| 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon | |
|
+30franck272 kelorkilé fakroun SK007 schaefer batilou vaben50 Marion Cobretti Milou mercurio ChP Clemjol Monstreetbobnoir Terii joshua07g Wolfy voxduc25 supra67 rvpwk Arno hommemega Kerangaro isosta Renard gpmouvement tititonio25 loupe à l'oeil guiguit ed2007 michel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Mar 08 Avr 2014, 15:27 | |
| A l'occasion des "24h du temps " de Besançon une bourse horlogère co-organisèe par l'afaha et la ville de Besancon est prevue le 22 juin 2014 |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Mar 08 Avr 2014, 16:52 | |
| Elles se multiplient ces derniers temps !!! Et cela va devenir difficile de toutes les faire... |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Mer 16 Avr 2014, 12:45 | |
| Et puis Besançon, ca fait plus loin de Genève que Bulle |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Mer 16 Avr 2014, 15:40 | |
| - guiguit a écrit:
- Et puis Besançon, ca fait plus loin de Genève que Bulle
Bulle ce n'est pas fait pour les pauvres français frontaliers
Dernière édition par michel le Mer 16 Avr 2014, 16:31, édité 1 fois |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Mer 16 Avr 2014, 15:59 | |
| |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Mer 16 Avr 2014, 16:09 | |
| les brocantes en suisse ne sont pas plus chères qu'en France... |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Jeu 17 Avr 2014, 15:53 | |
| Je vais peut être y faire un petit tour. |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Ven 18 Avr 2014, 14:20 | |
| - ed2007 a écrit:
- Elles se multiplient ces derniers temps !!! Et cela va devenir difficile de toutes les faire...
Surtout qu'une autre bourse se prépare aussi sur Lille le dimanche 5 octobre... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Sam 26 Avr 2014, 12:49 | |
| Tiens j'avais raté ce post, j'y ferai un tour ! Merci pour l'info. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Mer 11 Juin 2014, 23:32 | |
| Je viens de poster dans "Fameuses Rencontres" une autre "1ère bourse" sur Lille, avec le soutien de Pequignet. Avec les TGV et autres moyens ultra rapides, Lille n'est pas loin... A bientôt! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Jeu 12 Juin 2014, 19:01 | |
| petite précision après avoir parlé avec un des organisateurs : la bourse est bien le dimanche 22.06 !! elle était prévue initialement le samedi 21.06 et des pub avaient été imprimées avec cette date. les distraits (comme moi, mais à peine fautif car en possession dudit papier) risquent de se pointer la gueule enfarinée un jour trop tôt ! Isosta PS: la bourse de Cluses est elle repoussée en fin d'année (vers novembre) |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Jeu 12 Juin 2014, 21:44 | |
| - isosta a écrit:
PS: la bourse de Cluses est elle repoussée en fin d'année (vers novembre)
Non, elle est avancée au dimanche 12 octobre. Elle se tenait habituellement début décembre. |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Jeu 12 Juin 2014, 22:05 | |
| - ed2007 a écrit:
Non, elle est avancée au dimanche 12 octobre. Elle se tenait habituellement début décembre. ... soit une semaine après celle de Lille..... J'insiste... |
|
| |
michel Pilier du forum
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Ven 20 Juin 2014, 07:35 | |
| Il y aura une trentaine d'exposants , venant de toute la France , d'Italie , d' Allemagne , des Pays-Bas ,d'Autriche . Cela se déroulera dans la cour du palais renaissance du Musée du Temps de Besançon . Ouverture au public à 10 H
Bonne Bourse |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Dim 22 Juin 2014, 23:18 | |
| bon et bien, vu qu'un exposant a refusé de me vendre sa Zenith rainbow color flyback petite envie du moment, je me suis rabattu sur une autre très belle montre qui me titillait aussi depuis longtemps ! laquelle ? réponse demain en photo ! sinon petite bourse sympa avec pas mal de pièces et d'outillage l'édition de l'année prochaine devrait permettre à plus d'exposants de déballer dans un lieu plus grand le magasin Péquignet situé à 300 mètres de là était ouvert ce dimanche et proposait 24 % de remise sur tous les modèles Isosta |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Lun 23 Juin 2014, 10:35 | |
| - isosta a écrit:
- le magasin Péquignet situé à 300 mètres de là était ouvert ce dimanche et proposait 24 % de remise sur tous les modèles
Isosta alors, quelles sont tes impressions sur les nouveaux modèles avec calibre seiko ? |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Lun 23 Juin 2014, 13:20 | |
| - isosta a écrit:
- bon et bien, vu qu'un exposant a refusé de me vendre sa
Zenith rainbow color flyback petite envie du moment, je me suis rabattu sur une autre très belle montre qui me titillait aussi depuis longtemps !
laquelle ? réponse demain en photo !
sinon petite bourse sympa avec pas mal de pièces et d'outillage
l'édition de l'année prochaine devrait permettre à plus d'exposants de déballer dans un lieu plus grand
le magasin Péquignet situé à 300 mètres de là était ouvert ce dimanche et proposait 24 % de remise sur tous les modèles
Isosta Non d'une pipe ! Je viens de tomber sur ce post et j'apprends que tu étais hier à Besançon ! Je ne pensais pas que tu ferais le déplacement. Encore raté car j'y étais aussi, in extremis, car une sortie pour ce jour initialement prévue est tombée à l'eau la veille au soir seulement. Je l'aurais un jour, je l'aurais... 24% sur Pequignet ! (j'étais pas à la boutique) et tu n'as pas craqué pour une Rue Royale ? Quand à moi, j'ai juste ramené un petit chrono Electra, histoire de ne pas rentrer bredouille. Mais c'était pas mal, le musée, visité il y a un an ou deux déjà s'était un peu renouvelé, avec quelques belles Lip pour la circonstance. J'aurais espéré en trouver davantage à la broc, en cette bonne ville qui abrita la manufacture, mais il n'y avait que de l'assez banal... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Lun 23 Juin 2014, 15:04 | |
| si ça se trouve nous étions l'un à côté de l'autre à la terrasse du resto ou tu as aperçu Enzo lui , Rpwk , Supra67 et moi étions au café à la même table . De plus Supra et moi avons mangé une andouillette (moyenne) là ... j'aurais dû prendre la friture ... trop drôle ! la rue royale ne me tente pas ! à la limite la version avec simplement la réserve de marche et la petite seconde. d'un autre côté les -24% ça ramène à peu-près au prix d'avant la hausse @ kerangaro : les nouveaux modèles ne m'ont pas impressionnés , mais je ne les vus qu'en vitrine , le magasin fermait entre midi et deux. Isosta |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Lun 23 Juin 2014, 15:59 | |
| - hommemega a écrit:
J'aurais espéré en trouver davantage à la broc, en cette bonne ville qui abrita la manufacture, mais il n'y avait que de l'assez banal... Que tu as vu ... mais pas tout. Il y avait une Lip de première bourre. Il y avait aussi le dernier directeur de Fred Lip ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Lun 23 Juin 2014, 16:08 | |
| - Arno a écrit:
Que tu as vu ... mais pas tout. Il y avait une Lip de première bourre. Il y avait aussi le dernier directeur de Fred Lip ... peut-être que j'étais là trop tard, ou que mon oeil n'est pas assez exercé, j'ai vu une R27, bon il y avait aussi une Lip Breitling (avec la trotteuse en losange) à moins que ce ne fut au musée ? je ne sais plus... c'était quoi ta Lip de première bourre ? |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Lun 23 Juin 2014, 16:15 | |
| - isosta a écrit:
- si ça se trouve nous étions l'un à côté de l'autre à la terrasse du resto ou tu as aperçu Enzo
lui , Rpwk , Supra67 et moi étions au café à la même table . De plus Supra et moi avons mangé une andouillette (moyenne) là ... j'aurais dû prendre la friture ...
trop drôle !
Isosta alors là je me marre ! oui dernière nous, il y avait 3 gars, qui m'ont semblé être avec le jeune blessé, je vous ai entre-aperçu, mais comme je vous tournais le dos...En partant, un des 3 a sorti d'un sachet une pendule en bois , ou un truc dans le genre, que j'ai vu du coin de l'oeil... andouillette pour moi aussi, mon épouse avait la friture, pas tellement mieux que l'andouillette ! c'est quoi ta trouvaille ? |
|
| |
rvpwk Membre très actif
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Lun 23 Juin 2014, 18:12 | |
| - hommemega a écrit:
En partant, un des 3 a sorti d'un sachet une pendule en bois , ou un truc dans le genre, que j'ai vu du coin de l'oeil...
salut a toi hommemega c'était pas en bois, mais en bakelite...c'était bien nous...Supra67 nous montrait son "coup de coeur" |
|
| |
supra67 Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 74 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: re 1ere bourse horlogère de besancon Lun 23 Juin 2014, 19:11 | |
| Un mec qui aimerait l'andouillette et la bakélite ??? si tu rajoutes le fado, t'as ce qu'y faut pour entrer au Collège de France !!!!!!..... |
|
| |
michel Pilier du forum
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Lun 23 Juin 2014, 19:47 | |
| [quote="hommemega"]
Le color n'est toujours pas à vendre . Lip d'exception il fallait bien regarder , j'en ai vendue une pour 1300 euros , vendue une nauticski a l'ancien directeur de chez lip et j'ai du vendre un chrono electra ...... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon Lun 23 Juin 2014, 21:02 | |
| putain y s'est passé des trucs de dingue à Besach ce WE on croirait un film de Lelouch trouvé une belle bleue ! Isosta |
|
| |
| 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon | |
|