| La "vraie" histoire des ZENITH DEFY | |
|
+12LUDOSTER Servius H@R gregorypons oyster SWORDY Tokage Eléa time2tic Pierre-Yves Bertrand ZEN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La "vraie" histoire des ZENITH DEFY Jeu 7 Juin 2018 - 21:21 | |
| Celle en bas à droite est là … Neuve de stock comme je les trouvais il y a 10 ans _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Servius Membre très actif
| Sujet: Re: La "vraie" histoire des ZENITH DEFY Ven 8 Juin 2018 - 15:33 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ce morceau d'Histoire, le dernier exemplaire est magnifique Pour compléter, une revue sur les différentes références des Defy octogonales sur omegaforums. Pour les non-anglophones, les photos sont tout de même appréciables Cordialement, Servius |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La "vraie" histoire des ZENITH DEFY Sam 9 Juin 2018 - 17:10 | |
| La chance a mis sur mon chemin plusieurs de ces DEFY dites boulon… Elle furent les descendantes directes de la S58 une montre "superétanche" techniquement en deça de la Defy Boulon et dont la cotation absurde est le résultat d'une confusion jetée sur des sites américains où S58 fut considéré comme un marquage militaire … Un jour, ces DEfy Boulon très vendues en Italie verront leur cote s'envoler. Leur prix courant à doublé depuis 2 ans. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: La "vraie" histoire des ZENITH DEFY Sam 9 Juin 2018 - 17:31 | |
| Très intéressant! C’est vrai qu’avant fam, je ne connaissais pas Zénith, c’est vraiment une marque intéressante avec une riche histoire! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La "vraie" histoire des ZENITH DEFY Dim 10 Juin 2018 - 17:49 | |
| Original ce boîtier. Ca lui donne un sacré look et la brillance de l'acier poli n'a pas l'air d'en faire une "boule à facettes" |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La "vraie" histoire des ZENITH DEFY Lun 11 Juin 2018 - 8:49 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- [...] c’est vraiment une marque intéressante avec une riche histoire!
Effectivement, riche et belle histoire ! Mais beaucoup de RdV manqués, de hasards malheureux, de décisions incompréhensibles.... De superbes produits avec des prouesses techniques mais une notoriété très très loin de Rolex ou Omega |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La "vraie" histoire des ZENITH DEFY Lun 11 Juin 2018 - 11:39 | |
| Ma boulon à moi que j'adore ! Isosta |
|
| |
dorsk Membre Actif
| Sujet: Re: La "vraie" histoire des ZENITH DEFY Lun 11 Juin 2018 - 16:57 | |
| La "boulon" de Zen est fabuleuse. Par contre y a-t-il une raison pour que les aiguilles heures/minutes aient une patine différente à celle des secondes et aux indexs? |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La "vraie" histoire des ZENITH DEFY Lun 11 Juin 2018 - 17:41 | |
| Et selon les modèles / versions, elles n'ont pas les mêmes index. Soit "monobloc" comme ces photos, soit "striées" |
|
| |
testoni Nouveau
| Sujet: Re: La "vraie" histoire des ZENITH DEFY Sam 31 Déc 2022 - 17:19 | |
| |
|
| |
| La "vraie" histoire des ZENITH DEFY | |
|