Salut les copains!
Il y a quelques temps j'ai eu le malheur de commencer à chercher des petits plaisirs horlogers que j'aurais loupé dans l'accumulation actuelle de mon parcours carpochronophile.
Du coup je me suis dit, pourquoi pas essayer Orient! J'ai commencé à zieuter la section budget découverte et je me suis dit ok pour une Mako!
J'ai donc commandé une chouette CEM65001M et j'ai été bluffé par la la finition pour le prix payé!
(Et j'ai l'habitude des seiko five)
Puis j'ai continué à lire et Mr Km'rol
a decidé d'exhiber sa bambino (FER24001B0) et ses copines et là, grosse CHI!!!!
Mais du plaqué...je ne sais pas....j'ai bossé en bijouterie et le plaqué sur les montres....bon allez un tour sur CW et on teste! Au pire pour le prix!
Bluffé encore une fois!
Bon et maintenant...deux montres en deux mois...y a quoi d'autre sur CW....
juste comme ça pour voir...mais vraiment juste pour voir....
Et là, je remarque un petit modèle, cadran chocolat qui ne me laisse pas de marbre. Encore de l'or rose? Bon c'est quand même sympa!
Une réserve de marche? Tiens! J'ai pas ça encore comme complication!
Mais c'est pas raisonnable, la bambino est à peine rodée...
Vous connaissez la suite...
Et j'ai décidé de vous la présenter "à l'ancienne" comme on faisait sur FAM il y a quelques années!
1 : Le paquet :Non le chat n'était pas livré avec!
2 : L'emballage interne : Le contenu : sur-boite blanche, Notice, garantie et pleins de petits jouets blanc en polystyrène pour le chat n°2!
3 : L'effeuillage et la phase de découverte : La phase ou le suspens monte tout doucement (tout est photographié en temps réel sans trucage pendant le premier déballage!)
On enlève les différentes protections...
...et on retourne pour enfin découvrir la belle :
4 : Mise en situation et Wristshots :Comparaison visuelle avec la bambino :
Wristshots! Les teintes du cadran chocolat sont juste sublimes!
Et voilà! Un petit plaisir sans prétention, mais une grosse CHI assouvie!
Je pensais que la
curator allait faire doublon avec la bambino, mais les cadrans/boites/couronnes/verres...sont différents Les deux montres sont complémentaires!
J'avais une petite appréhension également sur le côté chargé du cadran avec la rdm et le gros logo horrible "saphirre glass"...mais pas du tout, au poignet c'est plutôt équilibré et les aiguilles principales permettent de lire l'oeil d'un seul coup d'oeil.
Le problème de cette marque c'est que l'on peut vite devenir boulimique! Et maintenant j'ai bien envie d'une CET0H001B, d'une EM75003B, d'une SET0P002W0...
Merci d'avoir lu cette revue "à l'ancienne", Et bonne collection d'Orients!
Une petite dernière pour la route!