FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jour maudit, jour béni, jour le jour ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Jour maudit, jour béni, jour le jour ... Empty
MessageSujet: Jour maudit, jour béni, jour le jour ...   Jour maudit, jour béni, jour le jour ... EmptyDim 21 Fév - 1:13

Bonjour

-Bonjour Mahatma Mosbilo ...
-Toi petit ? Tu as l'air chaffouin, que se passe-t-il ?
-Je suis sur le départ, chassé comme un chien de chez moi par celle qui partageait ma couche...
-Oui et alors ?
-Cela me fait comme une cicatrice dans le dos...
-Une trace de couteau mais rien de grave. Tu verras petit, tu vas trouver la paix et le repos de ton âme.
-Mais je ne suis pas mort...
-Certes non ! C'est même ta résurrection, tu roupillais petit, cette garce te faisait subir sa léthargie, tu vas retrouver le chemin de la vie et te rendre compte qu'il y a trois sortes de relations avec les humains . Celle avec des morts où tu es le seul à donner quelque chose, celle avec des mourrants où tu donnes et reçois moins que tu ne donnes et celle avec des vivants où l'échange et la réciprocité président à la relation.
-Mais cela vaut pour les relations sociales de base, pas pour l'amitié ou l'amour ?
-Cela vaut pour tout petit. Les morts attendent que tu les appelles, les filles attendent que tu les sautes et elles restent inactives, tout juste si elle ne lisent pas pendant l'amour, les mourrantes gémissent un peu mais attendent tes initiatives et les vivantes te sautent dessus et te voilà à l'intérieur avant même de savoir ce que tu voulais.
-Et en amitié ?
-En amitié, les vivants sont les seuls à faire un pas vers toi quand ils ressentent ton malaise. Les autres te font au mieux un encouragement, mais n'interprète jamais le silence petit, il est toujours porteur d'indifférence.
-Toujours ?
-oui, quel que soit ton interlocuteur ou ton interlocutrice, le silence est une forme de mort cérébrale du lien affectif. La seule chose que tu puisses faire est de croire que ces morts là ont été vivants ... Ils ont simulés petit, juste simulé...
-Simulé ?
-Oui, simulé d'être vivants. Tu as vécu avec une morte et tu ne le savais pas, tu reviens chez les vivants et tu vas voir un grand changement.
-Vous semblez sur de vous Mahatma...
-Ah petit , j'ai divorcé 17 fois et me suis remarié à chaque fois, j'ai eu 871 amis dont 3 vivants et dans une vie, trois, c'est énorme.
-Et des amours ?
-Une seule petit, une seule valait la peine sur une centaine de femmes. Une seule m'a parlé d'éternité et de notre vie après la mort. -Je ne comprends pas, il y a la famille qui devrait ...
-La famille ? Ah ! Ah ! Ah ! tu r^ves, ce sont des gens que tu n'a spas choisi et qui s'avèrent très souvent de piètres amis. Non, vois-tu, le seul ami fidèle est le chat mais il est fidèle car il n'accepte pas tout, il griffe quand il n'est pas content et que tu ne lui donnes pas ce qu'il attend. Il n'est pas ambigüe. Le chien se plie , s'adapte et se couche...Le chat se respecte et il te respecte, il ne fait pas de compromis.
-Et pour les êtres ?
-Celui qui est le plus franc, pas le plus docile, est le plus sincère.
-Il faudrait donc respecter ses adversaireS plus que ses amis silencieux ?
-Tes adversaireS te forgent l'esprit, ils t'enrichIssent . Tes amis silencieux ne pensent qu'à eux.
-J'ai une autre question Mahatma ...
-Non, petit, mon aile de poulet est prête et vois-tu, je la déjeune toujours à l'heure, bien chaude. Ensuite, vanessa me fait une gâterie et je dors deux heures... C'est comme ça chaque jours depuis 117 ans petit...
-Mais Vanessa ?
-Ah ! elle n'a pas 117 ans ... Non, 19 je crois ? J'adore ces appareils dentaires pour redresser les dents, ça donne une mastication bien régulière et c'est plus élégant.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Jour maudit, jour béni, jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Jour maudit, jour béni, jour le jour ...   Jour maudit, jour béni, jour le jour ... EmptyDim 21 Fév - 5:38

Jour du seigneur = jour de repos pour les modos?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Jour maudit, jour béni, jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Jour maudit, jour béni, jour le jour ...   Jour maudit, jour béni, jour le jour ... EmptyDim 21 Fév - 6:27

.


Merci Mahatma d'éclairer notre ciel de tes saveurs célestes ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour maudit, jour béni, jour le jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maudit soit le jour....
» Petite Citizen auto jour / date : agir sur le jour ?
» Recensement des STOWA sur FAM
» ****La montre du jour ! vol. 23****
» Un petit bricolage au jour le jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: