| Faut-il la laisser s'arrêter.... | |
|
+5walton Arno NathC Deeptriloth Le Hutin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Hutin Nouveau
| Sujet: Faut-il la laisser s'arrêter.... 10th Avril 2014, 08:33 | |
| Bonjour à tous, Toujours très content de mon Explorer... Je me suis habitué à l'absence de date et à sa taille, tout va bien. Néanmoins j'ai une question (peut-être déjà traité sur ce forum auquel cas, je sollicite votre indulgence) : Est-il souhaitable de laisser - de temps en temps - la réserve de marche s'épuiser et la montre s'arrêter ? Si oui à quelle fréquence (1 fois par trimestre, par an....) ? Merci pour vos conseils. |
|
| |
Deeptriloth Membre super actif
| Sujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter.... 10th Avril 2014, 08:39 | |
| Je ne pense pas qu'il y est un intérêt à la laisser s'arrêter. Après si tu alternes avec d'autres modèles, la question ne se pose pas. |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter.... 10th Avril 2014, 08:39 | |
| Portes la sans te poser ce genre de question... C'est elle qui s'adaptera à toi: il s'agit d'une Rolex tout de même.
C'est mon avis... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter.... 10th Avril 2014, 08:40 | |
| - Le Hutin a écrit:
Est-il souhaitable de laisser - de temps en temps - la réserve de marche s'épuiser et la montre s'arrêter ? Si oui à quelle fréquence (1 fois par trimestre, par an....) ?
Aucune importance. Mais ce qui est certain : des éléments mécaniques qui ne sont pas en fonction .... ne s'usent pas. Jacques II de Chabannes de La Palice. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
walton Passionné absolu
Nombre de messages : 2887 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter.... 10th Avril 2014, 09:25 | |
| - Arno a écrit:
Aucune importance. Mais ce qui est certain : des éléments mécaniques qui ne sont pas en fonction .... ne s'usent pas. Jacques II de Chabannes de La Palice. + 1 |
|
| |
Le Hutin Nouveau
| Sujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter.... 10th Avril 2014, 19:41 | |
| Merci pour vos réponses. Me voila rassuré, pas besoin de laisser la belle s'arrêter ... |
|
| |
bigdil27 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Que faire quand on ne porte pas une montre mécanique ? 15th Février 2015, 14:43 | |
| Bonjour, Je me posais la question ,à savoir ,quand on a plusieurs montres mécaniques (auto ou manuelle ) ,qu'est ce qui est le mieux pour les montres que l'on n'a pas au poignet ? -Est ce mieux de la laisser s'arrêter ? -est qu'il faut arrêter le mouvement en tirant sur la couronne ( 1er cran )? -autres solutions (quand on a pas de remontoir automatique ) ? merci de me donner vos conseils ,ou avis ou renseignements techniques . |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter.... 15th Février 2015, 14:48 | |
| Je les laisse s'arrêter.
Si j'avais une grande complication difficile à re-régler, j'investirais dans un watchwinder ou je la remonterais à la main tous les deux jours. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter.... 15th Février 2015, 15:00 | |
| |
|
| |
vinnie69960 Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter.... 16th Février 2015, 16:59 | |
| Pour ma part,j'alterne regulierement entre mes modèles. Je crois qu'il est nécessaire déles porter regulierement. Une montre qui reste dans un coffre durant de longs mois ou années ne profite pas au mécanisme. C'est comme une voiture .... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter.... 16th Février 2015, 20:31 | |
| - vinnie69960 a écrit:
- Pour ma part,j'alterne regulierement entre mes modèles. Je crois qu'il est nécessaire déles porter regulierement. Une montre qui reste dans un coffre durant de longs mois ou années ne profite pas au mécanisme. C'est comme une voiture ....
C'est comme une voiture... ... Sans batterie, sans carburant, sans combustion, mais sinon, oui, c'est la même chose La seule chose qui posait problème pour l'entreposage de montres, à savoir les huiles, ne pose plus de problème. Comme le dit Arno, les nouvelles huiles tiennent plus de 10 ans, même sans tourner. Donc, en gros, tant que ça tourne pas, ça s'use pas. |
|
| |
| Faut-il la laisser s'arrêter.... | |
|