FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma petite merveille !

+4
Le Belge
Duwan
Fishbed
early13
8 participants
AuteurMessage
early13
Nouveau

Ma petite merveille ! Empty
MessageSujet: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptyDim 13 Avr - 6:21

Bonjour et merci à vous,

Merci, car c'est grâce à ce forum, à ce sujet, et à vos contributions que j'ai retrouvé la petite montre de mon enfance... Bon, ce n'est pas celle-là en fait, d'ailleurs je ne me souviens plus de la marque (yema ?), mais dans mes souvenirs, c'était une petite Pepsi étanche mécanique que j'avais dû recevoir à l'occasion d'un anniversaire (en 1978 ou 79). 35 ans ont passé, et là, j'avais envie d'une petite plongeuse, adaptée à mon poignet plutôt fin, et là j'ai eu la révélation !

Ma petite merveille ! 20140410
Ma Citizen NY2300 09LB avec son bracelet nato !

A+

Early
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptyDim 13 Avr - 8:23

Une valeur sure à prix doux, félicitations !  thumright 

@+Fishbed
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptyJeu 17 Avr - 19:06

Je comprends parfaitement l'enthousiasme de cette "révélation". J'ai commencé la collection de montres exactement ainsi en 2003.
Je croyais reconnaitre une montre Yema en vitrine comme étant une édition très proche de la plongeuse que je m'étais offerte pour mes 13 ans (qui fut par bonheur retrouvée au fond d'un carton chez mon frère. Grande émotion). Ta toolwatch est très sympa, c'est une très bonne baroudeuse qui va se sentir particulièrement à l'aise cet été  thumleft 
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptyJeu 17 Avr - 19:30

Très sympa cette "Pepsi"

Un bon choix  thumleft 
early13
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptyVen 18 Avr - 0:34

Merci merci,

D'ailleurs, c'est bien en prévision de l'été et des nombreux va et viens dans la piscine/mer que j'ai pris une plongeuse un minimum robuste. J'ai hésité avec 1 Seiko ou une Orient, mais celles qui me plaisent, leur taille est un peu plus conséquente (poignet 17,5cm) et pour la première, le budget est qd même plus élevé. On verra pour la suite mais il n'est pas exclu que je débute ainsi, gentiment, ma petite collec !

Sinon, j'en suis très satisfait : légère, assez discrète, toujours aussi mignonne et (mais) pour l'instant elle avance d'environ 20s/jour... Je verrai d'ici qque semaines à l'usage si cet écart évolue dans le bon sens ou non. Tiens d'ailleurs, sur ce type de montre, au mieux on arrive à un écart de combien de secondes ? ou plutôt à partir de combien de secondes d'écart/jour commence-t-on à se poser la question d'un réglage ?

Early.
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptyVen 18 Avr - 5:34

Bon choix comme toolwatch  bravohap 

J'en ai possédé une, 20 secondes c'est trop, enfin vois dans quelques semaines sinon tu peux la faire régler.
La mienne tournait à +/- 6 sec/jour.

early13
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptySam 19 Avr - 1:49

Oui si ça se maintient à ce niveau, je vais sûrement essayer de régler cela, je l'ai déjà fait sur une sturmanskie.
Mais je me demandais, dans le cas où j'opérerais le réglage moi même (j'aime bien le principe du diy), s'il y a des précautions ou une procédure particulières à prendre en compte lorsqu'on dépose le boitier d'une montre étanche quasi-neuve? faut-il remplacer systématiquement le joint ? autre ? Je n'ai pas envie de compromettre l'étanchéité, notamment si je dois y revenir plusieurs fois pour fignoler le réglage...
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptySam 19 Avr - 4:29

voilà voilà

je voulais me prendre une diver 200 pepsi et maintenant j'hésite (bon j'hésitait déjà avec une mako)...

finalement grace à des sujets comme ça je fais des économies à force d'hésiter !  Mr. Green 
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptySam 19 Avr - 6:51

J'aime beaucoup cette petite Citizen, elle a beaucoup de charme !  thumright 

Sinon, + 20/j , on est sur une tolérance assez importante. Pas de raison qu'elle ne puisse pas être règlée entre 0 et +10.  Chinois 
early13
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptySam 19 Avr - 23:13

Bon ben je vais commencer à m'équiper un peu avec quelques outils adaptés Pour travailler proprement. Par exemple, j'essaierai bien l'outil ventouse pour dévisser le boîtier.

A+
Ospite
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptyJeu 24 Avr - 0:32

ghia94 a écrit:
J'aime beaucoup cette petite Citizen, elle a beaucoup de charme !  thumright 

thumleft 
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptyMer 30 Avr - 8:30

quand on aime les plongeuses....c'est dur de résister ..

seko

mako

citizen

(pour les prix doux)
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptyVen 2 Mai - 13:00

un grand classique de la marque proposée a un prix défiant toute concurrence  thumleft 
early13
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptyMar 27 Mai - 20:44

Après quelques semaines de patience, le temps de récupérer quelques outils et de tester plusieurs réglages, j'arrive à environ -2-3sec/jour. Je ne pense pas pouvoir obtenir mieux.Reste à voir si ça tient.
Rem: le gant en caoutchouc pour vaisselle fait parfaitement l'affaire pour dévisser - revisser le fond.

A+ Early
early13
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma petite merveille !   Ma petite merveille ! EmptySam 31 Mai - 4:56

Une photo de la Citizen dans son élément:
Ma petite merveille ! Citize12

Ma petite merveille !
Page 1 sur 1