| EBay fait le ménage | |
|
+5Dynamo aimé morgor milwatch ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: EBay fait le ménage 2006-10-09, 05:11 | |
| La semaine dernière a du être celle des recors pour la baie . Un nombre incalculable de fausses Paneraï d'Allemagne, Royaume uni ou d'Italie . Et hier...plus rien. Le ménage a été fait et il ne reste que des chère donc peut-être des vraies. Il reste toutefois des vendeurs Chinois qui vendent mais avec des dates et heures limites très rapprochées. Mais les Chinois sont rapides... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 06:53 | |
| pour la premiere fois, une fausse sm300 a vu son annonce supprimée le semaine derniere |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 09:10 | |
| Tant mieux, si on peu enfin commencer à avoir de vrai objets parfois même essayer de faire de bonnes affaires sur la baie je suis preneur, pensez vous que ça va durer ? Perso, je pense pas des masses. |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 10:13 | |
| ENICAR, des fausses a masse sue e-bay, Attention |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 10:21 | |
| Trop bien,
Je viens de me faire retirer une annonce parce que Richemont est pas d'accord pour que je vende une Elgin, le ménage ça a du bon ..... et du moins bon |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 10:28 | |
| - morgor a écrit:
- Trop bien,
Je viens de me faire retirer une annonce parce que Richemont est pas d'accord pour que je vende une Elgin, le ménage ça a du bon ..... et du moins bon Hein????, mais c'est ta propriété, tu en fais bien ce que tu veux!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 10:28 | |
| En quoi Richement est-il concerné par cette Elgin ? je crois que c'est plutôt un écart de Ebay.
Ceci étant il faudra ne pas sombrer dans l'hypocrisie. Les montres qui ressemblent à des Panerai mais n'ont que la marque en moins sont autant des daubes que les copies signées.
Puissions-nous en être préservés ! Déjà que je trouve les Chinoises envahissantes même si je reconnais les qualités du calibre chrono reprenant le Vénus 175, je crois que certaines montres sont à évacuer d'urgence. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 10:38 | |
| - aimé a écrit:
- ENICAR, des fausses a masse sue e-bay, Attention
Des Fausse enicar je suis étonnais des enicar bidouillé oui des fausses je suis plus perplexe ! Dynamo |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| |
| |
Scarb Animateur
| |
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 10:51 | |
| c'est pas des fausse mais il faut savoir qu'enicar n'a plus que le nom suisse c'est une marque chinoise maintenant (Haut de gamme chinois).
Vus le prix de vente d'une enicar (hormis les Sherpa Diver/OPS/ Jet et Guide et le chrono en Vj 72) : y acun interet a un faire une fausse.
Dynamo |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 11:16 | |
| - aimé a écrit:
- morgor a écrit:
- Trop bien,
Je viens de me faire retirer une annonce parce que Richemont est pas d'accord pour que je vende une Elgin, le ménage ça a du bon ..... et du moins bon Hein????, mais c'est ta propriété, tu en fais bien ce que tu veux!!!!! je viens de comprendre que mon annonce avait été retiré parce que j'ai utilisé le mot "tank" dans ma description (bah oui tank c'est quand même plus élégant que montre rectangulaire), mais sachez messieurs que Tank est une marque déposé chez Cartier... Enfin bon, je vends une Elgin et pas une imitation Cartier, quand je pense à tout ces foutus chinois qui vente de gros faux à 60 $, ça me rend fou... |
|
| |
chronothom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 13:11 | |
| Enicar faisait de montres de moins bonne qualité dans les années 70 et 80 avec des mouvement ETA basiques et souvent juste "Swiss Mvt ou Calibre" d'inscrit sur le cadran. Mais ce ne sont pas des fausses. Par contre Aimé nous montre une fausse annonce chinoise pour le chrono Enicar : l'annonce reprend les photos d'ue vraie annonce mais le vendeur est chinois avec un profil de 0 et l'annonce est en RMB : cas typique de tentative d'arnaque.
Thomas. |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-09, 13:17 | |
| ....effectivement, et là e-bay n'intervient pas |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-10, 11:54 | |
| l'est où le faux chrono enicar paske je suis sur un chrono enicar 'israelien' alors heu pas de blague hein |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-10, 11:55 | |
| ok repéré http://cgi.befr.ebay.be/Exceptional-Vintage-Swiss-ENICAR-Mantagraph-NOS_W0QQitemZ230035684890QQihZ013QQcategoryZ88089QQrdZ1QQcmdZViewItem pas l'mien |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-10, 12:29 | |
| ATTENTION je lui ai envoyé 1 mail pour lui demandé des details, et il me prend pour un Jambon, le seul chrono autentique est celui de edelweiss2004. Bonne chance.
Aimé
Edité par l'administrateur |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-10, 12:46 | |
| |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-10, 18:27 | |
| Oui enfin menage fait, c'est vite dit... J'ai envoyer au services ebay le 7 octobre, 3 numeros d'articles vendu par le meme chinois...dont une PANERAI 88 GMT 44 mm a 50€ (mais le gars precise qu'il se fait son beurre sur les fdp, eux a 70...) remarque 120 la paneiri ca vaut le coup lol! Bon bref j'utilise leur formulaire, por voir un peu leur reaction, reponse immedaite (je mettrais le texte plus bas) Aujourd'hui, nous sommes le 10, et les articles sont toujours en ventes...le vendeur a 210 avis positif...et des ventes de montres recentes...mais bon ebay touchant une comm sur sa chaque ventes...ils en deviennent complices non? reponse d'ebay: - Citation :
- Cher membre,
Nous vous remercions de nous avoir signalé cet objet.
Nous avons bien reçu votre e-mail et nous allons faire des recherches sur la base des informations que vous nous avez fournies. Toutes les mesures prises par eBay concernant une annonce sur le site sont confidentielles et ne sont connues que par eBay et le vendeur. Nous ne vous informerons donc pas de l'évolution de ce dossier, mais nous vous assurons que nous examinerons l'annonce que vous nous avez signalée avec le plus grand intérêt. Nous prendrons les mesures nécessaires qui pourront résulter en un retrait de l'annonce ou en l'envoi d'un avertissement, en fonction de chaque cas particulier.
Si vous pensez que l'objet signalé enfreint des droits de propriété intellectuelle mais qu'eBay n'a pas retiré l'annonce du site, nous vous encourageons à contacter le titulaire de ces droits pour l'en informer. Les titulaires de droits approuvés peuvent demander à ce que des annonces pour des objets qui enfreignent leurs droits soient retirés du site via le Programme VeRO.
Si vous êtes titulaire de droits de propriété intellectuelle et souhaitez en savoir plus sur le Programme VeRO, veuillez consulter ce lien :
http://pages.ebay.fr/help/community/vero-program.html
Nous vous prions de ne pas répondre à cet e-mail, ce qui ralentirait le processus d'investigation. Veuillez également ne pas répondre à ce message, votre e-mail ne nous parviendrait pas. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous signaler une autre annonce, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :
http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index.html
Nous tenons compte de vos demandes et vous remercions pour votre coopération ; ainsi grâce à vous, eBay peut continuer à être une communauté d'achat et de vente sûre et de bonne réputation.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d'eBay |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-10, 18:29 | |
| Petit complement d'info, le vendeur a 450 article en ventes..rolex, iwc, PP, paneiri, britling tag...bref la panopli...mais a chaque vente ebay en touche 5 euro... |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-11, 07:35 | |
| what does it mean??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-11, 11:02 | |
| - aimé a écrit:
- what does it mean???
Probablement parceque ton affirmation était imprudente (sans preuve) et que légalement cela posait problème. Attention aux qualificatifs qui peuvent entrainer des poursuites... Å |
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-11, 11:08 | |
| ...en effet oui, donc je reformule :
"d'1 coté un vendeur suisse a qui j'ai deja eu affaire et de l'autre un vendeur chinois qui affiche les memes images références que le vendeur suisse"....ceci sachant que l'objet ne peut pas se trouver dans 2 endroits a la fois....!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-11, 11:12 | |
| Aimé,
Mnementh t'a répondu . Le qualificatif que tu employais relevait d'une injure publique car il se rattachait à une personne identifiable en des termes qui sont ceux d'un délit.
J'ai donc effacé ce terme et te suggére une plus grande prudence car je risque de laisser passer des choses qui forcément se retourneraient contre leur auteur en cas de plainte.
Le rôle de l'administrateur est aussi de protéger les membres malgré eux et de se protéger par la même occasion.
C'est que je tente de faire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: EBay fait le ménage 2006-10-11, 11:19 | |
| je l'ai bien compris et t'en remercie |
|
| |
| EBay fait le ménage | |
|