FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?

Aller en bas 
+6
patrick.timini
OpOw
Karl_06
BenoÅ2
Leopal
Ada74
10 participants
AuteurMessage
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:07

Bonjour à tous  bravohap 

Voilà après ma CHI envers une Sinn 356 UTC dont le rêve commence peu à peu à s'éloigner à cause de non production, je viens de voir cette tocante et j'avoue être bluffé : aiguilles bleues de toute beauté  bravohap 

J'ai donc des questions :
- J'ai vu qu'une version black édition en traitement "DLC" de toute beauté est sortie : cependant je m'interroge sur ce traitement. Est-ce aussi rayable qu'un PVD (je rappelle que je suis rayurophobe  yeux ) ? D'après mes recherches :

PVD = Phase Vapor Deposit : en Français dépot sous vide
c'est la façon de faire pas le matériau déposé
on peut faire un dépot PVD de quasiment tous les métaux et oxydes : or, argent, platine, cuivre, alu ... mais aussi carbone, silice ....

DLC = Diamond Like Carbon : c'est un dépot réalisé sous vide de carbone
dont la molécule a un arrangement proche de celui du diamant (je rappelle que le diamant est du carbone pur)
Très résistant aux rayures mais n'échappe pas au problème d'un dépôt dur sur une surface "molle" en cas de choc il peut y avoir arrachement de la couche dure et provoquer un pelage inesthétique

- Prendriez vous la version classique ou black à ma place ?

Des photos :
http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Chrono-II-Black-Special-Edition,665.html#
http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Chrono-44-with-leather-strap,159.html#

Merci de m'avoir vu !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:10

Un DLC est supposé être bien plus résistant qu'un PVD... pour le reste je laisse les anti-Steinhart venir te saper le moral.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:11

Merci de ton avis ! Oh non pitié déjà que je déprime pour la Sinn  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:14

Sinn est bien vu ici, contrairement à Steinhart et son goût pour la copie. Quoi que sur des Pilotes qu'on trouve partout, il n'y a à priori pas grand chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:16

Mmmm pour une fois c'est une question très pertinente qui est posée là.  Wink 

Personnellement entre un DLC et un PVD mon choix va vers le DLC. Plus dur et plus résistant à l'abrasion que le PVD.
Mais il persiste un risque de "pelage" en effet sous un très mauvais choc.

Si tu veux en savoir plus sur ces traitements, pose les questions ici je me ferai un plaisir d'y répondre. Wink

Si je devais choisir entre les deux, je prendrais l'inox classique en 44mm. Mais c'est mon avis personnel.

Pourquoi plus une DLC noire qu'une classique en inox ?

Mais si la DLC te plait vas y fonce ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:16

Je sais pas mais avec Steinhart, j'ai un problème. Sans parler de ce qu'on leur reproche légitimement ou pas ... je les trouve un peu, comment dire, ... froides.

 pale 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:23

Merci de vos réponses, et content que ma question intéresse Smile Les traitements/matériaux utilisés m'intéressent beaucoup à vrai dire ^^

J'hésite vraiment car l'aspect all black me séduit avec ces aiguilles bleues, mais après vu que je connais pas ce revêtement, j'hésite. Tu sais si ça vieillit bien ? Si j'en prends soin à pas me tapper contre un mur (ou autre  Pleure 2 ), la montre restera donc intacte en théorie ? Bon j'imagine que ça vaut pas la céramique en terme de propriété résistante aux rayures mais bon ...

Alala j'hésite car ce modèle me fait beaucoup de l'œil, et le prix contenu me va très bien surtout pour un valjoux ! Surtout que la version inox classique, on voit le fond (ce que j'aime à la base) mais le rotor est pas tip top !
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:35

Bon puisque tu insistes... Mr. Green

DLC (DIAMOND LIKE CARBON) en français Carbone Amorphe.

Un peu de lecture : http://plasmas.agmat.asso.fr/technologie/carbone.htm

Un très bon comparatif par nos amis suisses : http://www.polymedia.ch/OpArticles/view/46

Et le DLC est un très bon revêtement, très exigeant en mise en œuvre, mais un très bon revêtement très résistant aux rayures car d'une dureté exceptionnelle 2 à trois fois supérieur au PVD, (si ça t’intéresse sache qu'il faut après de multiples bains de nettoyage pour qu'il n'y ait aucune matière "grasse" dans la matière à traiter faire un poli miroir de la pièce , puis ensuite re-nettoyage en salle blanche contigue au four de traitement plasma pour virer toute poussière)


Dernière édition par BenoÅ le Ven 25 Avr 2014 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:37

Je ne sais pas si le traitement est résistant mais esthétiquement parlant je préfère la version inox. Une montre noir c'est sympa mais seulement si on pousse le concept jusqu'au bout. Là la couronne et les poussoirs, ainsi que le fond ne sont pas de la même couleur...  Rolling Eyes 

Pour ce qui est de la marque je n'ai jamais eu une montre aussi précise que mon ancienne océan1. Elle tournais à 0s/jour, peu importe la façon de la porter (actif ou non), peu importe la saison (hiver ou été), etc... Je l'ai revendu à un ami et elle tourne toujours à 0s/jour à son poignet.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:51

bonsoir
version classique pour ma part.
j adore, vraiment très belle



Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptySam 26 Avr 2014 - 0:34

faudrait voir à arrêter un peu avec Steinhart et leurs "copie"

s'ils en vendent c'est parce qu'il y a de la demande, point barre

et Steinhart reste un emboiteur au RQP plus accessible que les grandes maisons horlogère Suisses

sur ce forum, combien peuvent prétendre se permettre l'achat de pièces de haute horlogerie ?

bon pour recentrer mon post sur le sujet, Je possède 2 Steinhart, une flieger (Pilot) type A et une Nav B chrono, en version acier brossé et poli, cadran noir et aiguilles bleues et je n'ai rien à leurs reprocher

la finition est impeccable, je n'ai décelé aucun détail désagréable et qui ferait désordre, juste les bracelet fournis d'origine qui restent assez sommaires

la précision de la dérive journalière est de l'ordre de -3sec/jour pour la flieger et +2 sec/jour pour le chrono et sans que ces montres ne soient certifiés COSC

si tu es maniaco-rayuro-depressif, tu devrais éviter les revètement noir car les moindres rayures se remarquent immédiatement
cependant je suis pas un fin connaisseur de ces procédés, donc mon avis ne vaudra pas grand chose

concernant le mouvement Valjoux, c'est pas un bijou de mécanique mais au moins il assure sans faillir et il démontre d'un très bonne précision chronométrique

qui plus est il a la réputation d'être robuste et on a très peu entendu parler de problèmes récurent

brassant plusieurs marques de montres au gré de mes achats, je ne pourrais que recommander Steinhart car leurs productions sont sérieuses........malgré tout ce qu'on peut leur reprocher  Rolling Eyes

de mon avis, je te conseille la version classique qui n'est autre que la petite soeur de ma Nav B Chrono

de plus si un jour tu rayais le boitier de la montre, la version classique étant de l'acier 316L en alternance d'aspect poli et brossé, avec un peu de Cape Cod et un crayon à fibre de verre tu pourras corriger ces rayures inesthétiques
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptySam 26 Avr 2014 - 11:22

Merci des tes apports techniques et des autres commentaires Smile

J'avoue que mon côté curieux me donne envi de tester la version DLC ... Car de ce que j'ai lu des liens les propriétés sont quand même très bien pour un rayurophobe ! Enfin de toute manière jvais tenter de me trouver ma Sinn avant car c'est mon 1er amour !
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptySam 26 Avr 2014 - 11:51

Bonjour,

Pour ma part, la seule chose qui me rebute chez Steinhart (mais j'ai vu qu'ils commençaient à s'améliorer), c'est le diamètre de leurs montres.
J'espère que tu n'as pas de petit poignet... parce que pour ma part, c'est importable, à part la nouvelle Marine 38.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptySam 26 Avr 2014 - 13:25

Pour moi la Nav B-Chrono 44 version classique. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptySam 26 Avr 2014 - 13:35

pour moi boite argent Smile

http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Chrono-44-with-leather-strap,159.html#
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptySam 26 Avr 2014 - 16:35

kromorff a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, la seule chose qui me rebute chez Steinhart (mais j'ai vu qu'ils commençaient à s'améliorer), c'est le diamètre de leurs montres.
J'espère que tu n'as pas de petit poignet... parce que pour ma part, c'est importable, à part la nouvelle Marine 38.

Je t'avoue que c'est ce qui me fait peur : j'ai un poignet de 16,5 cms, mais j'ai une Hublot de 44 qui me va bien ... Tout dépend de la montre en gros :/
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptySam 26 Avr 2014 - 20:32

Faudrait pouvoir essayer... Peut être que quelqu'un en a une sur le fofo et pas trop loin de chez toi.
Ils ont de beaux bracelets pas trop chers sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptySam 26 Avr 2014 - 23:39

Pour le même prix et aussi avec un 7750, je crois que je serais plus tenté par une Marine Officer Bronze... Smile Même si c'est un "hommage" appuyé.
Reste que 44mm, c'est trop pour moi de toute façon.

[Edit] Ah non erreur, c'est un 2824 avec un module Dubois dans la "Marine".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:06

Leopal a écrit:
Pour le même prix et aussi avec un 7750, je crois que je serais plus tenté par une Marine Officer Bronze... :)Même si c'est un "hommage" appuyé.
Reste que 44mm, c'est trop pour moi de toute façon.

[Edit] Ah non erreur, c'est un 2824 avec un module Dubois dans la "Marine".

j'ai vu l'évolution du vieillissement d'une montre avec un boitier en bronze sur Watchuseek

euh.....ça devient dégueulasse!!

en fait la qualité du vieillissement dépend de l'environnement dans lequel évolue la montre

soit cela prend un bonne patine, soit cela vire au vert pourriture, comme du bronze d'antiquité

en tout cas moi j'ai fuis l'idée de vouloir une montre de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:43

Merci de vos réponses.

J'ai écrit un mail à Steinhart directement pour savoir si le DLC était plus résistant aux rayures que l'acier. Et la personne qui m'a écrit m'a affirmé que ça l'était moins  quid 2 quid 2 quid 2 

A rien y comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:46

Ada74 a écrit:
Merci de vos réponses.

J'ai écrit un mail à Steinhart directement pour savoir si le DLC était plus résistant aux rayures que l'acier. Et la personne qui m'a écrit m'a affirmé que ça l'était moins  quid 2 quid 2 quid 2 

A rien y comprendre ...

A mon avis tu a été mal renseigné ... je vois pas pourquoi un DLC serait moins résistant aux rayures qu'un PVD...

Dans le pire des cas ne prends pas de risque et prends les 2 ! Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Blunt_gi (Copyright the Red Baron number III ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?   Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:47

Lol ! Ouai je pense que la personne qui m'a écrit est complètement à la ramasse, surtout que j'avais lu sur un forum un gars qui disait que ça résistait plutôt très bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: