| 10 atm mais pas plongeuse -> ? | |
|
+6Eric l Ibuprofen Kgérard Der Meister YoshiBipBip Lénaïc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Jeu 24 Avr - 3:25 | |
| Bonjour, Tout est plus ou moins dans le titre. Je m'explique. Je cherche une montre costaud et polyvalente qui n'a pas peur de se salir. Donc étanche 10 atm car il m'arrive pas mal de nager. Le plus gros problème, je n'adhère pas ( encore ) au look plongeuse en général ( Sub et autres SM ), je sais pas mais j'arrive pas à apprécier, pour moi elles se ressemblent toutes. Il me reste donc les montres dites militaires ou limite aviateur ( et encore ... ). Et encore là j'ai du mal à trouver mon bonheur. Je suis tombé sur Victorinox et leur Infantry Mechanical que j'aime beaucoup. Elle a un style classique et simple sans pour autant être brute de fonderie. Pour l'instant c'est celle là que je souhaite m'offir. Je la trouve vraiment belle. Elle embarque un 2824-2 , tout ce qui a de plus standard. Elle est fournie avec un bracelet en maille milanaise , j'aime vraiment le look . Il parait que c'est très confortable mais faute d'en avoir jamais eu je sais pas ce que ça vaut au quotidien. Alors voilà je m'adresse à vous pour savoir si vous avez des références à partager , j'ai pas mal de difficultés à trouver une tocante dans le genre. En résumé : - 10 atm au moins - Ni plongeuse ni habillée ( quoique ) - Militaire ? Aviateur ? Un style plutôt soigné - bracelet métal => milanaise ou grosses mailles ? - budget de 700€ grand max - de l'ETA si possible, fiable et facilement réparable chez un horloger de nos contrées Salutations Lénaïc |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Jeu 24 Avr - 3:43 | |
| Bonjour, En premiere proposition, je dirais ceci : - l'Archimede outdoor peut-être, 645 euro : - chez Timefactors, la Smiths Everest, par contre, mouvement Miyota. - chez Sinn, mais un chouilla plus cher, Sinn 556 à 865 euro, etanche 200m, couronne vissée : Et le modèle Victorinox que tu as trouvé est très chouette. |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Jeu 24 Avr - 3:47 | |
| La sinn est franchement pas mal du tout!! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Jeu 24 Avr - 4:03 | |
| Victorinox a une très bonne finition ( pour en avoir eu une ) et avec un très bon RQP. On en voit pas des masses sur Fam certainement parce-qu’elle n'a pas de légitimité horlogère. Si tu aimes fonce. La milanaise grosse maille fait AMA plus sport, mais dans les deux cas ça lui va bien. Regarde Fortis et Alpina aussi dans se style. Ex: Fortis Flieger Automatik 595.10.46.1 |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Jeu 24 Avr - 4:35 | |
| Merci Yoshi pour ces suggestions mais je pense que je préfère la Victorinox - qui reste la moins chère en plus, à 600€, trouvable à 510€ - à ces trois modèles quoique la Smith Everest est vraiment pas mal |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Jeu 24 Avr - 5:11 | |
| Seiko 5 Sport military 100m 87€ chez CW http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-5-military-automatic-sports-snzg07j1-snzg07j-snzg07-mens-japan-made-watch-2109.html Je crois qu'elle existe aussi sur acier. J'en ai une depuis un an. RAS. Douche, randonnée, VTT, piscine, mer, rivière, canyonning... Si juste un truc : le bracelet sens mauvais à cause de la transpi. Je regarde aussi les Sinn mais la version 556A. Pour Sinn, voit avec Stef, il distribue cette marque. Sinon il y en a une (556A) dans les PA's. J'ai pas les sous sinon elle serait mienne. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Jeu 24 Avr - 5:25 | |
| Bonjour, La gamme Sarb de Seiko répond vos tes attentes |
|
| |
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Jeu 24 Avr - 5:40 | |
| Haa ouai bien la 556 A chez Sinn, les chiffres sont ptet un poil gros mais faut voir ça à quand même un certain charme ... Et les Sarb de Seiko me font de l'oeil aussi. Vraiment pas mal ! Je vais un peu éplucher tout ça je sens que je suis pas sorti de l'auberge... |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Jeu 24 Avr - 8:18 | |
| Oui, consulte les sites des marques, pour voir les différentes variantes. La Sinn, 556I ou 556A a pour elle son étanchéité 200m avec couronne vissée.
Mais que ce soit Seiko, Sinn, Victorinox, Alpina, si tu te décides, contactes Stef, il faut toutes ces marques et d'autres.
|
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Jeu 24 Avr - 8:52 | |
| - Kgérard a écrit:
- Victorinox a une très bonne finition ( pour en avoir eu une ) et avec un très bon RQP.
Je confirme la qualité est bien présente. D'ailleurs voici la mienne : _PVT5944 par Alt0201, sur Flickr - YoshiBipBip a écrit:
- Mais que ce soit Seiko, Sinn, Victorinox, Alpina, si tu te décides, contactes Stef, il faut toutes ces marques et d'autres.
Hé oui, Stef est LA personne a contacter Par contre attention , si tu nages beaucoup, ne pas prendre une montre avec la couronne vissée est un risque, même si elle est annoncée à 100m. |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| |
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Ven 25 Avr - 22:19 | |
| +1 pour Victorinox, j'ai une Airboss dont je suis ravi, fonce |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: 10 atm mais pas plongeuse -> ? Sam 26 Avr - 21:31 | |
| Archimède outdoor très sympa....par contre j'ai l'impression qu'ils ne vendent qu'en ligne? |
|
| |
| 10 atm mais pas plongeuse -> ? | |
|