FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....

Aller en bas 
+10
SafePlay
chc91
patou1966
Seb07
seiko007
MONTEMONT
Minaphyr
Eric l
Pierre-Yves
Lorand62
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:13

Bonjour tout le monde,

Après avoir fait ma brève présentation dans le forum adéquat, je me permet de venir vers vous via cette section qui semble être faite pour moi.

Bref, étant novice et peu (mal) renseigné, je suis en quête d'avis et de conseils de personnes avisées.

J'ai décidé de franchir le pas et de m'offrir ma première montre de qualité. Qualité par sa conception mais aussi par son esthétisme. C'est donc tout naturellement que j'ai découvert ce forum que je parcours depuis quelques.
Aujourd'hui, prêt à effectuer mon premier investissement, je me rapproche de vous afin de ma pas me tromper et ne pas regretter mon choix dans le futur.

Comme il s'agit d'une première, j'aimerais pouvoir la garder à vie et pouvoir la transmettre à mon fils.
Par contre, mon budget reste limité et de ce fait, rend l'acquisition encore plus compliquée.

J'ai la possibilité de réunir une enveloppe de 1500€.
Côtés goûts, j'aime plutôt le genre "sport classe" si je peux m'exprimer ainsi, des modèles tels que la tissot couturier ou longines héritage, Automatiques, bracelets cuirs font partis de mes favoris. En revanche, comme dit en debut de présentation, étant novice, plutôt ouvert d'esprit et avide de conseils, je suis certain que la communauté pourra me faire découvrir d'autres bels objets.

Neuve de préférence, mais pas contre l'occasion de qualité.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16065
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:24

quelques idées ici ou  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:54

Bonjour et bienvenue sur Fam  Chinois 

Longines héritage c'est vaste puisqu'on trouve aussi bien des trois aiguilles que des chronos ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:01

Merci Pierre Yves,
Ces sujets ont déjà attiré mon attention, j'en ai lu une très grosse partie. Ils m'ont d'aillleurs aidé à m'orienter vers les modèles que j'ai cité. Mais il y a tellement d'autres jolies oeuvres que je ne voudrais pas passer à côté d'une merveille par ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:07

Très juste Eric, je me suis rendu compte après que ma description de modèle était bien trop vaste.

Voici les belles qui ont "Pour le moment" attirées mon attention.
désolé je ne sais pas mettre les photos
http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.747.4.72.2

http://www.tissot.ch/?collections/products/1125/n/TISSOT_COUTURIER/T035.627.16.051.01

Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:19

Perso' ça me ferais mal de mettre 1500€ dans une Tissot... Longines sans hésiter! Regardes aussi chez Edox, Epos, Damasko peut-être, Dodane aussi et bien sur Seiko!
Revenir en haut Aller en bas
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:29

Très bonne remarque, de plus "l'avantage" chez TISSOT est qu'ils proposent le même modèle décliné sous plusieurs mouvements. Par exemple, celle que j'ai citée en exemple est disponible en QUARTZ, ETA et VALJOUX, quelques différences sont apportées selon la déclinaison, le VALJOUX propose un DAY DATE, l'ETA uniquement la DATE etc..
Donc si je me réfère uniquement au modèle, je pourrais me faire plaisir à moindre coup avec ce fabricant.

Merci pour les autres orientations possibles, je vais y jeter un oeil.

Concernant SEIKO, evidement je n'ai rien contre ce fabricant, mais j'aimerais tant que possible rester en SWISS MADE (Erreur ?, Préjugé?)
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:34

Lorand62 a écrit:

Concernant SEIKO, evidement je n'ai rien contre ce fabricant, mais j'aimerais tant que possible rester en SWISS MADE (Erreur ?, Préjugé?)
Les mouvements Seiko et ETA se valent je pense. Je n'ai jamais vue quelqu'un avoir un soucis avec une Seiko. Après si tu souhaites un mouvement du pays historique de l'horlogerie ça se comprend  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:43

Oui c'est plus dans cette idée! Comme dit précédement, je n'ai aucun problème avec SEIKO, et j'espère ne pas avoir offensé les heureux propriétares d'un de leur modèle. Mais je pense qu'il s'agirait plus d'un achat coup de coeur.

En revanche, comme il s'agit d'un achat "HERITAGE", j'aimerais vraiment m'orienter vers LE pays historique, sachant que c'est déjà, pour ma bourse, un gros budget.



Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:52

Lorand62 a écrit:

En revanche, comme il s'agit d'un achat "HERITAGE", j'aimerais vraiment m'orienter vers LE pays historique, sachant que c'est déjà, pour ma bourse, un gros budget.
Raison de plus de prendre une Longines alors! Une marque "ancienne" avec une histoire et un pedigree. Chez Tissot tu vas être dans du récent du moderne du high-tech, une marque qui n'a pas de tradition de l'horlogerie. Après ce n'est qu'une question de gout mais à 1500€ moi je me tourne vers des marques historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:04

Tout à fait, je viens de jeter un oeil chez edox et epos, juste Whaou! Tu ajoutes encore de belles pièces qui rend le choix encore plus difficile! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:05

Des deux je préfére la Longines bien que sont cadran soit un peu chargé à mon goût.
En ce qui concerne les mouvements on peut dire que les mouvements ETA trois aiguilles sont équivalent au 6R15 de Seiko en termes de fiabilité et de précisions.
Le calibre L674 de la Longines est basé sur un 7750 ETA qui est fiable et précis ; chez Seiko son concurrent est le 8R28 qui équipe la gamme Ananta.

Certains "emboiteurs" retravaillent les calibres ETA afin de les rendre plus beaux et aussi plus précis ils sont alors supérieurs au 6R15 de Seiko.


Dernière édition par Eric l le Lun 21 Avr 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:20

Merci Eric. Très technique et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10698
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:05

Moi, avec ton enveloppe et ta recherche, sans hésiter je par là dessus si tu n'es pas allergique à une occasion récente et en très bon état (je l'ai eu entre les mains) le calibre est autre chose qu'un valjoux (mouvement chrono avec roue à colonne) pour un tarif proche et le vendeur est on ne peux plus sérieux et envoie gratuitement si tu es loin de Nancy :

http://www.rubytuesday.fr/seconde-main-recentes/36-longines-manufacture.html#
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29766
Date d'inscription : 25/10/2009

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:41

Très belle cette longines en effet Montemont.
Revenir en haut Aller en bas
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:07

Oui, très belle pièce. Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:08

Oris, Alpina, Hamilton, Longines... De l'occasion aussi éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
patou1966
Membre Actif
patou1966


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Vaud/Suisse
Date d'inscription : 25/03/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:20

Seb07 a écrit:
Oris, Alpina, Hamilton, Longines... De l'occasion aussi éventuellement...

En neuf aussi Tag Heuer.

En occasion, Omega Speedmaster, Omega Seamaster; Zenith; Maurice Lacroix; et plein d'autres!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographefreelance.org
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:28

Malheureusement, la gamme qui me plait le plus chez tag est carrera, mais hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:31

Si l'occasion ne te rebute pas avec 1500 euro on peut vraiment se faire plaisir  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:38

Je n'en doute pas, je regarde régulièrement ici même, le bon coin et cda. Je n'ai pas d'autre référence.

Sinon pour le modèle, mais encore hors budget (en neuve, pas trouvé d'occasion). J'aime beaucoup,
Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... 4317_13_1
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29766
Date d'inscription : 25/10/2009

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:40

C'est beau, mais vraiment très chargé... je me demande si à la longue il n'y aura pas un poil de lassitude..
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:47

seiko007 a écrit:
C'est beau, mais vraiment très chargé... je me demande si à la longue il n'y aura pas un poil de lassitude..

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Img_0923

Bientôt 2 ans et je ne m'en lasse pas  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lorand62
Nouveau
Lorand62


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Au Nord, c'était les corons!!!
Date d'inscription : 11/04/2014

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:53

Jolie  bounce , après les goûts et les couleurs. De plus, je voue une importance à la date. La gamme heritage de LONGINES (celle qui me plait le plus) affiche rapidement des cadrans chargés
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10698
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... Empty
MessageSujet: Re: Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....   Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:58

Lorand62 a écrit:
Oui, très belle pièce. Merci pour le lien

Le mouvement de cette Longines avec la belle roue à colonne bleuie :

Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle.... K
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Moi!, un bel objet à mon poignet? Merci mais quel modèle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour quel usage svp
» Acquistion d'un BR03-94 mais quel modèle ?
» Van Der Swan
» Cet objet, quel est-il ?
» Quel est cet objet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: