| Conseils pour l'achat d'une montre | |
|
+6buster199 YoshiBipBip joao.pessoa Der Meister mumu_debianist SafePlay 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Mer 23 Avr - 3:24 | |
| - SafePlay a écrit:
les montres "open heart" sont plus chères ou pas? la complication tourbillon est hors de mon budget,n'est-ce pas? A priori non, une montre "open heart", c'est en gros le cadran qui est ajouré pour voir un peu le mécanisme, cela ne justifie pas un surcoût conséquent. Par contre, le tourbillon, là oui, le prix explose complètement ton budget. Une petite remarque personnelle sur le "open heart" : souvent pour une première montre mécanique, l'aspect "open heart" est recherché. Cela se comprend, si on fait le choix d'une mécanique, c'est une bonne idée de pouvoir le voir ce mouvement. Pour ma part, si je souhaite voir le mouvement, avoir un fond transparant me suffit amplement, je trouve que l' "open heart" nuit à la beauté du cadran. Voir même, si le mouvement n'a rien d'esthétiquement exceptionnel, je préfère encore un fond plein avec une belle gravure. Le fait de voir une aiguille des secondes fluides me suffit amplement à me rappeler que je porte une petite merveille de mécanique au poignet. Ceci étant, il y a bien des années de cela, lorsque je me suis remis a porter des montres mécaniques, la première que j'ai acheté était une montre squelette, histoire de vraiment bien voir le mouvement. Les goûts changent avec le temps. :-) |
|
| |
SafePlay Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Mer 23 Avr - 3:37 | |
| j'ai vu qu'il y a différentes aiguilles des secondes,qui bouge 1/5sec et 1/8sec (peut-être il existe d'autres) laquelle est mieux? |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Mer 23 Avr - 3:44 | |
| - SafePlay a écrit:
- j'ai vu qu'il y a différentes aiguilles des secondes,qui bouge 1/5sec et 1/8sec (peut-être il existe d'autres)
laquelle est mieux? Je n'ai pas bien compris la question. Tu veux parler de la fluidité du mouvement de la trotteuse ? (aiguille des secondes). Généralement, la majorité des montres tournent à 4Hz, 28.800 t./min, çàd que toutes les trotteuses tournent à peu près avec la même fluidité. Pour 2000 euros, tu trouveras un mécanisme qui ne te fera pas défaut, avec une belle trotteuse... |
|
| |
SafePlay Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2014
| |
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Mer 23 Avr - 3:54 | |
| - SafePlay a écrit:
- j'ai vu qu'il y a différentes aiguilles des secondes,qui bouge 1/5sec et 1/8sec (peut-être il existe d'autres)
laquelle est mieux? Les mouvements ne battent pas tous à la meme cadence. La fréquence peut être par exemple de 3, 4, ou 5 hz, ce qui donne 21600, 28800 ou 36000 alternances par heure. Plus la fréquence est élevée, plus l'aiguille des secondes sera fluide. 28800 alternances par heure, c'est déjà très bien et c'est ce que tu trouveras sur la plupart des modèles suisses. Tu peux aller consulter le sujet très intéressant rédigé par Tokage, dont j'ai extrait ceci : << Quand un mouvement est donné pour 18.000 alternance/heures, cela veut dire que l’aiguille des secondes va avancer de 5 "pas" à la seconde : 5 alternances x 60 secondes x 60 minutes = 18.000 A/h. S’il s’agissait d’un chronographe, cela veut dire que si le marquage sur le cadran est correct, il sera facile de chronométrer des temps au 1/5e de seconde puisqu’on peut arrêter la trotteuse centrale du chronographe à chacune des alternances. >> Le sujet est Horlogerie - Notions de base. |
|
| |
SafePlay Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Mer 23 Avr - 3:58 | |
| - YoshiBipBip a écrit:
Les mouvements ne battent pas tous à la meme cadence. La fréquence peut être par exemple de 3, 4, ou 5 hz, ce qui donne 21600, 28800 ou 36000 alternances par heure.
Plus la fréquence est élevée, plus l'aiguille des secondes sera fluide. 28800 alternances par heure, c'est déjà très bien et c'est ce que tu trouveras sur la plupart des modèles suisses.
Tu peux aller consulter le sujet très intéressant rédigé par Tokage, dont j'ai extrait ceci : << Quand un mouvement est donné pour 18.000 alternance/heures, cela veut dire que l’aiguille des secondes va avancer de 5 "pas" à la seconde : 5 alternances x 60 secondes x 60 minutes = 18.000 A/h. S’il s’agissait d’un chronographe, cela veut dire que si le marquage sur le cadran est correct, il sera facile de chronométrer des temps au 1/5e de seconde puisqu’on peut arrêter la trotteuse centrale du chronographe à chacune des alternances. >>
Le sujet est Horlogerie - Notions de base. En fait je voulais savoir votre avis subjectif par rapport a la fluidité de la trotteuse |
|
| |
SafePlay Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Mer 23 Avr - 4:04 | |
| je dois me déconnecter,je vous partagerai mes impressions demain soir! merci à tous |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| |
| |
SafePlay Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Jeu 24 Avr - 22:57 | |
| Le fait d'essayer la montre change un peu les idées… Hamilton jazzmaster open heart bracelet cuir noir Tissot t-tempo bracelet acier fond noir date Tag carrera date fond noir bracelet acier B&M Classima 8833 je trouvais la Hamilton plutôt jolie sur internet et je l'ai essayé,mais j'ai pas eu un coup de coeur..je me demande pourquoi ils ont coupé le '12' ??? j'ai essayé ensuite une Tissot,elle est bien mais sans plus.. j'aime bien la tag et la b&m, mais ce n'est pas le même budget que les deux précédentes.
je suis toujours en train de chercher ma montre parfaite,mais j'ai pu affiner ma recherche -le bracelet en acier (suite aux conseils sur Fam mais aussi à l'essai ) -je n'aime pas trop les chiffres romains ( sur la b&m classima il y en a que 3 donc ça va ) -je voudrais avoir la date,mais pas le jour -pas de chronographe -finalement pas de squelette ou open heart, mais je voudrais une autre complication que la date j'attends vos propositions!
PS: je ne sais pas comment mettre les photos.. |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Jeu 24 Avr - 23:03 | |
| |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Jeu 24 Avr - 23:32 | |
| - SafePlay a écrit:
je suis toujours en train de chercher ma montre parfaite,mais j'ai pu affiner ma recherche -le bracelet en acier (suite aux conseils sur Fam mais aussi à l'essai ) -je n'aime pas trop les chiffres romains ( sur la b&m classima il y en a que 3 donc ça va ) -je voudrais avoir la date,mais pas le jour -pas de chronographe -finalement pas de squelette ou open heart, mais je voudrais une autre complication que la date j'attends vos propositions!
Proposition de complication : - fonction GMT, - phase de lune, - réserve de marche, - cyclope sur le verre? - heure sautante, - régulateur, - date indiquéepar une aiguille plutôt qu'un disque dateur, - grande date, ... aiguille dateur : heure sautante : régulateur : |
|
| |
SafePlay Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Ven 25 Avr - 6:53 | |
| - ObjectifLune a écrit:
- Regarde chez Longines.
Oui,j'avais oublié de dire,mais j'aime bien quelques modeles chez eux comme par exemple Longines Master Collection L2.666.4.78.6 (quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre des photos?) j'ai une question un peu bête (blush) mais comment on règle la date sur une montre? |
|
| |
SafePlay Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Ven 25 Avr - 7:00 | |
| - YoshiBipBip a écrit:
Proposition de complication : - fonction GMT, - phase de lune, - réserve de marche, - cyclope sur le verre? - heure sautante, - régulateur, - date indiquéepar une aiguille plutôt qu'un disque dateur, - grande date, ...
Les Oris sont jolies! On peut les trouver avec un bracelet en acier? j'aime bien aussi quand il y a : -phase de lune -réserve de marche |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Ven 25 Avr - 8:33 | |
| Je ne connais pas vraiment la gamme Oris, simplement j'avais vu la gamme Oris Artelier qui présente pas mal de complications différentes, cela peut te donner des idées, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient des bracelets acier : http://www.oris.ch/fr/collections/oris-artelier
Pour les photos, je crois qu'il faut un minimum d'ancienneté ou de posts avant de pouvoir en mettre sur le forum.
Pour le réglage de la date, cela dépend des mouvements. Sur les anciens, cela pouvait nécessiter de faire avancer les aiguilles d'autant de jours que nécessaire, argh! Ou alors des allers retours des aiguilles, les faire passer de 10h à 2h et vice-versa. Mais pour les mouvements actuels, c'est en général avec la couronne, qui possède une position pour régler l'heure indiquée par les aiguilles et une autre pour régler la date (attention à la "zone de la mort!").
|
|
| |
SafePlay Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Ven 25 Avr - 11:43 | |
| |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Ven 25 Avr - 12:00 | |
| noir |
|
| |
SafePlay Membre Actif
| |
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Ven 25 Avr - 16:29 | |
| +1 pour l'Oris, en noir.
Je n'accroche vraiment pas avec la Longines ci-dessus : ça fait un peu foutoir toutes ces aiguilles et graduations. |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Sam 26 Avr - 1:02 | |
| La Oris en blanc pour moi..plus classe! |
|
| |
Lorand62 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : Au Nord, c'était les corons!!! Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Sam 26 Avr - 2:09 | |
| Il existe la même longines en fond blanc, je trouve qu'elle fait moins chargé. |
|
| |
SafePlay Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une montre Sam 26 Avr - 2:38 | |
| |
|
| |
| Conseils pour l'achat d'une montre | |
|