| Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... | |
|
+8scaru remy#3 Bloomberg Zorba06 dm Der Meister Nico1618 kimeann 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kimeann Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mar 22 Avr - 5:58 | |
| Bonjour,
Je souhaite acquérir une montre originale, intemporelle (pas une montre-joaillerie).
J'ai essayé les RADO (sintra) pour le bracelet céramique. Puis j'ai croisé la route de la montre TAG HEUER Formula one, 37mm, quartz. Ensuite dans un magasin TAG, la vendeuse m'a pratiquement présenté toute la gamme et surtout la Monaco, chocolat, bracelet en python, boucle déployante, modèle sur laquelle j'ai un peu flashé.
Je doute un peu sur la valeur de la montre au niveau de l'intemporalité.
Mes critères sont : plutôt céramique, acier et céramique, python ou crocodile (à voir) ; un modèle original, sportif pourquoi pas.
De plus, le best si j'ai bien compris, c'est un remontoir manuel, puis en 2ème, automatique et en dernier à quartz ?
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre attention. Cordialement. |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mar 22 Avr - 7:11 | |
| Bonjour, À mon avis le bracelet est relativement secondaire car facile à remplacer et avec un choix énorme aussi bien pour les matières que pour les couleurs ( cuir, crapaud, autruche, requin, raie, croco, lézard, etc)... Et personnalisable à volonté.
À mon avis il serait mieux de partir sur une montre dont la taille, la forme et le cadran te plaisent que sur une matière.
Le choix d'un modèle c'est avant tout une question de goût, donc à moins de choisir une "icône" indémodable la question de l'intemporel est difficile à cerner.
Après le débat manuelle / automatique c'est affaire de goût, l'une doit se remonter régulièrement à la main, l'autre le fait toute seule en la portant. Si cela t'indifère la quartz pourquoi pas, on dira juste que c'est moins noble... |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mar 22 Avr - 10:04 | |
| - kimeann a écrit:
Que me conseillez-vous ?
Celle ci, pas originale et pas non plus un modèle 'phare' de Tag mais sportif avec un design efficace! La lunette est céramique. Un peu plus originale en bleu Sinon, comme tu aimes la Monaco, pourquoi pas une LA SMQ, mais c'est plus le même tarif. |
|
| |
kimeann Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mer 23 Avr - 0:46 | |
| Hello,
Je suis allée ce midi, repasser la Monaco chocolat, (dès que j'aurai l'habilitation) je la mettrai sur le site.
Et j'aime bien la carrera calibre 5 automatique (fond clair de préférence) mais dans la boutique, ils n'avaient qu'avec le fond noir. Le boitier 39 mm, cela va.
C'est une joli montre classique, je la trouve classe à mon poignet.
Je vais réfléchir encore un peu. Vous me direz quand la photo sera en ligne, d'accord ?
Merci. A bientôt. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mer 23 Avr - 2:31 | |
| pas bien compris ?
tu veux un bracelet céramique?
le boitier ? (chanel ouomega dark side)
la céramique, à mon avis c'est un effet de mode (de marque de vetements). |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mer 23 Avr - 7:18 | |
| - dm a écrit:
- pas bien compris ?
tu veux un bracelet céramique?
le boitier ? (chanel ouomega dark side)
la céramique, à mon avis c'est un effet de mode (de marque de vetements). si tu le dis... ça fait juste 14 ans que Chanel vend (très bien) sa J12, et Rado depuis mi 80's... |
|
| |
kimeann Nouveau
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mer 23 Avr - 9:18 | |
| Oui je vais clarifier mes idées.
J'étais + attirée au début par le bracelet céramique donc en me renseignant j'ai su que Rado faisait des montres entièrement céramiques et j'ai essayé la Rado sintra.
Puis j'ai vu que TAG faisait la formula one avec le bracelet acier et céramique.
Et une vendeuse m'a présenté pratiquement toute la collection TAG femmes. Et j'ai vu la Monaco noire et m'a parlé de la Monaco chocolat avec le bracelet python.
Voilà où j'en suis.
Dès que je peux je mets en ligne la photo.
A bientôt. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mer 23 Avr - 18:07 | |
| Tu peux mettre en ligne les photos des maintenant tu n'as pas besoin de d'habilitation pour cela.
|
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mer 23 Avr - 18:18 | |
| Et pourquoi pas une Bell&Ross BRS céramique |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mer 23 Avr - 19:31 | |
| - Zorba06 a écrit:
si tu le dis...
ça fait juste 14 ans que Chanel vend (très bien) sa J12, et Rado depuis mi 80's... ce sont les deux seules marque qui ont accès leur production la desssus (les sujets sur chanel et rado sont d'ailleurs pas légion) maintenant tu as ARMMMMAAAANI Hugo BOSS qui s'y mettent. pas tellement les marques traditionnelles ou des truc genre dark side pour omega |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mer 23 Avr - 20:12 | |
| - dm a écrit:
ce sont les deux seules marque qui ont accès leur production la desssus (les sujets sur chanel et rado sont d'ailleurs pas légion) maintenant tu as ARMMMMAAAANI Hugo BOSS qui s'y mettent. pas tellement les marques traditionnelles ou des truc genre dark side pour omega Panerai Hublot pour le corps de montre et même le bracelet en option Oméga B&R Zénith pour les bracelets il me semble que ces différentes maisons sont sufisamment "traditionnelles" encore une fois nous ne représentons qu'une part du marché, une infime part même |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mer 23 Avr - 20:28 | |
| Bonjour
Quel est ton budget max ? Cela nous aidera aussi grandement pour te faire des propositions. |
|
| |
kimeann Nouveau
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Jeu 24 Avr - 8:47 | |
| Bonsoir,
Mon budget max aujourd'hui est 2950 euros le prix de la Monaco chocolat.
Mais si je patiente un peu beaucoup je pense que je vais "yeuter" du côté des Jaeger-Lecoultre (reverso) ou Rolex (Oyster).
Qu'en pensez-vous ?
Mais c'est vrai que la chocolat je la trouve unique mais vous allez peut être me dire comme tout le monde quand on craque sur une montre on la trouve unique !! ??
|
|
| |
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Jeu 24 Avr - 8:54 | |
| Si la monaco te plaît, pourquoi ne pas la prendre directement? |
|
| |
kimy Membre super actif
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Jeu 24 Avr - 9:03 | |
| Bonsoir Kimeann et bienvenue ! (je me sens moins "seule" sur ce forum tout à coup ) Moi, ma préférence va à la "Formula one" automatique. C'est un modèle que j'aime beaucoup. Moins la Monaco pour moi mais le principal, c'est qu'elle te plaise à toi ! Envoie une photo dès que tu auras ta nouvelle acquisition. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Jeu 24 Avr - 18:32 | |
| - kimeann a écrit:
- Bonsoir,
Mon budget max aujourd'hui est 2950 euros le prix de la Monaco chocolat.
Mais si je patiente un peu beaucoup je pense que je vais "yeuter" du côté des Jaeger-Lecoultre (reverso) ou Rolex (Oyster).
Qu'en pensez-vous ?
Mais c'est vrai que la chocolat je la trouve unique mais vous allez peut être me dire comme tout le monde quand on craque sur une montre on la trouve unique !! ??
c'est précis au moins ! ai vu hier une sub noir portée de façon nonchalante (bracelet trop grand) par une jeune vendeuse...ça en jète. essaye une sub. depuis hier je me rends compte que c'est une montre qui va très bien aux femmes. après le budget est pas le même... |
|
| |
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Jeu 24 Avr - 20:01 | |
| Une explo 114270 est envisageable.. Très classe pour une femme! En rajoutant quelques euros, on en trouve en bonne condition. |
|
| |
kimeann Nouveau
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Lun 28 Avr - 7:53 | |
| Bonsoir à tous et à Kimy,
Merci d'ailleurs pour ton message de bienvenue.
J'ai pu mettre la montre (essai horlogerie) en avatar mais dans un message : impossible.
Donc voilà l'effet Monaco chocolat à mon poignet.
En tout cas merci pour vos messages je vais étudier toutes ces magnifiques montres.
Ah si j'aime beaucoup la carrera automatique, calibre 5, certains la trouvent trop montre pour homme mais je la trouve bien, je l'ai passé avec le fond noir mais avec le fond clair elle est superbe à mon humble avis.
à bientôt sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Lun 28 Avr - 8:01 | |
| Un peu trop grosse la monaco..non |
|
| |
kimeann Nouveau
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mar 6 Mai - 9:02 | |
| Je ne la trouve pas trop grosse mais c'est vrai qu'elle est d'une certaine taille.
Tu préfères les formats inférieurs pour hommes et pour femmes ou que pour les femmes ?
Je ne sais pas trop en fait. Je laisse mûrir mon envie d'une belle montre...
Tu as quoi comme montres ? |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22206 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mar 6 Mai - 9:24 | |
| Bienvenue... voisine Cette Monaco à l'air de bien te plaire (c'est bien celle-ci ?)... mais on est loin de la céramique... Perso, il y a très peu de modèles céramiques qui me plaisent pour les femmes comme pour les hommes d'ailleurs... j'aime bien la J12... Tu peux aller chez Prevot pour voir les modèles céramiques de Chanel et essayer quelques Rolex, tu seras très bien accueillie Qu'as-tu comme autre montres ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
jackrussel Membre Actif
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mar 6 Mai - 10:06 | |
| Hello, Je trouve le choix de la Monaco très bon. Élégant, original, exclusif et une référence dans le monde de l'horlogerie. Une montre reconnaissable portée par de vraies amatrices (ou femme d'amateur ) .... a la différence de la J12 trop positionnée "fashionista" et si copiée ( et contrefaite) qu'elle en devient (trop?) commune. Reste Rolex, comme évoque : AK, DJ, sub suivant ta taille de poignet. Sobre et intemporel. La classe quoi. Mon modeste avis. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Mar 6 Mai - 17:25 | |
| Très sympa cette Monaco, je ne connaissais pas. Juste dommage qu'elle ne sois pas auto (gout perso) |
|
| |
| Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... | |
|