| Avec les taxes , cela vous fait 250 euros ... Où va Ebay ? | |
|
+10VinzSpades Arno km'rol Pascal kromorff broncos ttmax Zorba06 michel ZEN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Avec les taxes , cela vous fait 250 euros ... Où va Ebay ? Mar 15 Avr 2014 - 11:03 | |
| A Zorba,
C'est à ton vendeur de faire les démarches export auprès de son administration fiscale afin que le produit parte Hors Taxes (et qu'il te fasse la réduc équivalente). Les douanes européennes ne peuvent exonérer un produit dont les taxes ont été payées aux US. Les droits de douane ne vont pas dans le budget français mais dans le budget de l'UE. Par contre la TVA entre bien dans les caisses de l'Etat. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Avec les taxes , cela vous fait 250 euros ... Où va Ebay ? Mar 15 Avr 2014 - 11:23 | |
| - kromorff a écrit:
- A Zorba,
C'est à ton vendeur de faire les démarches export auprès de son administration fiscale afin que le produit parte Hors Taxes (et qu'il te fasse la réduc équivalente). Les douanes européennes ne peuvent exonérer un produit dont les taxes ont été payées aux US. Les droits de douane ne vont pas dans le budget français mais dans le budget de l'UE. Par contre la TVA entre bien dans les caisses de l'Etat. tout à fait... |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Avec les taxes , cela vous fait 250 euros ... Où va Ebay ? Mar 15 Avr 2014 - 11:38 | |
| Solution pour certain achat aux US, avoir un contact sur place.
Exemple durite pour ma voiture plus trouvable en Europe 1,95 $US la pièce mais demande 41 $US pour l'expédition.
Acquise et expédiée par mon contact 2,45 $US pour la livraison chez lui et 4,65 $US de frais de port pour la France.
*-*-*-*-*-*-*-*-
Solution pour ne plus se faire bloquer certaines annonces pour les personnes hors US en utilisant www.ebay.com :
Utiliser Internet Explorer, ajouter dans : Option Internet, Général, Langues : Anglais (Etats-Unis) [en-US] et le placer au dessus de Français [France] [fr-FR]
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Avec les taxes , cela vous fait 250 euros ... Où va Ebay ? Mar 15 Avr 2014 - 15:56 | |
| - kromorff a écrit:
- A Zorba,
C'est à ton vendeur de faire les démarches export auprès de son administration fiscale afin que le produit parte Hors Taxes (et qu'il te fasse la réduc équivalente). Les douanes européennes ne peuvent exonérer un produit dont les taxes ont été payées aux US. Les droits de douane ne vont pas dans le budget français mais dans le budget de l'UE. Par contre la TVA entre bien dans les caisses de l'Etat. Merci de l'info. pour le coup ça m'angoisse un peu quand ma femme fait les magasins à Genève cette affaire... |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Avec les taxes , cela vous fait 250 euros ... Où va Ebay ? Mar 15 Avr 2014 - 16:08 | |
| J'ai failli acheter une montre sur Ricardo mais mon vendeur m'a dissuadé car avec les frais de douane, il m'a dit que ce n'était pas avantageux pour moi. Il avait sûrement raison : je l'ai trouvée en Espagne pour moins cher que sa mise en vente !!! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Avec les taxes , cela vous fait 250 euros ... Où va Ebay ? Mar 15 Avr 2014 - 19:05 | |
| A Daniel,
Merci du tuyau ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Avec les taxes , cela vous fait 250 euros ... Où va Ebay ? Mar 15 Avr 2014 - 20:05 | |
| - ZEN a écrit:
- La montre coute 645 dollars soit un peu plus de 550 euros.
(...) mais là ou ça devient ubuesque c'est que la montre a plus de 100 ans et devrait être taxée à 5% . Or le service rendu par le prestataire importateur ne tient pas compte de l'ancienneté de l'objet et le taxe à 20,6 % ... N'essayez même pas de les contacter, ils s'en foutent.
Les frais de douane lorsqu'on y regarde de près sont minimes mais les commissions maximales ! Mine de rien la montre à 550 euros sera facturée tout compris à 820 euros
Bonsoir ZEN A mon humble avis ce n'est pas tellement eBay ce sont surtout les douanes. Et en effet, aucun dialogue n'est possible avec ces gens là. Il y a quelques années j'ai essayé pendant deux semaines: quand j'appelle DHL ils disent d'appeler la douane quand j'appelle la douane, il faut plusieurs jours pour qu'ils répondent, et ils disent d'appeler DHL. Bref, acheter une montre aux USA et la faire livrer ici: en ce qui me concerne, plus jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Avec les taxes , cela vous fait 250 euros ... Où va Ebay ? Mar 15 Avr 2014 - 20:20 | |
| AMHA, le problème c'est plutôt le transporteur... qui se défausse sur les douanes. L'objet part des US ou du Japon, ou de Chine. Le vendeur, honnête tout comme l'acheteur, déclare à son transporteur l'objet qui va être transporté. le transporteur déclare cet objet en douane, bien souvent à l'à peu près parce qu'il doit avoir 3 employés pour des millions de déclarations. Le problème c'est l'à peu près qui peut faire une énorme différence de taxes. L'autre problème (voir plus bas), ce sont les frais de présentation en douane que prend le transporteur à ce moment là. La douane accepte cette déclaration et encaisse les taxes ou la refuse (2 raisons : prohibitions comme des contrefaçons ou des produits CITES (bracelet en queue d'éléphant par exemple) ou différend avec le code proposé par le transporteur, c'est à dire concernant la taxation). C'est très rare, étant donné qu'il doit y avoir 3 douaniers pour des millions de déclarations... Ensuite le colis arrive chez vous : avec les droits de douane, la TVA et surtout les frais prélevés par le transporteur et qui, pour un objet taxé à 20 euros, peuvent atteindre les 50 euros.
Le conflit avec le transporteur intervient très souvent à ce moment avec l'acheteur qui reçoit le colis. Le client ne comprend pas qu'il doive payer autant de taxes alors qu'il paye un peu de taxes mais beaucoup de frais de présentation du colis en douane. Le transporteur se défausse alors sur les douanes. |
|
| |
| Avec les taxes , cela vous fait 250 euros ... Où va Ebay ? | |
|