| Quizzzzz du jour .... | |
|
+5tic68 isosta milwatch Izzy Bernard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Quizzzzz du jour .... Lun 7 Avr - 14:55 | |
| Bonjour, On ne peut pas "tout savoir" .... A quoi pouvait donc bien servir cet "accessoire-outil" ??? Concernait' il : l'horlogerie ou la bijouterie ??? C'est une simple plaque d' acier perforée de 1,2 mm d' épaisseur.... les trous ne comportent pas de taraudage ... Cordiales salutations, bm |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quizzzzz du jour .... Lun 7 Avr - 16:03 | |
| Si c'est pas un tas, ça peut peut-être servir à vérifier la concentricité d'une pièce qu'on a fait au tour... ? |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Quizzzzz du jour .... Lun 7 Avr - 16:17 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Quizzzzz du jour .... Lun 7 Avr - 18:09 | |
| ça ressemble à un calibre pour ressorts mais les trous sont bien trop petits pour ça ... si c'est de la bijouterie je passe mon tour Isosta |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Quizzzzz du jour .... Lun 7 Avr - 18:23 | |
| Bonjour,
peut-être ceci :
Jauge à trous pour le calibrage de fil d'acier, foret, etc,
http://www.taff-shop.com/fr/outils-de-mesure-et-de-controle/outils-a-tracer-jauges-cales-paralleles/jauge-a-trou-1.html
Cordialement. |
|
| |
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Quizzzzz du jour .... Lun 7 Avr - 18:58 | |
| - tic68 a écrit:
- Bonjour,
peut-être ceci :
Jauge à trous pour le calibrage de fil d'acier, foret, etc,
http://www.taff-shop.com/fr/outils-de-mesure-et-de-controle/outils-a-tracer-jauges-cales-paralleles/jauge-a-trou-1.html
Cordialement. Bonsoir "tic68" Je crois que tu as mis "dans le mille" Ma "jauge à trous" , elle , ne comporte que 80 trous et je m'interroge toujours sur utilité .... surtout que ce sont des numéros ... empiriques selon toute vraisemblance .... En d'autres termes , dans quels cas précis était' elle utilisée ??? Merci pour ton intervention ! Cordiales salutations également , bernard |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
| Sujet: Quizzzzz du jour .... Mar 8 Avr - 8:11 | |
| - kelorkilé a écrit:
Amicalement GG Merci GG Je pige ! mais maintenant je me demande ce que venait "foutre" cet accessoire dans l'outillage de mes ancêtres car , force est de constater qu'il n'était pas d'une utilité indispensable pour réaliser une réparation !!! ....... ...... Je profite de ton intervention et de tes qualités de reconnues de chercheur émérite ... et qui "trouve toujours" pour te demander (et à tous) à quoi était destiné l'enregistreur dont les photos suivent .... ? (objet trouvé dans mon foutoir de grenier ... mais c'est bientôt fini ... il n'y a "bientôt" plus de "cartons" à ouvrir ...) Matinales salutations à tous ! bm |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Quizzzzz du jour .... Mar 8 Avr - 10:09 | |
| ça ça ressemble furieusement à un baromètre enregistreur, comme il y avait dans ma classe d'école du temps que j'étais encore petit. Mais je ne sais pas ce qu'on met dans le support sur la droite de la boîte |
|
| |
| Sujet: Quizzzzz du jour .... Mar 8 Avr - 10:23 | |
| - Hypnos a écrit:
- ça ça ressemble furieusement à un baromètre enregistreur, comme il y avait dans ma classe d'école du temps que j'étais encore petit.
Mais je ne sais pas ce qu'on met dans le support sur la droite de la boîte Bonjour, Tout le problème est là ! Alors !!!! "Kélorkilé" .... on "sèche" ???? Permets que je me "gausse" Amicalement bm |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Quizzzzz du jour .... Mar 8 Avr - 10:40 | |
| Bonne réponse pour Hypnos. Le même ci-dessous et peut-être de la même marque: http://www.jd-pro.fr/fiche.php?lang=&vue=26052011_155087_IMG_3200.JPG&ref=155087&catp=10&catid=562 Quant au support sur la droite, je sèche également. @Bernard: continue de fouiller dans tes cartons à la recherche de futurs quizzzz! Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Quizzzzz du jour .... Mar 8 Avr - 10:55 | |
| - tic68 a écrit:
- Bonne réponse pour Hypnos.
Le même ci-dessous et peut-être de la même marque: http://www.jd-pro.fr/fiche.php?lang=&vue=26052011_155087_IMG_3200.JPG&ref=155087&catp=10&catid=562
Quant au support sur la droite, je sèche également.
@Bernard: continue de fouiller dans tes cartons à la recherche de futurs quizzzz! Cordialement. Salut "tic68" Sorry , ce n'est pas un "BAROgraphe enregistreur" malgré ce qu'annonce la "pub" .... A + |
|
| |
rhonyx Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Quizzzzz du jour .... Mar 8 Avr - 11:02 | |
| Il s'agit plutôt d'un thermomètre enregistreur. La lame à l'extérieur agit sur le bras "scripteur" en fonction de la température extérieure. http://195.220.65.4/sciences/index.php?option=com_content&task=view&id=160&Itemid=30
Un barographe possède des capsules atmosphériques à l'intérieur comme celui du lien suivant: http://www.la-rose-des-vents.com/Galerie/jules_richard.htm Faudrait que je prenne en photo le mien... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Quizzzzz du jour .... Mar 8 Avr - 11:28 | |
| - Bernard a écrit:
Alors !!!! "Kélorkilé" .... on "sèche" ???? Permets que je me "gausse" Amicalement bm Non non Bernard ! J'avais rendez-vous à 9 h chez le médecin, ensuite cabinet radiologie, ensuite pharmacie. P.tain de sciatique !!!! Amicalement GG Pis de toute façon c'était trop facile ! |
|
| |
| Sujet: Quizzzzz du jour .... Mar 8 Avr - 12:00 | |
| - rhonyx a écrit:
- Il s'agit plutôt d'un thermomètre enregistreur.
La lame à l'extérieur agit sur le bras "scripteur" en fonction de la température extérieure. http://195.220.65.4/sciences/index.php?option=com_content&task=view&id=160&Itemid=30
Un barographe possède des capsules atmosphériques à l'intérieur comme celui du lien suivant: http://www.la-rose-des-vents.com/Galerie/jules_richard.htm Faudrait que je prenne en photo le mien... 100% dans le vrai ! Nous sommes en présence d' un "thermographe enregistreur / 8 jours" très sensible , lui aussi bénéficie d' une boite du genre "anéroïde" déformable Merci pour les liens , les explications , et les photos A+ bm |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quizzzzz du jour .... Mer 9 Avr - 14:36 | |
| Cet appareil est utile dans les laboratoire de mesure, pour s'assurer que la température reste constante, existe avec un affichage de l'hygromètrie aussi (à double enregistrement), on mets du papier milimètré sur la partie gauche, comme sur le lien fourni, et un petit stylet pour enregistrer 24h/24h, c'est toujours utilisé en plus moderne. |
|
| |
| Quizzzzz du jour .... | |
|