01/2006

Question sonnerie de pendule durant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit...   Question sonnerie de pendule durant la nuit... EmptyDim 15 Avr 2007, 12:11

Bonjour,

Citation :
Mouai, mais à mon avis, on peut toujours pas dormir à proximité, car le bruit du déclanchement, lui, continuera.


Moi personnellement cela ne me dérange pas et de plus il y en a trois dans ma chambre un carillon, une comtoise et une pendule de paris sans compter le réveil

On n’entend pas le déclenchement du mécanisme le fait qu'elle ne tape pas sur les timbres

C’est justement quand une d'elle s'arrête ce qui est très rare (le fait d'avoir oublier de la remonter) c'est la que cela me réveil car on en prend vraiment l'habitude

Maintenant je ne l’ais entend plus et pourtant elles marchent.

C'est un peut comme une personne qui vie prêt d'un chemin de fer au début cela va le déranger

Mais à la fin il ne l’entendra plus

Question d'habitude

Cordialement

Spiral
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sonnerie de pendule durant la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de la date durant la nuit :/
» besoin aide svp sonnerie pendule leroy
» Courvoisier Fusee Pendule d Officier Grande Sonnerie, c1800
» aide reglage sonnerie pendule
» Réglage sonnerie pendule d'officer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: