FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour l'achat d'une montre

Aller en bas 
+6
buster199
YoshiBipBip
joao.pessoa
Der Meister
mumu_debianist
SafePlay
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SafePlay
Membre Actif
SafePlay


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais aussi dans le Monde des Montres. Etudiant étranger à Lyon, je cherche à m'offrir une première montre automatique suisse pour un budget max de 2000€ (les montres suisses m'ont fait toujours rêver).
Plus je regarde sur internet les modèles, moins je sais ce que je veux..Je trouve plein de montres très jolies. Du coup mon choix ce fera au feeling a l'essai et au rapport qualité/prix.
je voudrais des conseils pour l'achat de la montre:
-Où l’acheter? (dans un magasin ou sur internet)
des magasins à Lyon ou pas loin de Lyon?
des sites internet fiables?
-Quand l'acheter? ( les soldes touchent aussi les montres ou pas? )


Je m'excuse d'avance pour les fautes de français.
merci
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:32

Bonjour à toi et bienvenue Chinois 

Il va falloir donner un peu plus d'informations que ton simple budget si tu veux avoir de l'aide Mr. Green 
L'avantage, c'est qu'avec une tirelire de 2000 €, tu ne vas avoir que l'embarras du choix bravohap 

Tu peux commencer ton tour d'horizon ici : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

De façon totalement subjective, avec 2000 €, je cherche une belle Speed d'occasion Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
SafePlay
Membre Actif
SafePlay


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:43

mumu_debianist a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue Chinois 

Il va falloir donner un peu plus d'informations que ton simple budget si tu veux avoir de l'aide Mr. Green 
L'avantage, c'est qu'avec une tirelire de 2000 €, tu ne vas avoir que l'embarras du choix bravohap 

Tu peux commencer ton tour d'horizon ici : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

De façon totalement subjective, avec 2000 €, je cherche une belle Speed d'occasion Twisted Evil 

j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce forum et comme tu dis le choix est assez large.
mes critères:
mouvement automatique suisse
bracelet acier ou cuir noir
pas beaucoup de complications
élégance discrète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:47

SafePlay a écrit:


j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce forum et comme tu dis le choix est assez large.
mes critères:
mouvement automatique suisse
bracelet acier ou cuir noir
pas beaucoup de complications
élégance discrète Very Happy
Tu es inflexible sur la provenance suisse du mouvement ? Car chez Seiko il y a aussi de très jolies choses Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
SafePlay
Membre Actif
SafePlay


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:50

mumu_debianist a écrit:

Tu es inflexible sur la provenance suisse du mouvement ? Car chez Seiko il y a aussi de très jolies choses Chinois 
depuis petit je rêve d'une montre suisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:53

Tu sais, à l'heure actuelle, les montres « suisses » dans leur grande majorité ne connaissent que très peu d'étapes de fabrication en Suisse, mais je respecte ton choix Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:55

Va voir du côte de Longines ou alors tu as aussi quelques tag donc celle ci..

Conseils pour l'achat d'une montre Aquaracer-noir
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:56

Très sympa cette Aquaracer thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
SafePlay
Membre Actif
SafePlay


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:59

Der Meister a écrit:
Va voir du côte de Longines ou alors tu as aussi quelques tag donc celle ci..


j'aime bien cette Tag,c'est un peu ce que je cherche
mais où l'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:12

SafePlay a écrit:
j'aime bien cette Tag,c'est un peu ce que je cherche
mais où l'essayer?

monte a paris un week end et go galeries lafayette

Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:15

Il doit sûrement y avoir des AD TAG à Lyon! Fait une petite recherche sur le net.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:15

Il doit sûrement y avoir des AD TAG à Lyon! Fait une petite recherche sur le net.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:17

joao.pessoa a écrit:


monte a paris un week end et go galeries lafayette


Plutôt qu'aller sur Paris, puisque notre ami est sur Lyon, autant aller en Suisse pour essayer et acheter la montre suisse tant desirée.
Mais il y a probablement plus simple : les AD Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:21

+1 Aquaracer 500  thumleft simple efficace et passe en n'importe quelle circonstance  ( j' en ai une ) pile dans ton budget sinon l' hydroconquest mais un légèrement plus sport et plus bas le budget.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:21

YoshiBipBip a écrit:


Plutôt qu'aller sur Paris, puisque notre ami est sur Lyon, autant aller en Suisse pour essayer et acheter la montre suisse tant desirée.
Mais il y a probablement plus simple : les AD Lyonnais.

certes. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
buster199
Membre Actif
buster199


Nombre de messages : 119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:26

Tu as le choix à Lyon !
Maier, Maier Vintage, Cresus, Kronometry (Je crois qu'il a fermé depuis ...), Augis, Louis Pion.

Balade toi vers la place des Jacobins ce n'est pas ce qu'il manque !
Revenir en haut Aller en bas
SafePlay
Membre Actif
SafePlay


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:33

Justement je pensais aller faire un tour demain.
j'ai des poignets plutôt fins,par rapport au bracelet, il vaut mieux en cuir ou en métal?
et pour le prix,les montres suisses sont soldées pendant les soldes d’été/hiver ou très peu ou pas du tout?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:40

SafePlay a écrit:
Justement je pensais aller faire un tour demain.
j'ai des poignets plutôt fins,par rapport au bracelet, il vaut mieux en cuir ou en métal?
et pour le prix,les montres suisses sont soldées pendant les soldes d’été/hiver ou très peu ou pas du tout?
merci


A toi de voir pour le bracelet mais l'acier est mieux avis perso et l'aquaracer 500 passe super bien sur un petit poignet le mien fait 16,5
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:50

SafePlay a écrit:

j'ai des poignets plutôt fins,par rapport au bracelet, il vaut mieux en cuir ou en métal?
Si le modèle que tu choisis existe en version bracelet cuir et version bracelet acier, je te conseille de prendre la version bracelet acier. Tu pourras ensuite acheter un bracelet cuir si tu le souhaites, de la marque ou autre. A l'inverse, en prenant la version bracelet cuir, si un jour tu souhaites acquerir le bracelet acier, cela peut être plus compliqué (si le modèle ne se fait plus) ou en tout cas plus onéreux que si tu avais pris la version acier dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 27/03/2014

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:58

A lyon : http://www.chrono24.fr/tagheuer/aquaracer-500m--id2756909.htm?countryIds=FR&countryIdsmore=1&dosearch=false&manufacturerIds=236&maxAgeInDays=0&models=149&picnum=0&resultview=list&searchexplain=false&sortorder=1&tab=details&urlSubpath=%2Ftagheuer%2Faquaracer--mod149.htm&watchTypes=U

Edit : y'en à 2 autres dans la même boutique....
Revenir en haut Aller en bas
SafePlay
Membre Actif
SafePlay


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:01

YoshiBipBip a écrit:

Si le modèle que tu choisis existe en version bracelet cuir et version bracelet acier, je te conseille de prendre la version bracelet acier. Tu pourras ensuite acheter un bracelet cuir si tu le souhaites, de la marque ou autre. A l'inverse, en prenant la version bracelet cuir, si un jour tu souhaites acquerir le bracelet acier, cela peut être plus compliqué (si le modèle ne se fait plus) ou en tout cas plus onéreux que si tu avais pris la version acier dès le début.

Merci pour le conseil!
2 questions peut-être stupides mais je le rappelle je suis novice  Chinois :
les montres "open heart" sont plus chères ou pas?
la complication tourbillon est hors de mon budget,n'est-ce pas?


Dernière édition par SafePlay le Mer 23 Avr 2014 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:03

YoshiBipBip a écrit:

Si le modèle que tu choisis existe en version bracelet cuir et version bracelet acier, je te conseille de prendre la version bracelet acier. Tu pourras ensuite acheter un bracelet cuir si tu le souhaites, de la marque ou autre. A l'inverse, en prenant la version bracelet cuir, si un jour tu souhaites acquerir le bracelet acier, cela peut être plus compliqué (si le modèle ne se fait plus) ou en tout cas plus onéreux que si tu avais pris la version acier dès le début.

Exact ! Toujours privilégier les versions bracelet acier car au détail ceux-ci se vendent toujours très/trop cher et par forcément facile à trouver, même chez l'AD.
Et lorsque tu souhaiteras lui mettre un bracelet cuir (qui valorise souvent plus la montre que l'acier), tu seras surpris de toutes les possibilités de cuir et de couleur, un régal pour les passionés ! Certains font faire des réalisations superbes !  thumright Souvent bien plus beau que les bracelets de série (enfin dans l'ensemble du moins).
Regarde sur les sites ABP, Canotage ou encore Atelier Thibot pour voir les possibilités qu'offre le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:09

SafePlay a écrit:


Merci pour le conseil!
2 questions peut-être stupide mais je le rappelle je suis novice  Chinois :
les montres "open heart" sont plus chères ou pas?
la complication tourbillon est hors de mon budget,n'est-ce pas?

L'open hearth est plus souvent un trou dans le cadran. Il n'offre pas grand chose de plus ; tu n'y vois rien de bien vivant. Le mécanisme reste inchangé et est généralement fait pour être admiré de dos. Surtout je deteste lorsque que l'on fini pas voir son poignet au travers ! En fin de compte je trouve que c'est plus marketing qu'autre chose (même si les versions Zenith sont réussies, une tout autre catégorie quand même avec un mécanisme retravaillé pour être vu au recto).
Avec ton budget, abstiens toi d'une open hearth, il y a bien plus beau en cadran plein... AMHA Chinois 
Le tourbillon, hors budget clairement, c'est du tarif à 5 chiffres, voir 6.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SafePlay
Membre Actif
SafePlay


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:15

ObjectifLune a écrit:

L'open hearth est plus souvent un trou dans le cadran. Il n'offre pas grand chose de plus je trouve car bien souvent tu n'y vois rien de bien vivant. Le mécanisme reste inchangé et est généralement fait pour être admiré de dos. Surtout je deteste lorsque que l'on fini pas voir son poignet au travers ! En fin de compte je trouve que c'est plus marketing qu'autre chose (même si les versions Zenith, une tout autre catégorie quand même).
Avec ton budget, abstiens toi d'une open hearth, il y a bien plus beau en cadran plein... AMHA Chinois 
Le tourbillon, hors budget clairement, c'est du tarif à 5 chiffres, voir 6.  Incompréhensible 

je pensais pareil mais je n'etais pas sur..merci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre   Conseils pour l'achat d'une montre EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:17

va essayer des montres comme tu le dis, c'est le meilleur moyen de connaître celles qui nous plaisent, on sait tous qu'il y a toujours une différence entre les photos et la réalité...  pig
Mais je te donnerai juste ce conseil, c'est ta première montre, tues un jeune étudiant (donc pas forcément une vie calme), essaie de trouver une montre étanche au moins 5 ATM (50 mètres) si tu finis dans la piscine y aura pas de casse...  Wink
Perso un chrono pour débuter, c'est super (avis perso), avec un mouvement ETA 7750, tu auras un tracteur fiable et solide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Conseils pour néophyte pour l'achat d'une montre "vintage"
» Budget 500 €. Que choisir ?
» Des conseils pour une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: