| Question sonnerie de pendule durant la nuit... | |
|
+6Bertrand Ratkiller milwatch chubby Hydrao Duwan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 9:33 | |
| . Bon, après avoir peaufiné le réglage (merci l'ami qui se reconnaitra) cette pendule fonctionne à merveille. J'ai toutefois une question pour ceux qui possèdent de telles pendules et qui n'ont, comme moi, pas les chambres à l'étage : Comment faites-vous la nuit pour étouffer ou couper la sonnerie de la pendule ? - Vous laissez faire car vous avez le sommeil aussi profond qu'un boitier à 7750 ? - Vous dormez avec des boules Quies ? - Vous êtes devenu insomniaques ? - Vous placez une étoupe entre le marteau et le timbre ? - Vous dévissez le timbre chaque soir ? - Vous posez sur l'horloge un sac isolant phonique ou votre doudoune hivernale ? - Vous avez fait construire un étage pour votre chambre ? - Vous êtes devenu fou mais vous ne répondez pas car le fou s'ignore ? . |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 9:53 | |
| J'imagine aisement la tête de ta compagne te regardant avec des yeux menaçants pendant la nuit..." Toi et ta passion ! grrr " Je n'ai pas la reponse à ton soucis...désolé ! |
|
| |
chubby Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 9:56 | |
| l'habitude tout simplement ..... Comment font nos femmes pour supporter nos ronflements....l'habitude |
|
| |
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 10:57 | |
| question d'habitude, apres quelques jours tu ne l'entends meme plus |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 11:13 | |
| Autre option : quand le barrillet sera désarmé, tu ne remontes plus que le mouvement. Et tu remontes la sonnerie pour les jours où ta belle-mère vient s'installer chez toi. Sinon, certains mouvements avaient une position jour/nuit, mais je doute qu'il y en ait un sur celle-la. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 11:47 | |
| comme mes camarades l'ont précisé plus haut, il n'existe que 2 solutions : - s'habituer - ne pas remonter le mécanisme de sonnerie mais cela a des inconvéniants : si la sonnerie est à chaperon, il faudra recaler la sonnerie / l'heure affichée si tu souhaites à nouveau la faire sonner. Si c'est une sonnerie à rateau, il y a un risque d'endommager le mécanisme ou de pertuber la bonne marche du mouvement. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 12:31 | |
| Aïe, c'est toujours un problème dans des appartements de moins de 200m²...
J'ai du me résoudre à couper le sifflet à ma grande sonnerie, même la petite sonnerie était de trop. Je ne sais pas si on s'y habitue, mais je voyais bien mon fils réagir dans son sommeil sur certaines sonneries, même après plusieurs semaines. Je me contenterai, jusqu'au déménagement, de la sonnerie à la demande.
Sur un mouvement de Paris, guère de solution, d'autant plus si il s'agit, comme le signale Bertrand d'un chaperon. Dans la série des projets-qui-restent-sur-papier, je voulais ajouter une positions jour/nuit sur un mouvement à rateau.
Sinon, tu n'as plus qu'à troquer ta pendule pour une comtoise sur laquelle il y a quelques fois ce système.
Christian. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 14:43 | |
| une comtoise sur laquelle il y a quelques fois ce système, comtoise moderne |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 15:04 | |
| - fly back a écrit:
- une comtoise sur laquelle il y a quelques fois ce système, comtoise moderne
Ah ouai.... donc : boules Quies ! Christian. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 22:11 | |
| un petit système maintenant le marteau levé durant les heures de nuit, sur les carillons ce système existe il est simplifié à une petite ficelle et un ressort que l'on accroche dans la caisse, sur un mouvement de Paris une petite équerre est réalisable ...et la sonnerie ne décomptera pas, |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 22:17 | |
| Mouai, mais à mon avis, on peut toujours pas dormir à proximité, car le bruit du déclanchement, lui, continuera.
Christian |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 22:25 | |
| oui mais il ne frappera plus sur le timbre, et quand la mécanique dérange, il y a le quartz JCF |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Ven 13 Avr 2007 - 23:02 | |
| Aïe, j'ai mal... Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Sam 14 Avr 2007 - 18:00 | |
| Après une semaine de charmants ding-ding diurnes, je retiens 2 solutions pour les doung-doung nocturnes :
- L'arrêt tout simple de l'horloge chaque soir et reprise le matin...
- Réalisation d'un dôme souple anti-bruit (facile à faire) à mettre chaque soir sur la pendule.
Je crois que je vais me pencher sur la 2ème solution... |
|
| |
spiral Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Question sonnerie de pendule durant la nuit... Dim 15 Avr 2007 - 12:11 | |
| Bonjour, - Citation :
- Mouai, mais à mon avis, on peut toujours pas dormir à proximité, car le bruit du déclanchement, lui, continuera.
Moi personnellement cela ne me dérange pas et de plus il y en a trois dans ma chambre un carillon, une comtoise et une pendule de paris sans compter le réveil On n’entend pas le déclenchement du mécanisme le fait qu'elle ne tape pas sur les timbres C’est justement quand une d'elle s'arrête ce qui est très rare (le fait d'avoir oublier de la remonter) c'est la que cela me réveil car on en prend vraiment l'habitude Maintenant je ne l’ais entend plus et pourtant elles marchent. C'est un peut comme une personne qui vie prêt d'un chemin de fer au début cela va le déranger Mais à la fin il ne l’entendra plus Question d'habitude Cordialement Spiral |
|
| |
| Question sonnerie de pendule durant la nuit... | |
|